JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Y aurait il des amateurs de Design ici?

Que ce soit le paquet de Lucky Strike (entre autres) de Raymond Loewy ou le fauteuil de relaxation du couple Eames, en passant par des grands classiques, des objets confidentiels ou pointus, ca serait sympa si vous pouviez poster les photos de vos objets préférés, du mobilier, à la voiture en passant par les objets de tous les jours.

PS. Le Design c'est simplement donner des qualités esthétiques à des objets possédants une fonction précise, donc le post est ouvert.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/01/2009 - 00:49
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Design, j'ai merdé mon titre.... On peut l'éditer?
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Un petit fauteuil?

http://www.bebitalia.it/_files/059/foto/MD-006_UP5-UP6.jpg
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
j'adoore le Design meme si des fois c'est inutile (peut etre ce qui le rend encore plus beau :p)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Légume, qui est l'auteur de ton fauteuil?

Perso, j'ai une préférence pour le "scandinavian design" (Jacobsen entre autres) et l'école du Bauhaus qui a radicalisé le concept du design.

Après, Nouvel, Eames, Graves, Le Corbusier, Gray, Mackintosh, Mies Van Der Rohe, c'est des classiques incontournables depuis le début du siècle dernier
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Kartel et Ligne Roset font des trucs sympas (la chauffeuse Pop de Werner par ex.) et Noguchi, j'aime bien son canapé 70 avec son repose pieds et les canapés de Lomazzi, Uribino et le troisième dont je ne me souviens plus le nom (canapé en forme de gant de base ball)

Il y a aussi les vélos de Cinelli qui sont magnifiques.

La chaise tennis semble inspirée du Fauteuil Swan de Hansen qui date des années 60 ou d'un autre fauteuil en forme de coquille d'oeuf assez célèbre mais dont j'ai oublié le nom.

Après, s'il fallait faire parlé de tout ceux, éditeurs, fabricants et designers qui ont révolutionné ou marqué les esprits, on pourrait parler d'Apple aussi ;-)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Des photos please , sinon on ne s'instruira pas.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
ça c'est du vélo Design...

Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Mon Imac

http://www.letsgodigital.org/images/artikelen/64/apple-imac-computer.jpg
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Héhé ! Le même au boulot ! :D
Par contre la souris est pourrie, je l'ai remplacée.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Le siège dont je parlais, c'est de Jacobsen

vintageverity.files.wordpress.com

Après il y a la célèbre N°7 ou Fourmi qui sont plus connus chez lui

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
JMF (10 janvier 2009 08 h 17) disait:

Légume, qui est l'auteur de ton fauteuil?

Gaëtano Pesce, le fauteuil s'appelle UP5, ou "La Mamma", édité chez B&B italia".
L'original date de 1969, et était, à l'époque, livré "compacté" sous forme de boule; les acheteurs organisaient alors un happening, au cous duquel ils "libéraient" leur fauteuil, qui prenait sa forme. Le seul problème est qu'il ne fallait pas s'y asseoir pendant au moins 24 heures!
moralité : 500 (peut-être, je ne me souviens plus du nombre de fauteuils édités à cette époque) fauteuils vendus, 499 retours!!!
Voilà en tout cas l'histoire qu'on m'a racontée... :-)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Une table basse :
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Légume disait:
L'original date de 1969, et était, à l'époque, livré "compacté" sous forme de boule; les acheteurs organisaient alors un happening, au cous duquel ils "libéraient" leur fauteuil, qui prenait sa forme.
Donc, sur ta photo, il y a en fait deux fauteuils ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Voilà, pour le style revival 78/80 de la voiture (patapé, les amis de la nature! c'est qu'un proto, pas moteur pas de pollution!), pour le bâtiment (aucune idée, un opéra?)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et ça, ça vous inspire quoi ?


alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Moot > En fait la boule qui est devant le fauteuil c'est un pouf qui va avec, enfin j'dis ça parce que je l'aime bien ce fauteuil aussi.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
alex roub (10 janvier 2009 13 h 20) disait:

Moot > En fait la boule qui est devant le fauteuil c'est un pouf qui va avec, enfin j'dis ça parce que je l'aime bien ce fauteuil aussi.

Et en vrai, il est encore plus beau, et très confortable! :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Légume (10 janvier 2009 12 h 35) disait:

Une table basse :



Ca c'est Gae Aulenti, un classique. Même designer que la célèbre Pipistrelle. J'en ai une à vendre d'ailleurs.... ;-)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Une suspension, peut-être?
http://culturedesign.blogspirit.com/images/medium_ingo1.jpg
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
/mode schtroumph grognon on
Moi j'aime pas le design
/mode schtroumph grognon off...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et le "sêchoir à linge" saisi par l'huissier dans le film "les trois frères", ça vous rappelle quelque chose ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ainhoa (10 janvier 2009 13 h 20) disait:

Et ça, ça vous inspire quoi ?



Arghhh, j'ai du me tromper, c'est pas design ça ...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Je passe, comme ça.
Mon téléphone portable.
Design Stark.
J'y tiens, Sharp GX29.
Niveau technologie, une bouse.
Niveau design, le top.
Oui, je suis un(e) fashion victime.
Et puis je vais pas démonter le plafond de chez moi pour l'opérateur, nan plus. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mr_Moot (10 janvier 2009 21 h 08) disait:

Et le "sêchoir à linge" saisi par l'huissier dans le film "les trois frères", ça vous rappelle quelque chose ?


Un koundevitch........une sculture enfin MM, tu n'y connais rien...........
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, si, mais l'huissier, en revanche, non :p.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass