byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, je pense qu'on peut ouvrir un fil séparé du top 14 qui est quand même plus pointu, et carrément ésotérique quand on parle de petits clubs inconnus comme Oyonnax ou Bayonne... (:D)

Donc, les 23 convoqués pour l'Irlande :

Les 23 pour l'Irlande:

Avants:
Barcella (Biarritz), Faure (Sale-ANG), Lecouls (Toulouse), Mas (Perpignan), Kayzer (Leicester-ANG), Szarzewski (Stade Français), Chabal (Sale-ANG), Nallet (Castres), Millo-Chluski (Toulouse), Dusautoir (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier).

Arrières:
Parra (Bourgoin), Tillous-Borde (Castres), Beauxis (Stade Français), Baby (Clermont), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Malzieu (Clermont), Heymans (Toulouse), Médard (Toulouse), Poitrenaud (Toulouse).

La surprise étant évidemment l'absence d'Ellissalde... Ils jouent l'avenir, et c'est vrai que Tillous a fortement impressionné cet automne en outsider, saura-t-il devenir un patron en favori ? Je crois que c'est Ntamack qui le comparait à l'autre grand Byron (Kelleher)...

Aussi, le retour d'Hari, apparemment en forme le week-end dernier, et celui de Poitrenaud comme alternative à Médard, lui aussi, en net regain de forme !

Beauxis est mis sur orbite. Il était le maître d'œuvre des -21 ans, saura-t-il hisser son niveau ?

Le pack a l'air solide, Kayzer doit épaissir un peu, mais je ne pense pas qu'il puisse, même à moyen terme, menacer Swarz au talon... On connait les piliers, et les secondes lignes, c'est du sobre, mais de l'efficace... Maintenant faut qu'il passe le cap et arrivent à se rendre plus disponible dans le jeu...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je parlais de la première ligne, des piliers qui devront se rendre plus dispo dans le jeu... Mais déjà si on pouvait s'éviter l'humiliation d'un essai de pénalité sur une mêlée effondrée... :)

Chabal / Nallet / Millo en seconde pompe, bah, à mon avis, c'est pas là que ça va lâcher... Chabal doit encore apprendre le métier, et on peut compter sur Nallet pour aller au charbon...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
byron (28 janvier 2009 18 h 35) disait:

Je parlais de la première ligne, des piliers qui devront se rendre plus dispo dans le jeu... Mais déjà si on pouvait s'éviter l'humiliation d'un essai de pénalité sur une mêlée effondrée... :)

Chabal / Nallet / Millo en seconde pompe, bah, à mon avis, c'est pas là que ça va lâcher... Chabal doit encore apprendre le métier, et on peut compter sur Nallet pour aller au charbon...
Je dois répondre ou pas au sujet de ta première phrase?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Je me suis planté d'insert c'était celui sur certains clubs de nos championnats professionnels.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Treve de plaisanterie le bon marco veut faire jouer la nouvelle génération pendant ce tournoi,alors pourquoi il prends encore chabal en seconde latte alors qu'il a un jacquet qui revient en grace avec Clermont?Trop jeune,trop tendre donc laissons thion dans les 23,alors;Pour les demis ça se tient mais bon c'est tirer par les cheveux et l'potion Jean-ba on me l'enlévera pas de la tete.Apres c'est cohérent mais sans plus derrière ils sont tous au top et il y a de quoi faire son marché dans nos club,devant il faut un patron qui fache un peu plus c'est troupe avant que le vent tourne dans un match.La jeunesse c'est bien beau mais il faut sur le terrain des mecs qui dégonflent le melon de pas mal de jeunes.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (28 janvier 2009 18 h 43) disait:

Je dois répondre ou pas au sujet de ta première phrase?


pas la peine d'essayer d'initier les néophites :p:p:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pour revenir au tournoi, on va au devant d'une grosse déconvenue en 2009..................
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que devant il y a un potentiel de leaders. Nallet pour l'exemple et Szwar pour l'explosivité et l'envie... Maintenant leur faut un stratège, un Martin Johnson qui les mène tranquilou sur le chemin de la victoire sans s'affoler, sûr de ses forces, conscient de ses faiblesses, le gars lucide de bout en bout...

Quant à Chabal, jusqu'à cet automne, c'était une option à laquelle je ne croyais pas, mais il a montré qu'il avait 80 bonnes minutes au compteur à un poste exigeant. Surtout il apporte de la densité au centre du terrain, de quoi libérer les extérieurs...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
tillous borde et parra sont trop tendres, beauxis tiendra pas la barraque, on va se ramasser!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jauzion est fatigué fritz blessé et médard n'est pas dans une forme exceptionnelle.......................................
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
On a deja debattu sur le formidable joueur qu'a était le grand Martin mais en franc il y a personne qui lui arrive à la cheville.
Dusautoir peut-etre l'homme adequate mais il faut pas que ça le fasse déjouer.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (28 janvier 2009 19 h 17) disait:

jauzion est fatigué fritz blessé et médard n'est pas dans une forme exceptionnelle.......................................
Fritz était le seul qui avait du gaz contre Glasgow (à qui vous deviez mettre la pâtée soit dit en passant) !

Jauzion même fatigué, ça reste la tour de contrôle...

Beauxis est largement capable d'assurer la baraque, par contre, la question est de savoir s'il pourra devenir un animateur, un maître du jeu qui accélère ou ralenti au bon moment...

Tillous, bah, on saura qu'il a les tripes... Et cet automne, il l'avait indubitablement, après, là encore, avec un peu plus de pression, faut voir ce que ça va donner, mais bon, c'est pas le type qui va complètement se louper...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est ici le post des lecteurs du Midi Olympique et de l'Equipe?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig voudrait résilier son abonnement à France football et Mickey parade au profit d'un journal d'homme viril comme Midi Olympique, qui à l'adresse du service abonnement?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
JMF (28 janvier 2009 19 h 24) disait:

C'est ici le post des lecteurs du Midi Olympique et de l'Equipe?


si tu viens ici pour foutre le bordel, passe ton chemin, je viens pas t'emmerder sur tes posts alors laisse nous tranquille!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
phil6611 (28 janvier 2009 19 h 29) disait:

JMF (28 janvier 2009 19 h 24) disait:

C'est ici le post des lecteurs du Midi Olympique et de l'Equipe?


si tu viens ici pour foutre le bordel, passe ton chemin, je viens pas t'emmerder sur tes posts alors laisse nous tranquille!


Excuse moi, mais c'est un post de Byby et j'applique ces méthodes.... Oui, je sais c'est très chiant
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ses
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
JMF (28 janvier 2009 19 h 31) disait:



Excuse moi, mais c'est un post de Byby


pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff, c'est pas bientot fini vos querelles de cours de récréation?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, ça se tient...

pour chabal, c'est avant tout un dur qui donne pas sa part au chien.
je suis plus circonspect sur millo-chluski que je ne connais pas trop, c'est vrai mais que j'ai pas trouvé transcendant quand je l'ai vu.
pour la 1ère ligne, j'espère qu'elle fera le poids comme s'interroge byron.
la 3ème ligne, y'a aussi du monde en france et pourquoi pas cette sélection.
les 3/4, je suis d'accord.
venons en à la charnière : parra me semble encore bien léger même si intelligent et plein de culot. tillous, s'il refait le même match que la dernière fois, il mérite 100 fois sa place.
de toutes façons elissalde, je l'adore mais faut reconnaitre qu'il est pas dedans en ce moment.
il est capable de sortir un bon match sur son expérience mais je le sens un peu usé le pauvre.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (28 janvier 2009 19 h 37) disait:

elissalde, je l'adore mais faut reconnaitre qu'il est pas dedans en ce moment.


on pense la même chose et on a vu les même match, il est fatigué voire même blessé...............
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah oui, beauxis....moi, je dis non.
en plus y'a qu'à voir comment il se fait semer par le centre de l'ulster samedi : on aurait dit un pilier.

moi, un mec capable de mettre des pénalité de 70m, je m'en fous royal.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
phil6611 (28 janvier 2009 19 h 40) disait:

jeankiski (28 janvier 2009 19 h 37) disait:

elissalde, je l'adore mais faut reconnaitre qu'il est pas dedans en ce moment.


on pense la même chose et on a vu les même match, il est fatigué voire même blessé...............
ouais, sur le terrain gras (un peu !!) de bath, on a bien vu qu'il avait pas le même moteur que les autres.
et puis il a tellement donné défensivement par rapport à son gabarit que je pense que c'est bientôt la fin pour lui...dommage.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Hop la le jeune milo c'est de la trempe des tres grands et si on lui laisse sa chance sur tout le tournoi moi je dis banco,manque a l'appel certains mecs en troisième ligne pour faire les 30 dernières minutes comme un bulldoozer(Vermeulen ou Chabal replacé;).Le problème en 10 et à son remplaçant mais bon s'ils jouent pas non plus on dira qu'ils non pas d'expérience.Alors regardons match aprés match et laissons les coachs faire leur boulot.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
maintenant,il y a mieux que parra ou tillous bordes, avec leurs 4 sélections au compteur ils vont ramer pendant le tournoi........................

quand à jean ba, il est de toutes façon blessé!


et puis à 31 ans, il est plus proche de la fin que du début c'est normal!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pour revenir au pack............................... et je m'y connais un peu sans avoir besoin de lire le midol, j'ai pas cueuilli des paquerrettes pendant 15 ans de talon,

barcella et faure sont des chèvres, inconnues il y a deux ans et qui n'ont rien montré.................

il suffit de regarder le dernier toulouse biarritz pour voir que barcella ne fait pas le poid!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est sûr qu'en france, c'est plus dur de faire une 1ère ligne maintenant qu'il y a quelques années.

mais je suis d'accord, il faut faire confiance et rester supporter...
A aucun moment, je ne critique les choix des entraineurs d'ailleurs (à peine mon avis)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (28 janvier 2009 20 h 06) disait:



mais je suis d'accord, il faut faire confiance et rester supporter...



c'est clair que je ne vais pas applaudir les britanniques ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Quoique pourquoi ne pas applaudir le figthing spirit avec quelques pintes dans le cornet contre l'ennemi anglais.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, j'apprécie et j'applaudis les britanniques quand ils jouent entre eux
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je suis moyennement confiant pour la charniere et la premiere ligne ... m'enfin on verra bien !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
max31 (28 janvier 2009 21 h 13) disait:

je suis moyennement confiant pour la charniere et la premiere ligne ... m'enfin on verra bien !
c'est la crainte de tous en fait
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max31 (28 janvier 2009 21 h 13) disait:

je suis moyennement confiant pour la charniere et la premiere ligne ... m'enfin on verra bien !


pour la première ligne lecouls est une valeur sure............

la charnière sera catastrophique :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, la charnière, vous me faites marrer mais bon, faut en trouver une... Si ya un truc où le travail de sape de Laporte aura porté préjudice, c'est bien comment il a massacré ses charnières... Là, ils se donnent du temps pour la bâtir, et bon, c'est pas non plus du second choix... Beauxis est capable de jouer dans la défense, outre un jeu au pied indispensable à ce niveau : je rappelle les apports de Titou Lamaison ou Lacroix au poste pour ce qui fût des coupes du monde où la France n'a pas fait que de la figuration (comme en 07)... C'était pas des génies ballon en main, quoique pas des manchots non plus, mais ils inversaient systématiquement la pression dès qu'on prenait l'eau...

Ensuite, j'ai déjà expliqué que jamais un toulousain pourrait être un grand 9 ou 10 : jamais Novès lui laisserait les clefs du camion, or c'est ce qu'il faut, ou encore que les gars confisquent le camion, comme ce fût le cas en 99...

Millo, je suis d'ac avec Setenza, c'est de la trempe des très grands... Il a peut être pas encore un match complet international dans les pattes, mais Chabal non plus...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (28 janvier 2009 19 h 59) disait:

pour revenir au pack............................... et je m'y connais un peu sans avoir besoin de lire le midol, j'ai pas cueuilli des paquerrettes pendant 15 ans de talon,

barcella et faure sont des chèvres, inconnues il y a deux ans et qui n'ont rien montré.................

il suffit de regarder le dernier toulouse biarritz pour voir que barcella ne fait pas le poid!
Mouaif... j'ai un peu de métier au talon aussi, et je peux te dire, que ce qu'ils ont fait cet automne est de nature à me rassurer... Autant j'avais des doutes avant, autant je crois qu'ils ont fait un gros progrès... APrès, c'est la disponibilité dans le jeu, et là ils sont encore un peu en retrait, mais on compare avec de Villiers qui a été le meilleur pilier droit du monde pendant pas mal de temps...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
byron (28 janvier 2009 23 h 51) disait:

je rappelle les apports de Titou Lamaison ou Lacroix au poste ...ils inversaient systématiquement la pression dès qu'on prenait l'eau...

les temps ont changé !! ce que je disait : un mec qui passe des pénalités de 70m, on s'en fout (enfin moi).
compare beauxis et hernandez en 10, y'a pas photo...
byron (28 janvier 2009 23 h 51) disait:

Millo, je suis d'ac avec Setenza, c'est de la trempe des très grands...
je ne nie pas, j'ai bien précisé que je ne le connaissais pas assez.
dans le genre mec de l'ombre solide(avec toulouse ou la france), je ne l'ai pas trouvé au niveau d'un nallet. mais je n'ai pas canal donc ma vision est assez limitée.
on verra bien.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et sur le reste de la charnière, j'avais trouvé tillous-borde très bon à sa dernière sélection.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, je suis d'accord, mais Hernandez il est pas frenchy... Et Kelleher non plus, sinon, on est champion du monde... :)

Sinon, la chèvre Beauxis est à l'origine d'un des essais de samedi dernier, petit coup de pied par-dessus pour son ailier...

MAis c'est sûr qu'il doit prendre de l'assurance, de la confiance, et un ouvreur reste le gars qui doit savoir faire jouer ses co-équipiers... Et Malgré des lacunes en attaque, une faible dangerosité (quoique), il saura faire... L'idée étant qu'ensuite il puisse exprimer son talent qu'il a su montrer en -21 ans...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
malgré ses gros ratés psychologiques, je préfère skrela finalement

j'espère que beauxis me fera changer d'avis et qu'il prendra des initiatives.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'aime bien aussi Skrela, mais je le trouve moins talentueux, plus laborieux... Après ballon en main, il a montré des beaux trucs l'automne dernier, je suis d'accord ! Mais bon, demande à Carter ou à Wilkinson s'ils ont des états d'âmes ! :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
balle en main et en défense, il était vraiment bien voire très bon à ses derniers matchs (d'ailleurs novès l'a pris à toulouse)

le pb, c'est qu'un buteur qui ne bute pas, ça se voit beaucoup.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tiens pour une fois, je suis plutôt d'accord avec Byron. Malheureusement, moi aussi je dois me contenter des matchs du XV et des matchs de coupe d'Europe pour me faire une idée car je n'ai pas Canal. Mais je partage assez son avis, à savoir que Tillou m'a fait grosse impression cet automne et qu'étant donné l'état de forme des autres prétendants au poste, il est le choix logique et selon moi indiscutable. Parra est un peu tendre certes, mais il faudra bien qu'il apprenne un jour, et mieux vaut que ce soit maintenant qu'à trois mois de la coupe du monde, et puis si ça peut aider à ménager Elissalde qui en a bien besoin, faut pas s'en priver. Et puis je le trouve moi aussi très intelligent et culotté, il peut devenir un très bon dans le futur (et puis il vient de par chez moi, et c'est pas souvent au rugby!!!)
Pour la charnière, mon seul soucis c'est Beauxis, que jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé transcendant en bleu. Mais je ne l'ai pas vu beaucoup et il est jeune, il peut progresser alors pourquoi pas. Skrela lui m'avait très agréablement surpris cet automne dans l'animation offensive et le jeu à la main, surtout contre l'Australie d'ailleurs où s'il n'avait pas craqué sur les pénalités on leur aurait mis une sacrée trempe et il aurait été l'un des joueurs du match. Par contre comme je ne peux pas suivre le top 14 et que vous semblez dire qu'il est friable psychologiquement, il parait effectivement assez dangereux de le titulariser, mais c'est dommage car il ne manque pas de qualité.
Sinon à l'arrière si Médard n'est pas au top en ce moment, Poitrenaud a fait un bon match contre Bath et semble donc avoir retrouvé son niveau, donc pas de problème.
Sinon à l'avant, en troisième ligne, vraiment on a pas à se plaindre, les très bons sont nombreux en France, et ceux sélectionnés le sont. En deuxième ligne, il n'y a pas grand chose à reprocher à Nallet, Chabal a été très bon cet automne et il peut éventuellement être replacé en 3e ligne pour rentrer dans les 30 dernières (et quand on voit la densité physique qu'il peut apporter en 3e ligne à Sale, le SF s'en souvient je pense). Millo je le connais moins, il m'a néanmoins paru solide et courageux, bref il fait le boulot.
Sinon reste la première ligne. Dimitri est indiscutable au talon, il fait son taf et apporte pas mal d'explosivité devant dans le jeu. Les piliers par contre sont trop timides je trouve dans le jeu, il leur faut bosser cet aspect pour être vraiment à la hauteur au niveau international, parce que sinon dans le combat ou en mêlée si au dernier tournoi ils se ont fait piétiner, ils n'ont pas eu à rougir de leurs prestations cet automne où ils ont été plutôt au dessus.
Bref contrairement à Phil, je suis assez confiant pour ce tournoi, même s'il ne parait pas raisonnable de viser le Grand Chelem, je suis certain que le XV ne sera pas ridicule et que ça fera une bonne préparation pour l'avenir!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le seul truc de bien cette année c'est le nombre de matchs à l'extérieur et s'il y a des ratés au moins les joueurs ne se feront pas sifflés au bout de 20 mn pard des pseudos supporters qui non que leur portefeuille pour seul bagage rugbystique.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (28 janvier 2009 23 h 53) disait:

Autant j'avais des doutes avant, autant je crois qu'ils ont fait un gros progrès...


faudra éviter de perdre le ballon sur nos introduction et ne pas prendre d'éssai de pénalité sur mêlée enfonce hein!!! ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Manque le petit GUIRADO Guilhem quand même...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
arnette (30 janvier 2009 20 h 08) disait:

Manque le petit GUIRADO Guilhem quand même...


oui à côté de Mas il risquait rien :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La composition du XV de France face à l'Irlande :
Poitrenaud (Toulouse) - Malzieu (Clermont), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Médard (Toulouse) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Tillous-Borde (Castres) - Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Toulouse) - Nallet (Castres), Chabal (Sale, ANG) - Lecouls (Toulouse), Szarzewski (Stade Français), Faure (Sale, ANG).

Remplaçants : Kayser (Leicester), Mas (Perpignan), Millo-Chulski (Toulouse), Picamoles (Montpellier), Parra (Bourgoin), Baby (Clermont), Heymans (Toulouse).

Bon, bah, on va voir ce que les champions du monde des -21 ans ont dans le short... :-)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
byron (03 février 2009 10 h 16) disait:


La composition du XV de France face à l'Irlande :
Poitrenaud (Toulouse) - Malzieu (Clermont), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Médard (Toulouse) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Tillous-Borde (Castres) - Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Toulouse) - Nallet (Castres), Chabal (Sale, ANG) - Lecouls (Toulouse), Szarzewski (Stade Français), Faure (Sale, ANG).

Remplaçants : Kayser (Leicester), Mas (Perpignan), Millo-Chulski (Toulouse), Picamoles (Montpellier), Parra (Bourgoin), Baby (Clermont), Heymans (Toulouse).

Bon, bah, on va voir ce que les champions du monde des -21 ans ont dans le short... :-)


Compte tenu de leur dernière performance en EDF, je ne comprends pas trop pourquoi Picamoles, Ouedraogo et Heymans se trouvent dans l'équipe..
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Bon petit rectificatif pour certain sur la composition.
Picamoles il est jeune et dans le top 14 les autres 8 sont soit vieux soit surtout étranger.Solution Vermeulen ou Puricelli mais bon il est bayonnais donc mal aimé.
Ouédraogo il est jeune et son profil de gratteur plait à Marco lui meme troisième ligne aile ratagasse.Solution Bonnaire car il y a Dussautoir qui fait déja le boulot,Nyanga qui est en pleine bourre à l'heure actuel,Bouillou car il est juste et bon,dans le top 14 tu en trouve une dizaine si tu veux.
Heymans car il est jeune il est beau et il sent le sable chaud non je déconne mais sur un ballon il te fait sauter la banque,ce mec est imprévisible comme son pendant toulousain de clerc qui lui est meilleur plaqueur;Solution Rougerie,clerc(Blessé;),Arias,saubade,Manas....
Voila les choix et les couleurs,les magouilles de la FFR,les sponsors de l'équipe de France qui préfère tel ou tel joueur,la ministre qui aime bien les barbus c'est tout cela une selection et des mecs bons qui n'ont pas une cap en équipe de France il y'en a eu un paquet et il y'en aura beaucoup d'autre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Picamoles a pas du tout été mauvais, par contre, il est encore un peu vert et brouillon et donc s'use beaucoup, à un poste particulièrement exposé. Il sait bonifier les ballons tout pourris, fixer une défense, poser le jeu, jouer derrière une mêlée qui recule. Physiquement, je trouve qu'il n'a pas à rougir face à la concurrence internationale...

Et comme dit Setenza, des bons, il y en a un paquet...

Heymans, même mauvais a une capacité d'accélération sur les premiers mètres hallucinantes, il sait jouer sur toute la largeur et peu jouer à l'arrière...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
La concurrence internationnale du top 14 ou du 6 nations plus le tri nations et pays du Sud + les gauchos.
Mec jouant en huit nettement au dessus de Louis:Sowerby,Legizamon et son pote parigot Parisse,Faafolau(Huit samoan biarrot)...
Aprés y a des pistes avec Faure de Castres et Chouly de Perpignan en jeune.
Des sept et demi aussi avec Harignordoqui et Bonnaire.
En huit avec 55 minutes dans les jambes dans un match de costaud tu as Chabal,mais dans un style de jeu moins réfléchi que ce que veut proposer l'encadrement français.