bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
j'ignore si le sujet à déjà été balancé ici, bref suis en pleine lecture du book d'Yvon Chouinard, grimpeur, surfeur à la cool fondateur de Patago et défenseur du style de vie et du business > travail écologie et surf... un peu comme les guss de Quiksilver, repreneurs de Rossignol & co ;)

si t'as une veste Patagonia ou un avis éclairé sur le Chouinard, post ta pensée ici ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai feuilleté le bouquin au Patagonia store de Calgary l'année dernière, tres joli livre, belles photos, intéressant à première vue. En plus, pas trop cher (de mémoire).
Apres, on adhère ou pas au marketing de Patagonia. Je veux bien croire que Yvon a un bon fond et de bonnes intentions pour la planète, je veux bien croire à une certaine bonne volonté environnementale de Patagonia, je crois volontiers à l'idée de cultiver 100% de coton sans pesticides, mais après, fo pas oublier qu'ils sont avant tout là pour vendre et faire du chiffre...

Apres, à choisir entre ça et Quick ou du TNF made in China (même Arcteryx s'y met), je crois que j'ai choisi.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Tchak-Tchak (16 janvier 2008 13 h 59) disait:

Apres, on adhère ou pas au marketing de Patagonia. Je veux bien croire que Yvon a un bon fond et de bonnes intentions pour la planète, je veux bien croire à une certaine bonne volonté environnementale de Patagonia, je crois volontiers à l'idée de cultiver 100% de coton sans pesticides, mais après, fo pas oublier qu'ils sont avant tout là pour vendre et faire du chiffre...


Je pense que Patagonia fait de réels efforts dans l'écologisme, de même que dans les conditions de travail. D'ailleurs, il y a pas mal de vidéos intéressantes qu'ils ont mis sur youtube sur leurs usines, la manière de fabriquer, etc.

youtube.com

Néanmoins, ils sont quand même là pour faire du chiffre, et c'est un peu comme les diner de charité. Les participants payent des fortunes et donnent beaucoup, mais finalement, c'est quoi à côté de leur train de vie et de leurs dépenses quotidiennes.

Il faut reconnaitre que Patagonia fait partie des moins pires.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
c'est toujours marrant ce discours : "ouais ils sont nuls ils veulent faire du chiffre" !!!

c'est vrai que l'époque de l'artisanat ou seuls les riches pouvaient se payer des habits et des produits sur-mesure c'était vachement mieux !

et puis ces chinois qui se développent en travaillant plus et mieux... ils nous font chier !
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
j'ai toujours cru que patagonia c'était une marque qui avait pompé sur napapijri...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
passemontagne (18 janvier 2008 14 h 03) disait:

c'est toujours marrant ce discours : "ouais ils sont nuls ils veulent faire du chiffre" !!!


C'est juste que Patagonia a beau faire dans l'écologisme, mais ça n'en reste pas moins une entreprise commerciale dont le but est quand même de faire de l'argent.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
goldoo (18 janvier 2008 15 h 14) disait:

j'ai toujours cru que patagonia c'était une marque qui avait pompé sur napapijri...


ah ouais c'est clair que question technicité napapijri c'est impressionant !
désolé.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Non mais je sais pas ce que j'ai aujourd'hui... faut que je rebranche le cerveau. J'ai confondu... Bah ouais Patagonia putain !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass