Attention Sports Aventure... arnaque! ! !

patatorxav
patatorxav
inscrit le 23/11/06
1 sujet, 1 réponse

bonjour les gens,

comme beaucoup d'entre vous, j'ai fais les soldes pour trouver une bonne paire de ski pour pas cher. Apres avoir fait le tour de quelques boutiques sur Grenoble sans conviction, j'ai décidé de faire un tour sur le net et a ma grande surprise, on trouve des skis pour moins cher. J'ai donc acheté ma paire de bandit B83 + fixe pour 389€ chez Sports Aventure. en recevant mes skis, quel déception! quand il disent ski2008, il s'agit de ski ayant servi en location toute l'année... complètement flingué... vendu au prix de matos neuf! ! ! :@
C'est marqué nul part "produit d'occasion" et ils ont même une rubrique "occasions" histoire d'encore plus semer les doutes!
il y a un autre site internet qui vend les memes ski-meme fixe pour 20€ de moins sur le net et chez eux c'est du neuf!
Inutile de vous dire qu'ils ne répondent pas au téléphone...
Bref me suis fait arnaquer :@

CiscoGoy@

ah ouai les boules

perso mes B83 je les ai acheté neuf en shop il y a deux semaines pour 329 euros

je comprends donc ta colere

sinon ca reste u super ski polyvalent, un vrai 50/50 souple en spatule qui pase bien partout a l'inverse de mes gros scratch BC

gogol69

Pfff! C'est vraiment honteux de faire ce genre de choses! Aucuns scrupules!
Mais tu n'est certainement pas le premier à qui cela arrive. Il me semble avoir déjà lu des commentaires de ce genre sur le site, mais dans la section ski il me semble.
Je me demande si il y a un recours pour ce type d'arnaques. En tout cas fais des recherches sur le site peut être que quelqu'un pourra t'aider!

Inuk260

Etant donné que tu as commandé par internet, il me semble que t as 15 jours pour te rétracter.

scratchtaz

Au lieu de gueuler dans le vent tu ferais mieux d'essayer de les joindre.
Je n'ai pas d'action chez eux et je n'ai jamais acheté chez eux mais j'ai aidé un pote à acheter des lattes.

Il y a deux types de produits :

les occasions qui sont des skis tests et les skis neuf.
Bref il t'ont surement envoyé le mauvais produit d'autant qu'ils le proposent d'occasion mais à 259 avec des axiums. Donc il s'agit surement juste d'une erreur d'envoi!

riderdu90

Inuk260 (10 janvier 2009 18 h 37) disait:

Etant donné que tu as commandé par internet, il me semble que t as 15 jours pour te rétracter.

Pas sur, en tout cas c'est régie par la loi de la VPC donc au moins 7 jours...
p.s. c'est vraiment des ù"%£@*!!!

*méchants

riderdu90

scratchtaz (10 janvier 2009 20 h 39) disait:

Donc il s'agit surement juste d'une erreur d'envoi!

Ça, c'est possible aussi, ça m'est arrivée récemment (achat à Honk kong de plus!) J'ai eu l'échange sans problème, soucis dans la prep de la commande, ça arrive...

extremeju

EN plus c'est horriblement chère sur se site !

Magnum
Magnum
inscrit le 20/10/01
41 sujets, 851 messages

meme site,meme probleme, commande non conforme.

woman_crazy

Si c'est trop tard pour renvoyer le matériel, le mieux est que tu contacte une association de consommateur, il y en a surement d'autres dans ton cas.
Laisse pas tomber l'affaire.

Gilbertum

Arrêtez de dire que c'est honteux.

J'espère réellement que tu n'en resteras pas à écrire un pauvre post sur skipass.com.

Si tu t'es fait arnaqué 400 euros, tu prends ton courage à deux mains, tu écris, à eux ou à une association de consommateur, tu mets en demeure etc...

Enfin 400 euros, c'est beaucoup d'argent.
Et puis tu as toujours un délai de rétractation. Sauf peut être si c'est d'occasion, alors là il faudra vraiment t'assurer que ce n'est pas toi qui a été étourdi...

Mais franchement, ça ne me paraît pas si difficile de les récupérer tes 400 euros, un peu de courage, ça t'évitera de te considérer comme une victime. Tu vas récupérer ton argent et tu te consiédreras comme un winner, et tu auras bien raison !

allez bon courage

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9207 messages

+1000

Et je pense que si Bay avait vu ce post, il t’aurait dit que tu aurais finalement gagné à passer par un shop…

Petit principe boursier : Lorsque l’on veut gagner beaucoup en un coup, il faut prendre le risque de tout perdre sur le même coup… Amis des marchés « futures » bonjour…
A quand les call, les put, et les straddle sur les skis vendus sur internet. Mouaaaarrrrrrrrf

Magnum
Magnum
inscrit le 20/10/01
41 sujets, 851 messages

Ce mag a plutot une reputation de serieux, il a aussi pignon sur rue. Il va falloir que je me deplace a Bordeaux

Ouais! enfin les lois qui régissent les relations commerciales en France ne prévoient pas qu'il soit pris un risque par l'acheteur en fonction de la remise accordée. Le commerçant est supposé fournir un article correspondant aux caractéristiques de celui choisi par l'acheteur lors de la vente.

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9207 messages

Straight-Down (12 janvier 2009 09 h 34) disait:

Ouais! enfin les lois qui régissent les relations commerciales en France ne prévoient pas qu'il soit pris un risque par l'acheteur en fonction de la remise accordée. Le commerçant est supposé fournir un article correspondant aux caractéristiques de celui choisi par l'acheteur lors de la vente.

Je suis tout à fait d’accord avec toi SD. Ce que je voulais dire, c’est qu’à prix minimum, on ne peut avoir qu’une prestation minimum.
J’ai le cas pour les préparations des skis. Les gars voudraient une prépa race au pris d’un entretien (mal fait) dans la première grande surface du sport locale. Ca n’est pas possible.

De plus en plus de gens se plaignent de vente par Internet. Mais, quand tu achètes un prix, tu n’achètes pas un service…

Concernant Sport Aventure, je les ai déjà vu lors d’une formation de la fédé. Plutôt un large choix de matos, des bons vendeurs (technique de vente ), mais pas forcément des vendeurs très au fait du marché du ski, des publics cibles, etc… Je me souviens que le boss expliquait à un gars qui faisait son stage d’entraîneur et qui courrait encore en Fis, que le Métron était le ski parfait pour lui… Pour une clientèle citadine qui pratique le ski de loisir, Sport Aventure est très bien. Mais ça ne va pas au-delà…

Magnum
Magnum
inscrit le 20/10/01
41 sujets, 851 messages

tcsa: parle pas du metron ici tu vas faire venir snowfun ici et il t'expliquera que c'est le ski parfait, et le papa de la meilleure telemarkeuse francaise s'en fout un peu du marketing mais la n'est pas le sujet...

Magnum
Magnum
inscrit le 20/10/01
41 sujets, 851 messages

A priori, probleme resolu pour moi, je devrais recevoir une nouvelle paire dans la semaine, je vous tiens au courant.

a +

M.

Ok Tsca, mais il ne faut pas confondre offre de service, forcement sujet a un peu de subjectivité, et vente de materiel. Il ne me semble pas que de livrer un produit d'ocase à la place d'un neuf fasse parti d'un moins bon service, c'est de l'arnaque. Quand au service apporté par un site internet il est certe limité mais dans l'affaire qui concerne le createur du post il n'y a aucune demande de service juste un achat.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Surtout qu'à 389 euros, c'est pas exactement la grosse braderie non plus !!

SnowPlayer

Je connais bien les gens de Sports Aventure et je suis persuadé qu'il s'agit d'erreurs. Sports Aventure n'est pas seulement un site de ventes par internet, mais aussi un "shop" parmi les plus dynamiques du sud-ouest avec un service efficace, notamment pour les clubs. Ils n'ont aucun intérêt à pratiquer ce type d'arnaque !
patatorxav, leur service commercial ne répond pas le dimanche, tu devrais arriver à les contacter aujourd'hui, sinon envoie moi un MP !

Mes
Mes
inscrit le 31/10/03
6 sujets, 41 messages

Commandés des dukes chez eux, livrés en Suisse avec tous les papiers de dédouannement. Pas de soucis donc bien que un peu long d'avoir de leurs nouvelles au début (problème de téléphone entre le magasin et leur site internet d'après eux!)

feel
feel
inscrit le 23/04/05
19 sujets, 549 messages

Bon si mes souvenirs sont exacte. A moi que le produit acheté soit un produit soldé tu possede un delai de retractation. Les frais de port son à ta charges mais tu a la possibilité de renvoyer le produit contre remboursement. renseignes toi.

kito3004

moi j'ai un couple d'amis citadins qui ont acheté leurs skis sur ce site. Pour lui des B3 2007 et pour elle des skis de débutant neuf, Rossignol je crois avec des couleurs rose et tout et tout.
Mon pote est très content des ses B3 ressemellés et sa copine a encore largement de la marge avant d'arriver au bout de ses premieers skis.
Donc je ne sais qui l'a dit plus haut mais pour un public de non-puriste ça reste un très bon site pour faire des affaires à moindre cout, mais faut être au courant que ce sont des occasions refaites

patatorxav
patatorxav
inscrit le 23/11/06
1 sujet, 1 réponse

Bonsoir les gens,

Bon alors, les deux numéros de téléphone donnés dans les pages jaunes ( 05 56 94 53 87 & 05 56 91 17 98 ) ne sont pas bon... du coup ça sonnait dans le vide... tout le temps... et du coup je me suis dis arnaque...

J'ai trouvé un 3eme numéro : 0556929299 et celui la est correct ( appelé deux fois et réponse direct les 2 fois ).

On m'a répondu ( personne très sympa ) qu'il s'agissait d'une erreur de leur part, qu'il s'excusait, qu'il m'envoyait direct une autre paire de Bandit neuve cette fois, qu'il me remboursait le renvoi des skis d'occasion reçus et que pour se faire pardonner, il m'envoyai du fart + un spray en dédommagement.

Je pense sincèrement qu'ils se sont louper...

Aux mauvaises langues qui diront que je me suis vite enflammé, je dirai que s'ils étaient tombés sur un numéro de téléphone où personne ne réponds malgré 20 coups de fil, ils auraient sans doute réagi de la même façon.... surtout que le site n'est pas référencé sur fia-net (apparemment c'est prévu pour l'année prochaine ).

Bref je suis soulagé ^^

Magnum
Magnum
inscrit le 20/10/01
41 sujets, 851 messages

patatorxav: pareil pour moi

strike
strike
inscrit le 16/01/09
0 sujets, 6 messages

eh bien moi, je suis vraiment très content de Sports Aventure : je leur avais acheté 1 paire de ski en 2007. Comme ça s'était très bien passé (prix interessant, livraison sous 3 jours ....), j'en ai racheté 1 paire fin 2008 (9S). même satisfaction. Par contre, j'ai eu un gros pb suite à une chute. J'ai alors recontacté SA qui est intervenu très rapidement et a resolu mon pb avec beaucoup de professionalisme et avec un grand sens du commerce (Merci aussi à Rossignol). Le prochaines paires que j'acheterai viendront de chez eux.

Magnum
Magnum
inscrit le 20/10/01
41 sujets, 851 messages

Probleme entierement resolu pour ma part, c'est plus facile quand on a un numero de telephone qui fonctionne!
Merci pour le service!

roubi33

Patatorxav, je vois le post qu'aujourd'hui, c'est con, j'aurais pu te faire gagner du temps. Il m'est arrivé un truc quasi identique en novembre. J'ai acheté des Tecnica Diablo Magma à 240 euros et y'avait un pb avec un crochet. J'ai cru péter un cable avec le n° de tél. J'avais un déplacement sur Bordeaux et du coup je suis allé au shop 15 jours plus tard : ils m'ont donné le bon n° de tél et m'ont changé les grolles alors que j'avais skié 2 fois avec

Y'a des produit sur lesquels ils ont vraiment des bons prix.