Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bon je voudrais savoir si ce film est bien ou pas, alors si il y a des skipasseurs qu'ils l'ont vu, peuvent-ils me donner leurs avis?
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Samy93 (10 mars 2008 16 h 53) disait:

Bon je voudrais savoir si ce film est bien ou pas, alors si il y a des skipasseurs qu'ils l'ont vu, peuvent-ils me donner leurs avis?


il parait qu on se marre tout le temps
Je pense aller le voir
Vive les baraques à frites !!!!!!
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
je le conseille vraiment je me suis marrée tout le long, c'est une belle caricature exagérée du nord c'est ça qui est drôle!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Comme chi comme cha.....:)

Non,il a l'air bien.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Le simple fait qu'il y ait Danny Boon ça m'donne pas du tout envie d'aller y voir. En plus les "meilleurs" passages ils les ont passés aux infos alors ça sert plus à rien d'aller le voir.
:-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Je l'ai regardé et je vous dit quoi


ca marche mieux de manière orale
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
el bodeguero tu dis quoi? ;)
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
vraiment pas mal
ski29
ski29

inscrit le 10/11/06
30 messages
hilarant!!!
ce film va devenir culte je pense
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
vraiment énorme ! ;) on se marre tout du long, et contrairement à l'habitude, les meilleurs passages ne sont pas dans la bande annonce (sauf peut etre, l'arrivée dans le nord-pas de calais pour la première fois, qui restera culte :p)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Bonne surprise que ce film en effet, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri au ciné!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
tu veux mon avis?? non franchement ne va vraiment, vraiment mais alors vraiment pas du tout le voir!! tu risques d'etre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèssss déçu!!


nan sans rire on a adoré et bien ri!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
jo8374 (11 mars 2008 21 h 30) disait:




nan sans rire on a adoré et bien ri!


Bah quoi ?
Vous avez ri ou pas ? Non, c'est que faudrait savoir...
;)
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
enormissime !!! j'ai rigolé de bout en bout !!! il faut le voir absolument !!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
[quote=Samy93 (10 mars 2008 16 h 53)]
Bon je voudrais savoir si ce film est bien ou pas, alors si il y a des skipasseurs qu'ils l'ont vu, peuvent-ils me donner leurs avis?
[/quote

je te donne mon avis mais c'est purement personnel!!
a mon avis, tu devrais aller le voir, comme nsa tu seras fixé... ou sinon regarde les infos, tout le monde en parle!
pour ma part, j'ai trop bien aimé...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
labird (11 mars 2008 21 h 40) disait:

trop bien


Non, c'est incorrect dire ça c'est très négatif !
Ca veut dire que ç'aurait été mieux si ç'avait été moins bien...
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
D'habitude, j'aime pas ce genre de film et pourtant celui là m'a plu, on se marre pas mal, ça faisait longtemps qu'on avait plus entendu parler autant d'un film français !!
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Celui qui a vu la bande annonce a vu le film...

Film sympa a regarder mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Film assez marrant, sans prétention, très drôle au début et un peu moins sur la fin.

Kad est excellent, et on trouve des seconds rôles savoureux (Stéphane Freiss en DRH déjanté, Galabru, etc...).

Juste une remarque : il n'y a pas forcément de quoi être fier d'être ch'ti car à part quelques personnages, ils sont certes très chaleureux mais font un peu tous gros beaufs !!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
oulà, vl'à un commentaire de parisien...

A l'usage des spectateurs, ce film est drole, mais n'est quand même pas une carricature réaliste du nord.
fin, j'y ai passé un bon moment
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
taktak (12 mars 2008 13 h 36) disait:

oulà, vl'à un commentaire de parisien...


Pas du tout.

J'ai habité le nord pendant deux ans et toute ma belle-famille est du coin.

Et quelques spécimens de ladite belle-famille (un ou deux ) ressemblent typiquement à ce qu'on voit dans le film : langue incompréhensible, machoire de travers, beaufitude intégrale.

Donc je ne sois pas certain que Dany Boon redonne vraiment sa fierté au nord, car la caricature qu'il en fait est très réaliste mais pas vraiment flatteuse !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
taktak (12 mars 2008 13 h 36) disait:

ce film est drole, mais n'est quand même pas une carricature réaliste du nord.


Certes ils ne sont pas tous comme dans le film mais comme je l'ai dit, certains spécimens de ma belle-famille le sont réellement, voire même en pire !! ;)

Donc comme je disais, très marrant mais pas de quoi être fier d'être ch'ti. ;)
euskalrider
euskalrider

inscrit le 09/10/07
71 messages
Franchement moi j ai été assez déçu. J pensais que j ça allait être la grosse poilade, finalement j ai rigolé un peu 2-3 fois. Il me semble pas que y ait des gags qui vont rester dans l'histoire.
Vraiment bof pour une comédie sensée être tordante.
Affectueux oui, mais poilant non
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
matbri (12 mars 2008 13 h 48) disait:

certains spécimens de ma belle-famille le sont réellement, voire même en pire !! ;)



Hé allez qu'ça taille la belle famille dans le dos d'sa femme !

;)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Mouais, sympa comme film. C'est loin d'être digne d'un Gendarme ou d'une bonne comédie à la Jean Poiré ou Audiard (de toute façon on en fait plus des comme ça...)

Le souci comme on dit certains c'est que les meilleures blagues ont été montrés dans les trailers, donc il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent côté humour, grosse blague.

Par contre, l'ambiance du film (personnages, changements de décors, plans, cadrage) est pas mal. Ca bouge bien. Dommage que l'intrigue se devine depuis le départ ainsi que le dénouement pour Gad et Dany Boon.

Par contre, l'apparition de Galabru est géniale.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
max_rastafarider (12 mars 2008 17 h 30) disait:

matbri (12 mars 2008 13 h 48) disait:

certains spécimens de ma belle-famille le sont réellement, voire même en pire !! ;)



Hé allez qu'ça taille la belle famille dans le dos d'sa femme !

;)


Ha non même pas, elle est même la première à le reconnaître !! :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Jakky (12 mars 2008 17 h 36) disait:

Mouais, sympa comme film. C'est loin d'être digne d'un Gendarme


Ouais enfin un Gendarme c'est pas non plus la référence...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Jakky (12 mars 2008 17 h 36) disait:

Le souci comme on dit certains c'est que les meilleures blagues ont été montrés dans les trailers, donc il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent côté humour, grosse blague.


ça par contre c'est bien vrai, et c'est dommage
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
matbri (12 mars 2008 18 h 27) disait:

Jakky (12 mars 2008 17 h 36) disait:

Mouais, sympa comme film. C'est loin d'être digne d'un Gendarme


Ouais enfin un Gendarme c'est pas non plus la référence...


Sans parler de référence ou de standard, Bienvenue chez les Chtis n'a pas autant de répliques cultes ou de comiques de situations que dans les Gendarmes ou les De Funès en général.

Ca reste une comédie comme on en sort à la pelle toute les années.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
matbri (12 mars 2008 18 h 27) disait:

Jakky (12 mars 2008 17 h 36) disait:

Le souci comme on dit certains c'est que les meilleures blagues ont été montrés dans les trailers, donc il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent côté humour, grosse blague.


ça par contre c'est bien vrai, et c'est dommage

Il y a sans doute aussi quelques blagues issues de son "one man show", non?
En tous cas, dans la bande annonce, j'en ai reconnu une.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Oui, il y a pas mal de blagues reprises dans son spectacle "Waïka".
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
moi je me suis poilé du début à la fin, je m'y attendais pas du tout et ben je suis bien content. Le mieux c'est que je retourne le voir et je vous dis quoi.
Trop bon les babaches, les quinquins, et le maroual, ça m'a fait penser à un pote de chnord qui ,chantait tout le temps la chanson chti "dors mon ptit quinquin mon ptit chinchin..." vraiment touchant de la voir chantée en entier
nbatteur
nbatteur

inscrit le 21/12/07
60 messages
Ce film est vraiment bien. J'ai ri du début à la fin. Il faut vraiment aller le voir !!!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Matbri,
;) pour les beaufs, ben, y en a pas plus qu'ailleurs, mais c'est vrai qu'avec leurs accent ben tu les remarques plus ;)

;) quand je disais pas réaliste, c'est à tout les sens du termes.

En positif et en négatif.
Ca n'est pas un reflet du nord.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les beaufs c'est sûr qu'il y en a partout, le même film aurait pu être fait dans (presque ) n'importe quelle région de France !!!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
matbri (14 mars 2008 10 h 56) disait:

Les beaufs c'est sûr qu'il y en a partout, le même film aurait pu être fait dans (presque ) n'importe quelle région de France !!!


Grâce à dieu, le Nord n'a pas le monopole de la beaufitude. On en dénombre pas mal vers Paris, Lyon et Marseille, notamment vers les clubs de supporters ou sur les parkings de supermarchés le samedi après-midi en famille ou le soir avec des voitures multicolores.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
je suis allé le voir et franchement, tous ceux qui ne sont pas allés le voir, il faut vraiment que vous y allez. Ce film est vraiment super drôle!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'attends qu'il sorte doucettement sur la toile. :)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 mars 2008 14 h 14)]
J'attends qu'il sorte doucettement sur la toile. :)

si c'est la toile du ciné, il est déja sortie ;-)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
trés drôle, même s'il faut pas trop en demander, ça joue beaucoup sur les clichés traditionnels qui sont collés sur le nord , mais j'ai passé un bon moment :)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
De la pure bombe baby !!!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
d'abord le film, et bientôt le tourisme...

classe on va pouvoir se faire de nouvelles fesses parce que nos enfants deviennent de plus en plus vieux et on a besoin de chaire fraiche.

Viendez, vous serez bienvenu chez les ch'ti !!!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ce film est énorme, il est super ! (rajoutez tout les superlatifs que vous voulez)

Je l'ai vu y'a 1semaines et :
Galabru est énorme (Le Cheutimi ..), Bosso est super, Danny et Kad sont super aussi (la scene a vélo rond patapon est énormissime) et la femme de la poste est ... ouawe super belle !

Une tres belle histoire, super marrante ou certain(e)s lacheront peut etre une larme a la fin ...


++
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Ouais, il est cool, ce film ! Je pense que les Ch'tis ont une telle impression d'être toujours dépeints comme une bande de beaufs que de voir le succès de ce film fait un grand plaisir. C'est vrai que la situation économique génère une frange de population de chômistes de père en fils sur 4 générations, avec les divers dégâts que cela peut générer. Mais ca dépeint bien la simplicité, la convivialité, la fierté de "petites gens", la gentillesse et l'humour sur soi-même qui sont vraiment répandus dans ma région d'adoption...

Franchement, c'est une comédie française, donc sans grands effets spéciaux, et ca ne serait pas une hérésie d'attendre qu'il passe en TV ou qu'il sorte en DVD...

D'ailleurs, la scène de la grosse drache quand il passe le panneau "Nord - Pas de Calais", je l'ai vécue en vrai quand j'ai passé le panneau "Lille" avec ma camionnette de déménagement (les deux potes qui venaient m'aider à manuter mes meubles se sont bien marrés !)
littlewallisa
littlewallisa

inscrit le 28/10/07
68 messages
Matos : 1 avis
Je suis allée le voir ce soir et j'avais suivi vos conseils, je n'avais pas regardé le B.O avant pour ne pas connaître toutes les blagues à l'avance... Résultat, je l'ai trouvé à mourir de rire mais vraiment du début à la fin! Certaines choses sont à prendre au 2ème (voir 3ème) degré mais c'est poilant! Pour passer une bonne soirée et se détendre un bon coup c'est parfait! Je vous recommande d'aller le voir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass