damedenage
damedenage

inscrit le 02/01/09
1 message
Bonjour à tous,

J'envisage de partir une semaine au ski (semaine du 19/01), je suis débutante et n'ai skié qu'une fois. L'un ou l'une d'entre vous aurait-ils la gentillesse de me conseiller une station ou un domaine skiable qu'il a trouvé sympathique et adapté aux débutants.
Merci d'avance pour vos réponses.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Sans hésiter : La Grave!!
Ok, je sors!!

Sinon, t'as pas d'autres critères (accessibilité, département, village station ou usine a ski...)?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu devrais peut-être poster ta question dans la rubrique stations, non?

Quels sont tes critères? Massif, région, activités hors ski dans la station, budget, gouts?

Une suggestion: St Pierre de Chartreuse (38).
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ça dépend....
quel ages as tu? ton tour de taille? ton tour de poitrine?

tu préfères des bons vieux rouges ou des jeunes en xxl?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Moi, je dis La Tania, petite station qui donne sur un des plus grand domaine skiable du moooonde : Les 3 Vallées.
Enfin je dis ça....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
riderdu90 (02 janvier 2009 11 h 25) disait:

un des plus grand domaine skiable du moooonde : Les 3 Vallées.
Enfin je dis ça....


C'est vachement utile, pour une débutante...
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
learningtofly (02 janvier 2009 11 h 33) disait:

riderdu90 (02 janvier 2009 11 h 25) disait:

un des plus grand domaine skiable du moooonde : Les 3 Vallées.
Enfin je dis ça....


C'est vachement utile, pour une débutante...

C'est clair, un peu comme La Grave!!

Saint Pierre me semble une bonne idée!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Idem que Chomo, Saint Pierre de Chartreuse, ça vaut pas les yeux de la tête, les gens de la station sont adorables, la station est authentique et le domaine est sympa et peut compliqué.

Par contre, si tu envisages une semaine, si tu débutes, ça devrait être sympa, mais si tu aimes varier les pistes, tu vas t'ennuyer au bout de deux-trois jours ; le domaine balisé n'est pas énorme.

Sinon, dans les mêmes critères : Chamrousse, Corrençon, Deux Alpes (surtout le boulevard du Gendri), Saint François de Lonchamp...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
les saisies tres bien adapté aux debutants...
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
ça dépend de ce que tu recherches ( c'est pas original ) si tu veux une ambiance plus festive et ludique avec trés grand domaine faut viser dans une grosse station, sinon si tu cherches une station plus authentique faut viser une petite station village ou certe y aura pas la boite de nuit top kéké redbull-vodka mais ou y aura de l'authenticité et de la chaleur humaine à revendre !

A titre personnel je conseillerais les stations du Queyras, plus particuliérement Ceillac ou Abriés ( beaux villages et domaine assez sympa).

Peux-tu nous donner de plus amples informations afin que nos conseils soient plus adaptés à ta recherche ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
l'alpe du grand serre c'est pas mal aussi....
sinon Chamrousse, St Pierre, mais bon là c'est le massif alpin

dans les pyrénées, ya Font Romeu, c'est plat de chez plat...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
JuBouleeg (02 janvier 2009 12 h 50) disait:


dans les pyrénées, ya Font Romeu, c'est plat de chez plat...


Mouarf, c'est sûr que pour débuter c'est top.
La station est assez grande pour ne pas s'ennuyer au bout de 3 jours. Au pire il y a d'autres stations autour pour varier.
Et après le ski, il y a de quoi faire là-haut. ;):)
damedenage
damedenage

inscrit le 02/01/09
1 message
Merci à tous de vos réponses aussi rapides.

En fait je comptais partir au club med, pour un question de simplicité, reste à savoir dans quelle station....
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ok, mais dans quel massif ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
damedenage (02 janvier 2009 13 h 30) disait:

Merci à tous de vos réponses aussi rapides.

En fait je comptais partir au club med, pour un question de simplicité, reste à savoir dans quelle station....


Dans ce cas, pose une question précise, ça évitera à tout le monde de coonsacrer du temps à te répondre à côté de la plaque...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
intransigeante la madame LtF ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (02 janvier 2009 13 h 44) disait:

intransigeante la madame LtF ;)


Faut pas m'embêter quand j'ai des courbatures qui m'empêchent de bouger!

Aïïïeeeuuhhh :(
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
st-gervais? domaine assez plat pour les débutant, enorme panorama sur le mt-blanc, station simpa ...

fin après des stations "simpa" y'en a plein !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
damedenage (02 janvier 2009 13 h 30) disait:

Merci à tous de vos réponses aussi rapides.

En fait je comptais partir au club med, pour un question de simplicité, reste à savoir dans quelle station....


les deuz ... va aux deuz c'est le plus simple les pistes du haut (glacier ) sont tranquille, la vue est top, de la haut tu vois , la meige , le rateau , les aiguille d'arves, le grand charnier, la muselle, le pic blanc etc....
mais plus tu descends et plus c'est dur.... ben oué
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
je serai heureuse d avoir un feedback pour le club med version ski !
tu nous fera un petit topo?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu veux aller au club med la plagne est une bonne station. il y a énormément de boulevards sympa pour les débutants et tu as le choix entre un 3 et un 4 tridents.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
par ailleurs c'est vraiment "ski au pied" pour les deux clubs : tu sors et tu chausses.
woman_crazy
woman_crazy

inscrit le 30/12/08
23 messages
Perso, je trouve que lorsqu'on débute ca ne sert à rien de voir grand car tu n'en profiteras pas à fond.
Je trouve que les petites stations familiales c'est pas mal.
Après c'est mon avis ( car j'ai chaussé tout petite), ça dépend si tu veux faire la fête à fond après le ski.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
si tu veux, y a le Club Med à Avoriaz, mais fais gaffe, le magicien a foutu le feu à son appart en voulant répéter un tour ! :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
woman_crazy (02 janvier 2009 20 h 53) disait:

Perso, je trouve que lorsqu'on débute ca ne sert à rien de voir grand car tu n'en profiteras pas à fond.
Je trouve que les petites stations familiales c'est pas mal.
Après c'est mon avis ( car j'ai chaussé tout petite), ça dépend si tu veux faire la fête à fond après le ski.


le problème des stations dites familiales c'est que souvent elles sont plutôt à basse altitude et de fait non moins souvent tu récupères des neiges plutôt béton et techniques peu favorables à l'apprentissage.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
par ailleurs ce n'est pas la politique du club med de s'installer dans des stations "familiales"
woman_crazy
woman_crazy

inscrit le 30/12/08
23 messages
désolé j'avais pas vu le truc du club med.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass