BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Depuis 2 ans, je suis faché avec ce journal. Tout simplement parce qu'il a délaissé les sujets qui plaisaient aux lecteurs de la première heure et en particulier, une certaine phylosophie de la glisse et tout ce qui en découle. Je ne compte pas une certaine médiocrité dans la rédaction sur-anglissisée. Bref, je ne m'y retrouvais plus.

Dernièrement, je tente l'achat du dernier skieur test.
Les articles sont d'une qualité certaine avec des skieurs qui apportent une âme à cette religion.
Le côté Freestyle-Freeride "bling-bling" est mis aux oubliettes pour plus d'authenticité. J'ai toujours espoir de retomber sur des articles incroyables d'amateurs très éclairés complètement imprégnés par la montagne expliquant leur vision avec un talent certain. Je pense en particulier à ce freerider-randonneur gravitant dans les Aravis. J'ai toujours hate de retrouver des Bruno Compagnet, des Denis Rey pour qui la montagne est charnellement autre chose qu'un terrain de jeu.

Bref, sans compter sur un test ski très bien fait, je suis très surpris et reprend espoir. Pour ceux qui n'auraient pas coupés les ponts avec le journal, à leur avis, depuis combien de temps ce revirement à eu lieu ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah déjà, eux au moins, ils payent le gâteau pour les anniversaire.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
mmm depuis qu'ils ont débauchés 2 ou 3 petits jeunes de la concurence, je dirai et que ceux ci se sont familiarisés avec le joujou, surtout le site web....
mais n'ont-ils pas pris trop de retard
et vont ils utiliser le concurent pour se promouvoir.....
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages

je suis en parti daccord avec toi BTC, alors que je lis skieur a la base un peu pour le fs , je trouve qu'il y a comme un changement dans la rédac'. de plus je trouve que certain truc sont du repompé vrsion raté presque de la caricature comme cette pub qui plebiscite leur site web ecrit dans le plus pure style du Weski du voisin d'en face FreePresse..a bon entendeur^^
en gros ils cherchent a mon avis a rattraper du retard sur le plan fs, ce qui je trouve serait une mauvaise idée (pertre de la fameuse "authenticité" qui m'a fait acheter skieur ya de ça 4 ans...)

ya toujours leur site pour ne toucher 2 mopts sur le forum...
www.skieur.com

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je vais sur le forum et vlà t'y pas que je tombe sur andré Vernaz, maire d'Arêches Beaufort. Skieur remonte dans mon estime en flèche.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Ba on va dire que les nouveaux redacteurs redonne un bon coup de souffle et c'est bon !!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
disons que depuis quelques temps, Skieur se comparait plutot a Weski, mais sans le coté pur et très photographique de Weski je trouve, et a choisir j'étais donc beaucoup plus dans Weski (ca n'a pas changer d'ailleur)
A coté, il se fesait battre part les autres sans difficulté, Parce qu'il n'était plus le même qu'avant.

Bon, ca aurait été il y a 2 ans, je serais surement revenu aussi a Skieur très vite :) mais j'ai changer de mentalité aussi au passage, et suis maintenant plus Wallish, Hatveit ou Fujas que Compagnet ou Enak ;) même si je garde un respect et une admiration très profonde pour eux. Donc je ne pense pas me réinterresser a Skieur, ni skieur FS. Weski et Fluid me suffise largement :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je comprend tout à fait ce revirement. Nous avons tous fait la même chose étant donné que ski mag prenais lui des couleurs. Skieur mag a vraiment commis une grossière erreur en se déroutant de sa clientèle habituelle.

J'aime beaucoup Fluid mais ça ressemble plus à un catalogue de belles photos et articles un peu intemporel. C'est son postulat et il est louable.

Skieur joue plutôt un rôle d'actualité de ce petit monde freeride-freestyle. J'ai vraiment hate de voir ce que la suite va donner. Bonne chance aux rédacteurs car je crains qu'ils n'aient plus vraiment droit à l'erreur. Comme on dit "c'est un avis et je le partage"
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
illi : pour te rejoindre il est clair que fluid et weski y'a pas mieux niveau photos, c'est vraiment magnifique (ça doit etre leur papier d'impression lol) enfin c'est ce que j'en dis .. jcomprend pkoi tu preferes ça ;)

par contre niveau """reportages""" bon bin wesk' c'est un peu un trip quoi (et pas au sens "voyage" justement...)^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass