Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
JuBouleeg (13 mars 2008 16 h 46) disait:

loupé les Rolling Stones à Nice...panne de voiture sur le chemin....j'en ai pleuré de rage

JuB ça t'arrive de rouler avec des caisses qui tombent pas en panne? :) :p
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Sans aucun doute possible Robert Plant et Jimmy Page à la salle du Dôme à Marseille en 1995. Du rock fait par des virtuoses du genre, ça cognait, c'était intense, une ambiance incroyable, une proximité avec le public, bref tous les ingédients réunis pour assiter au meilleur concert que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Dayrton (14 mars 2008 07 h 04) disait:

JuBouleeg (13 mars 2008 16 h 46) disait:

loupé les Rolling Stones à Nice...panne de voiture sur le chemin....j'en ai pleuré de rage

JuB ça t'arrive de rouler avec des caisses qui tombent pas en panne? :) :p

c'est ce que je me suis dit en lisant son texte :)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Iron Maiden à Bercy en 2006
La grande Sophie à la foire aux vins de Colmar en 2006 aussi
Polnareff l'an dernier également à la foire aux vins

J'aurai bien aimé revoir Iron Maiden cette année soit à Paris, soit Turin soit Genève mais ce p*t*** de stage que je n'ai pas encore trouvé gâche tout :(
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Difficile d'en choisir un car ils sont tous differents.
En plus on peut avoir deux concerts complètement differents pour le même groupe.
En vrac ceux qui m'ont marqué :

Mon tout premier : Simple Minds dans les arènes de Nimes

U2 à Marseille ( vel ) et à Berlin
Pink floyd ( vel )
Les Stones ( un peu usé le Jagger )
The Style Council à Wembley ( Paul Weller complètement déchainé )
Gainsbourg ( grandiose avec Katche à la batterie )
The Cure ( incroyable Smith n'avait pas bougé d'un iota pendant au moins 40 mn.Il grattait et chantait immobile devant son micro)
Madonna à nice (Stade de l'ouest) - Ca plait ou pas mais le show qu'elle propose ca déménage.
Joe Cocker. J'était pas emballé mais en entendant le groupe de choriste qui tournait avec lui , je m'étais dit que j'avais bien fait de pas refuser l'invit.
On se serait cru dans une église écoutant du Gospel en bien plus rythmé.

Après certain autres concerts m'ont marqué pour le lieu plus que pour la musique :

Aretha Franklin à Rome
Incubus à San Francisco
Greenday à San Diego
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages

Ola,

De tête ceux qui m'ont le plus marqué :

- Babylon Circus aux Houches en 99 (ou 2000 je ne sais plus)
- Marcel et son orchestre tjs aux Houches en 2001 je crois (paye ta mémoire lol)
- Nofx au Transbo en 2002. LE groupe de mon adolescence, mythique en live, avec en bonus la séance d' "houblonisation" improvisée avec Mike & El hefe derrière le bâtiment juste avant le concert !!! Terrible
- High Tone au parc P.Mistral en 2002 ! Excellent
- Le peuple de l'herbe à Vienne en 2003
- Massive Attack Halle T. Garnier en 2003

Et dans un genre différent (musique electronique)
- Orejona en 2002
- Hadra 2005 (le 1er !!) :
dailymotion.com

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Sigur Ros au Grand Rex.
Hopeùla
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Pis aussi Beth Gibbons, toujours au Grand Rex
ou encore the spinto band à la maroquinnerie
...
Hopeùla
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
puss2poud (14 mars 2008 11 h 14) disait:


- Massive Attack Halle T. Garnier en 2003


j'y etais ... mon meilleur concert !
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Pour moi mon meilleur concert :
MUSE au paléo festival à nyon en 2007.
il y avait aussi arctic monkeys ce soir là mais moins de monde devant la scene pr eux...
30 000 personne pr Muse là par contre c'etait le must!
dans 1cms à 40cms de boue par endroits http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super17.gif ( testé par erreur par une copine)... à mon avis y du y avoir un paquet de chaussures abandonnées à la sortie du paléo ce soir là lol.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ce n’est pas dans l’ordre, et je pense en oublier, alzheimer ????.............

Iron Maiden (J'étais très jeune, mais c'était hallucinant)
Queen à Wembley (No comment)
Les Rita Mitsouko (En boîte de nuit la première fois et en concert par la suite, très bons, mais aujourd’hui, je suis triste)
Johnny Clegg (Pur hazard, j’avais la même tenue de Zulu que Johnny sur scène, de la tête aux pieds, concert très sympa)
U2 (2 fois, énorme tout simplement)
Pink floyd (3 fois, la référence pour moi)
Bruce Springteen (2 fois, le Boss tout simplement)
Tina Turner (Quelle pêche)
Keith Jarret au Blue Note (Un lieu mythique pour un artiste hors normes)
Chik Corea (Top)
Petrucciani (La grande classe, malheureusement un grand homme de moins sur terre)
Goldmann (Trop gnian gnian)
Mylène Farmer (très bon concert, étonné en bien)
Les Rolling Stones (grosse déception, concert annulé, pas assez de monde à Grenoble, bouuuuuuuuuuuuuuuuuu, m’en suis pas encore remis)
Les innocents (Sympa, si, si)
Renaud (Une vraie casserole, mais quelle émotion, très intense)

En solo Springsteen
En groupe Pink Floyd et Queen

@plus

Fox31
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages

Le plus beau concert de ma vie et qui le restera a mon avis : Daft Punk Alive 2007 aux Arenes de Nimes , cadre exceptionnel, musique et son de FOU et effets lumieres sublimes , c'est franchement inégalable pour moi ..

Apres de bien y'a eu Laurent Garnier au Pont du gard en 2006
euuh Jeff Mills et l'orchestre philarmonique de Montpellier (génial!) au pont du gard en 2004 ou 2005 ..
Et aussi Rinocerose au Pont du gard , dis donc tous mes concerts préférés se sont déroulés dans des vestiges romains lol ..

ah non Jamiroquai au Zenith de Montpell..

(et bientot JusTicE) ..

Un ptit aperçu de Jeff Mills avec un orchestre (regardez ca vaut le coup)

dailymotion.com

atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Fox31 (14 mars 2008 23 h 01) disait:

Ce n’est pas dans l’ordre, et je pense en oublier, alzheimer ????.............

Iron Maiden (J'étais très jeune, mais c'était hallucinant)
Queen à Wembley (No comment)
Les Rita Mitsouko (En boîte de nuit la première fois et en concert par la suite, très bons, mais aujourd’hui, je suis triste)
Johnny Clegg (Pur hazard, j’avais la même tenue de Zulu que Johnny sur scène, de la tête aux pieds, concert très sympa)
U2 (2 fois, énorme tout simplement)
Pink floyd (3 fois, la référence pour moi)
Bruce Springteen (2 fois, le Boss tout simplement)
Tina Turner (Quelle pêche)
Keith Jarret au Blue Note (Un lieu mythique pour un artiste hors normes)
Chik Corea (Top)
Petrucciani (La grande classe, malheureusement un grand homme de moins sur terre)
Goldmann (Trop gnian gnian)
Mylène Farmer (très bon concert, étonné en bien)
Les Rolling Stones (grosse déception, concert annulé, pas assez de monde à Grenoble, bouuuuuuuuuuuuuuuuuu, m’en suis pas encore remis)
Les innocents (Sympa, si, si)
Renaud (Une vraie casserole, mais quelle émotion, très intense)

En solo Springsteen
En groupe Pink Floyd et Queen

@plus

Fox31


Impressionnant cette liste, 3 fois pink floyd... Quelle tournée??
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
Moi trés peu de concerts j'ai eue la chance de voir Yael Naïm, bien que je ne soit pas totalement fan de la chanteuse, j'ai passé un trés bon moment. Et c'était le seul de ma vie
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Daft punk alive !:)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Gilberto Gill vu deux fois a Vienne et une à Grenoble, ce mec a vraiment la patate en plus d'etre un type bien.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Deep Purple à grenoble, l'année derniere...enorme, ambiance de malade, au premier rang avec photo dans le journal le lendemain ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Jeff Mills et Carl Cox ensemble à Amplitudes97 au Semnoz :):):)
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
2 concerts des floyd sans Waters avec Gilmour à Gerland en 94, les deux différents bien sûr pas tant pour le concept Another Dick In The Hole de l'ultime come back, mais c'est mon groupe préféré et le son était bon quand même hein!
Et pis Nirvana à Grenoble en 93, 2 mois avant la mort du junky.
En reggae je dirais Horace Andy, Max Roméo et Burning Spear
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Y'a aussi (que je me souvienne):

Dutronc au Summum
Kravitz en 94 quand c'était pas trop mal
Led Zeppelin à Lyon (pardon sans Bonzo, mais avec Page et Plant soit disant réconciliés... et avec le bassiste des cure)
Les Gladiators 2 fois> nul à ch***
LKJ>un grand homme
Alpha Blondy très en forme 2 fois
Sergent Garcia 2 fois très bonnes prefs
Les skatalites> énormissimes
Jamaican All Stars> cf les skatalites


Et dans les Flops:

Gotainer et Dave le même soir, par hasard, à Tournon sur Rhône...

Conclusion: Grenoble pour les concerts c'était mieux avant comme dirait l'autre...
J'ai l'impression qu'on a plus droit qu'à du reggae, et encore heureux, ceux qui passent sont excellents.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Mon tout premier concert de "grande" (à part HD quand je devais avoir 5 ans): Thiéfaine à Annecy, en 94 je crois (j'en garde un souvenir "ému", un peu comme un dépucellage).

Sinon: Noir Désir et les Pixies, tous les deux à l'Arena (respectivement en 2002 et 2004 je crois).

Pis aussi Arno à Sallanches: on devait être 300 à tout péter: concert très sympa, avec un Arno très accessible, un peu comme à la maison.

Le pire: le Paléo (je ne sais plus quelle année: 2003 je crois): Indochine (jeu de scène plus merdique tu meurs, on aurait dit Véronique sans Davina) et The Cure avec un Robert énorme et déprimé: me suis jamais autant fait chier à un concert!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Quelqu'un a vu les Pixies premiere génération?? cad avant 93. Ils se sont certes reformés en 2004 mais pour dans un but lucratif pourrait on dire, meme pas un nouvel album sorti lors de la reformation...
En concert reggea je dirai Tiken Jah Fakoli a Dour en 2006. Vers 19h, le soleil decline, la biere et les pet.... commencent a bien monter, arf ce sentiment de liberté, il n'y a plus rien a part la musique et cet etrange sensation que tout le monde est d'accord, tout le monde est heureux et ne pense qu'à une seule chose, savourer l'instant present en fermant les yeux...
Je craque un peu mais j'essaye juste de decrire la sensation eprouvee sur le moment... :)
Max romeo aux artefacts aussi, faut dire qu'il etait plus d'une heure du mat et que mon etat correspondait bien a la musique...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Trop fort le pseudo, j’avais pas fait attention, pour te répondre Atom Heart Mother, c’était la tournée « Delicate Sound Of Thunder » au vélodrome en 1989, pour moi le meilleur des trois et les deux autres concerts c’était la tournée « The Division Bell » à Gerland en 1994.

J’avais oublié les Gun’s & Roses à la Halle Tony Garnier et aussi Gilberto Gill une fois à Vienne comme Straight-Down, ah oui également à Vienne Ahmad Jamal.
Mais je suis sur que j’en oublie, fait pas bon de vieillir…

@plus

Fox31
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Quelques pétards, ça sent bon l’herbe de Provence…
Le soleil se couche sur Marseille, tout doucement le son des Floyds se propage dans le stade, c’est parti ‘Signs of Life’ de l’album ‘A Momentary Lapse of Reason’ est la première chanson, le son y est tellement bien réparti que l’on pense que l’eau que l’on entend dans ‘Signs of Life’ remplie le stade tout doucement.

@ bientôt

Fox31
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Fox31 (17 mars 2008 21 h 35) disait:

Quelques pétards, ça sent bon l’herbe de Provence…
Le soleil se couche sur Marseille, tout doucement le son des Floyds se propage dans le stade, c’est parti ‘Signs of Life’ de l’album ‘A Momentary Lapse of Reason’ est la première chanson, le son y est tellement bien réparti que l’on pense que l’eau que l’on entend dans ‘Signs of Life’ remplie le stade tout doucement.

@ bientôt

Fox31


C'est beau...
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
puss2poud (14 mars 2008 11 h 14) disait:

- Nofx au Transbo en 2002. LE groupe de mon adolescence, mythique en live, avec en bonus la séance d' "houblonisation" improvisée avec Mike & El hefe derrière le bâtiment juste avant le concert !!! Terrible


Oulala... La bière, vous l'avez bu dans des verres ou dans des beer bong!?

Je les ai vu cet été à Milan, mais avec le sentiment d'arriver après la guerre...

Sinon mes deux meilleurs concerts (Emma Pollock et This is the kit) ont eu lieu dans la même salle (la Maroquinerie à Panam).

Je me suis bien amusé aussi pour Björk (à Nîmes cet été;) et Microfilm (au Ninkasi).

Parmi les regrets, ceux d'avoir raté les concerts de David Gilmour et de Maceo Parker à Vienne!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Le meilleur restera Nirvana, même si j'en ai aimé beaucoup d'autre, celui là c'était le must, le top du top.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
penny (18 mars 2008 10 h 45) disait:

Le meilleur restera Nirvana, même si j'en ai aimé beaucoup d'autre, celui là c'était le must, le top du top.


Tu m'etonnes...
J'ai regarde des videos sur youtube de concerts de kurt, et bin ca devait pas etre triste les pogos...
Et puis sa musique aussi, en album perso c'est le unplugged que je prefere.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Euh moi perso c'était le concert de Didier Super à Savigna (39) en 2007. La folie!!!!^^


oui je sais je sais, je m'en vais...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
alors un souvenir d'enfer (sans doute la folie du 1er concert rock et le jeune âge.. :) ): Stray Cats au Palais d'hiver à Lyon..... en 83! fabuleux
et aussi Bobby Mac Ferrin à San Fransisco en 86, la salle morte de rire pendant la moitié du concert
des super souvenirs de Massilia Sound System à MArseille il y a quelques années
sinon, groupe local du 05: Makina Groove en concert il y a 2,3 ans place de l'aravet à Serre che: peut être 200 personnes, concert de fin de saison, la fo-lie totaale !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
j'en retiendrais deux:

-un groupe avec des percu sur des tonneau dont j'ai oublié le nom puis les svinkels suivi marcel et son orcestre , le tout sous un chapiteau à montpellier.

j'ai vu le moment ou je mourrais asphysier à cause de la poussiere. A noter, une très bon initiative des organisateurs, pour 20 gobelets vides ramenées une bière offerte.

- la ruda salska (à l'époque inconnu), mad caddies (ska qui dépote à mort) puis no use for a name (très décevant après les deux précédents). Le tout dans la petite salle du jas'rod aux pennes mirabeau.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
loul (18 mars 2008 11 h 44) disait:

j'en retiendrais deux:

-un groupe avec des percu sur des tonneau dont j'ai oublié le nom puis les svinkels suivi marcel et son orcestre , le tout sous un chapiteau à montpellier.

j'ai vu le moment ou je mourrais asphysier à cause de la poussiere. A noter, une très bon initiative des organisateurs, pour 20 gobelets vides ramenées une bière offerte.

- la ruda salska (à l'époque inconnu), mad caddies (ska qui dépote à mort) puis no use for a name (très décevant après les deux précédents). Le tout dans la petite salle du jas'rod aux pennes mirabeau.


Je pense que le groupe de percu dont tu parles ce sont les tambours du bronx.
Svinkels j'ai hate de les revoir... vu qu'ils tournent cete ete je les verrai surement dans un festoche
Paye ton ponk babast.
" On m'a toujours dit que c'etait les meilleurs qui partaient les premiers, j'ai donc choisi d'etre pourri pour rester"
J'adore
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
atom_heart_mother (18 mars 2008 13 h 03) disait:


Je pense que le groupe de percu dont tu parles ce sont les tambours du bronx.



Non, c'était une petit formation avec deux ou trois bidons, les tambours du bronx sont un peu plus nombreux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut Crazy_Canuck, c'est vrai que Springsteen, c'est énorme !!!
C'est le seul concert où quand je suis sorti, j'étais complètement claqué, rincé, fatigué.
C’est du pur bonheur en barre, ça devrait être remboursé par la sécu des trucs pareil.

Des deux concert du Boss que j’ai fait, le premier 4H00 et l’autre 4H15.
C’est cher, mais ce n’est vraiment pas du vol.
Et la qualité du service d’ordre qui faisait passer des bouteilles de ‘Volvic’ à mi-concert à ceux qui étaient dans la fosse devant la scène car certains d’entre nous tombaient dans les pommes ( car trop déshydraté ) comme des mouches vers la fin du concert.

Et ce concert à ‘Sainté’ en 1985 (des amis à moi y étaient, pas moi, car pas encore sur la région :() où il reversa l’intégralité de la recette du concert aux licenciés de la ‘Manufacture’, un grand homme ce mec là, son surnom de ‘Boss’ lui va vraiment bien.

Vive le Boss

Fox31
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Sans hésitation : Manu Chao au zenith de Nancy en 2001, ambiance de folie, toute la salle debout, soirée memorable...
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
David Bowie ca devait etre enorme ca aussi...
Heroes en live ca doit faire qqchose
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
Quelques artistes que j'ai bien aimé voir en live :
Les hurlements d'léo
K2R Riddim
Patrice
Morgan Heritage
Alpha Blondy
Admiral T
The Gladiators
Anthony B (de la turie)
High tone, kanka et le peuple de l'herbe plus recemment au summum, dommage que le son foirait.....

En parlant de concert, y en a t il qui vont au concert de Groundation, Gentleman, Israel vibration et d'autres artistes le 17 avril au summum ?
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
je suis etonne j'ai pas vu le nom d'iggy pop!
je l'ai vu a musilac en2005 je crois la claque!!!
60 balais l'engin et c'est le seul de la soiree a etre descendu dans la foule a avoir fait monter des gens,et les stooges du son.................
sinon tres longtemps deja mon premier concert telephone tournee un autre monde a lyon mais je vous parle d'un temps.....
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
manski (19 mars 2008 12 h 36) disait:

je suis etonne j'ai pas vu le nom d'iggy pop!
je l'ai vu a musilac en2005 je crois la claque!!!
60 balais l'engin et c'est le seul de la soiree a etre descendu dans la foule a avoir fait monter des gens,et les stooges du son.................
sinon tres longtemps deja mon premier concert telephone tournee un autre monde a lyon mais je vous parle d'un temps.....


Je l'ai vu aussi papy Iggy, en 2006 a Buda...
Sacre energie l'ancien,Comme quoi la coke ca conserve... Pareil il est descendu se jeter sur les gens du premier rang, des gens sont montes sur scene apres( ca avait meme declenche une bagarre avec les mecs de la secu qui voulaient pas alors que les membres du groupe gueulaient pour qu'ils les laissent monter... marrant a voir)
Comme quoi la coke ca conserve...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
a priori il a arrete tout de puis un moment(coke et cie)mais vu ce qu'il a pu prendre auparavant c'est clair que ca fait se poser des questions...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Crazy_Canuck (19 mars 2008 14 h 46) disait:

atom_heart_mother (19 mars 2008 10 h 59) disait:

Heroes en live ca doit faire qqchose
Toi, t'es un fin connaisseur. J'ai dû écouter la version de Stage des centaines de fois. ;)


J'exige qu'il refasse une tournee... :p
David Bowie
Waters ou Gilmour
Lou Reed
Bob Dylan
Je dois les voir avant qu'il soit trop tard...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Crazy_Canuck (19 mars 2008 16 h 55) disait:

Waters tourne encore, il est venu 2 fois à Montréal dans la dernière année.

Vu à Zurich il a y une année :) géant :) :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
un groupe de punk dont j'ai malheureusement oublié le nom, qui jouait très faux, au Mauriennais à chambé. (je suis sérieux en plus).

sinon Juliette , maitrise du public hallucinante (j'ai pas eu la chance de voir Tool :) )
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Nirvana avec rage against the machine en première partie au summun, j'ai pas l'année...
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
Dionysos suivi de Muse il y a quelques années :)
Janie_Jones
Janie_Jones

inscrit le 11/01/05
29 messages
Patti Smith à New York en 2004 avec Television en 1ere partie
...Puis indochine le 31 mars 2006 à Mogador