Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Vous avez surement du en entendre parler. Le nouvel album des Daft Punk est sorti aujourd'hui. Alive 2007 est un enregistrement du Live à Bercy (datant du 14 Juin dernier).

Perso, je l'ai acheté ce soir et .... et j'les trouve absolument fabuleux. Se remettre à la scene apres 10ans de silence* et nous envoyer ca dans les oreilles ... J'dit chapeau l'artiste !

Plus concretement (jle redis) j'trouve le cd merveilleux, surtout aux moments ou il enchaine leurs vocals sur d'autres samples (cf : "Around The World" et "Television Rules The Nation", ...)
Bref, les Daft Punk m'ont toujours fait rever (meme quand j'avais 7ans) et ils continuent encore ...
Esperons qu'il feront encore plein d'album, plein de live (surtout en France) et qu'il nous régaleront encore longtemps ..

Vous qui l'avez acheté ou téléchargé**, vous en pensez quoi ? Décu ? Content ?

* : Mis à part l'album "Human After All", je parle surtout de l'absence de scene !
** : Légalement bien sur, Daft Punk ca se respecte ;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Je compte le chopper demain. Je crois que c'est une des premières galette que je vais acheté alors que j'ai déjà entendu tous les morceaux !!

Mais bon les daft ... c'est les daft ... y'a pas à tortiller du cul

Donc je peux déjà te dire que non je ne suis pas déçu de ce cd :p
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Pas encore écouté, mais à mon avis ça doit être tellement bon que j'attends déjà le prochain album studio ! :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
La version Harder Faster Better Stronger d'Alive 2007 (celle qui passe sur les radios type FG quoi) est tellement énorme. J'ai un pote qui était au concert, il m'a dit que c'était la folie furieuse ! :)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
MDR, ca c'est clair les Daft c'est sacré ...

J'ai zappé mais j'voulais aussi dire qu'il y allais avoir : "Daft Punk's Electroma" qui va sortir le 5 décembre. Un film sur les Daft ... :

Lemondsound.com :

Daft Punk’s Electroma est le premier long-métrage de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo qui avait la particularité de n’être diffusé que dans une seule salle en France, à Paris, au cinéma du Panthéon. Electroma est un film expérimental où l’on suit les deux robots de Daft Punk dans une quête étrange, celle de devenir humain. Un film très expérimental, sans paroles et habillé d’une bande son loin des rythmes technos du duo français.

Cette version DVD collector comprendra un poster réversible, une planche de stickers, des économiseurs d’écran, mais surtout, le fameux Daft Punk Alive 2007.
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
J'ai vu Electroma, c'est spécial et très (trop) contemplatif, après on peut caler Human after all dessus, c'est fait "exprès", et ça rend le film un peu moins chiant ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
J'ai vu Electroma aussi et ... ouai beh faut aimer quoi !
Je prefere largement Insterstella 5555, un chef d'oeuvre je trouve !


Bonne nuit tous !
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Si c est l enregistrement d un live... c est sur il y a du niveau , et oui il continue de tourner un peu partout dans le monde cette annee.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
pour vous cadeau, ne me remerciez pas
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Un live d'électro sans être devant la scène c'est franchement de la branlette de moineau.

quand après 2 min de tut tut tut tut d'ordinateur.... t'entends le public devenir hystérique parcequ'un gus qui a transformé sa voix avec son atari dit " faster, stronger, branleur" on frise le ridicule.

Franchement, je suis plutôt ouvert à ce type de zique mais un live d'électro avec uniquement le son, c'est n'importe quoi , c'est comme écouter un film de boule, manque les images pour que ça rime à quelque chose.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
J'suis un p'tit peu d'accord, c'est vrai qu'il manque la vidéo en plus du son. Quand t'écoutes tu t'imagines vraiment ...
Des journalistes leurs ont posé la question Daft Punk, et il ont répondu un truc du genre que y'avais deja pas mal de vidéo sur les sites de partage (Youtube, ...) mise en ligne par les fans...

Mais bon pour la beauté du son, perso j'adore !
On aurai pu ne rien avoir aussi ...


PS: Avec l'album "Edition Limité" sur le CD 2 y'a une vidéo de 15min !
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
T'aimes pas le fait qu'ils fassent un cd de leur live ou t'aimes pas leur musique ?

Je te critique pas mais quand je lis ça ...

 
quand après 2 min de tut tut tut tut d'ordinateur.... t'entends le public devenir hystérique parcequ'un gus qui a transformé sa voix avec son atari dit " faster, stronger, branleur" on frise le ridicule.

... j'ai du mal à admettre que tu sois objectif quand tu dis ça :
 
Franchement, je suis plutôt ouvert à ce type de zique mais un live d'électro avec uniquement le son, c'est n'importe quoi


Mais après chacun sa zik, je veux juste comprendre ...
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Un DVD devait arriver jcrois, j'avais ouie dire qu'ils avaient filé "quelques" DV à des pestacteurs pour qu'ils filment chacun d'angle différent et au final faire un montage sympa.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
g4m3rz (20 novembre 2007 18 h 50) disait:

Un DVD devait arriver jcrois, j'avais ouie dire qu'ils avaient filé "quelques" DV à des pestacteurs pour qu'ils filment chacun d'angle différent et au final faire un montage sympa.

non des gars de l'équipe technique était dans la foule et filmait de differents angles ;)
c'est déjà plus probable
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Il me semble bien que g4m3rz a raison.
Je suis plus sur mais il me semble bien que des caméras ont été distribuées dans le public pour que celui-ci filme la scène.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
g4m3rz (20 novembre 2007 18 h 50) disait:

Un DVD devait arriver jcrois, j'avais ouie dire qu'ils avaient filé "quelques" DV à des pestacteurs pour qu'ils filment chacun d'angle différent et au final faire un montage sympa.


Si, si G4m3rz à raison mais c'était pour le clip de Harder, Better, Faster, Stronger qui est sur le CD 2 !

Et c'est bien avec des gars du public .. ou si c'est pros beh il avait bien picolé avant ... !;)
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
En tout ca , c'etait enorme....
et le live est demoniaque.
Daft addict..
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Oué pour les dv dans le public, si ils ont fait ca, ils ont juste piqué l'idée aux Beastie Boys qui ont sorti un live complet sur ce principe intitulé "Awesome I Fuckin' Shot That"
Mais ça n'enlève rien à leur musique que j'aime bien aussi... c'est juste qu'ils ont piqué le principe.
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
alors effectivement , il y a eu distributions de caméra , c'était au concert de brooklyn (N-Y, USA) en aout
et déjà dans le premier dvd , D.A.F.T., il y avait possibilité de monter le clip soit-même avec différents angles pris par des cams amateurs
ceci-dit, beasties boys c'est aussi énorme que daft!!!
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
pinpon (21 novembre 2007 11 h 34) disait:
ceci-dit, beasties boys c'est aussi énorme que daft!!!

Certes. Ou même 10.000 fois plus énorme que Daft. Pas de comparaison possible en fait, même si Daft Punk c'est super efficace, en particulier ce live. 'Awesome; I Fuckin' Shot That' des Beastie c'est le meilleur concert jamais édité en DVD. Parce que pour la première fois t'es dans le public et non sur une estrade en plan fixe, le son est aléatoire, ça bouge, comme en concert quoi. Pas étonnant que les Daft leur aient emprunté l'idée pour Harder, Better, Faster, Stronger, toujours bien inspirés.
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
DP et BB c'est pas pareil, c'est dla bombe, mais c'est pas pareil, faut pas comparé.

Sinon le live de Harder Better machin est dispo sur monespace, voilà voilà, pour ceux qui veulent voir mais trop rat pour payer un cd.
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Put*in, compareR, merde !

Rien à voir, mais sur myspace, Daft Punk ils conseillent ratatat, c'est surpuissant :o
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
tout simplement énorme leur Live...pour moi, il n'existe pas de meilleurs DJ en live car enchainés les morceaux c'est tout simplement magique mais ca n'engage que moi....
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
scratch04-extrême (23 novembre 2007 21 h 34) disait:

tout simplement énorme leur Live...pour moi, il n'existe pas de meilleurs DJ en live car enchainés les morceaux c'est tout simplement magique mais ca n'engage que moi....


Pareil, meme si Vitalic fait fort avec son dernier album live !
Ils sont super fort les deux, mais grosse préférence pour les Daft quand meme ! ;)
jess65
jess65

inscrit le 20/11/07
6 messages
il est vraiment énorme !! perso j'était au concert à bercy et j'avais été sur le cul !!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
c'est vrai que les images du Live sur dailymotion montrent vraiment à quel point c'était une tuerie leur concert...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Vu en Juillet 2006 aux Eurockénnes, une de leurs rares apparitions en France pour cette tournée: un des mes meilleurs souvenir electro avec celui des Chemical et de Justice...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Perso j'ai découvert Vitalic y'a pas longtemps et ça tourne en boucle chez moi !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
jamais vu daft punk en concert..par contre vitalic l'année derniere à marseille...franchement genial... :)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(25 novembre 2007 22 h 24)]
Perso j'ai découvert Vitalic y'a pas longtemps et ça tourne en boucle chez moi !


Je sais pas si tu connais son dernier album V-Live. C'est une tuerie aussi. Avec en plus la version Live de La Rock01 de son premier album .. Un bon lui aussi !

A quand un live des deux en France ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu...

Sans foutre la me****


Faudra m'expliquer le "live" dans la musique électro...

Je ne vois pas ce qu'il y a de "live" à appuyer sur des boutons "play" pour lancer des samples...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Ben faut appuyer en rythme...
Hopeùla
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
The Brain je te propose quand même d'écouter les musique puis tu te rendras compte que les enchainements se font pas comme ca et que pour garder le rythme c'est pas évident...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est comme l'aérobique en fait ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je signale que Daft a sorti un album en collaboration avec Sébastien Tellier il y a 15 jours.

Je ne l'ai pas encore écouté (mis à part une vague maquette en avril dernier) mais à première vu, c'est énorme.

Ces types sont énormes. Et contrairement à Air, ils n'ont pas la grosse tête et continuent à faire ça pour se marrer. Ils sont très sympas et parfaitement accessibles.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
scratch04-extrême (26 novembre 2007 17 h 00) disait:

The Brain je te propose quand même d'écouter les musique puis tu te rendras compte que les enchainements se font pas comme ca et que pour garder le rythme c'est pas évident...


C'est vachement compliqué la musique....
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
BTC (26 novembre 2007 17 h 41) disait:

Je signale que Daft a sorti un album en collaboration avec Sébastien Tellier il y a 15 jours.

Je ne l'ai pas encore écouté (mis à part une vague maquette en avril dernier) mais à première vu, c'est énorme.
C'est pas plutôt sébastien Tellier qui sort un nouvel album (produit par guy manuel de homem christo, un des deux daft) ? Et l'album n'est pas prévu vers février ?

Ou alors je suis largué
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Puis pour ceux qui "chambrouille" gentillement la musique électro, changer vos critiques un peu, l'époque du " c'est pas de la musique ça, suffit d'appuyer sur les boutons" est révolue. On disait ça il y a 10, 20 ans :p
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
"Le rock c'est pas compliqué, suffit de gratter des cordes et taper sur des ronds avec des baguettes"
Niveau innovation, l'électro reste un des rares genres à en faire, comparé aux resucées permanentes du rock ou du reggae par exemple :p.

Ps : je chambre un peu ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Cher The Brain, puisque c'est si compliqué :

1) Télécharge Frutty Loop Studio, crée moi une musique en "appuyant sur des boutons "play" pour lancer des samples" sans oublié tout les VST, le séquenceur, la boite à basse , ainsi que d'autres synthés virtuels et une multitude d'effets et avec toutes les autres options indispensable que tu comprends à peine le noms.

ou sinon

2) Prend ton petit PC, télécharge Ableton Live, et refait ta musique en ajustant les samples par morceau et en utlisant toutes les boites à rythmes et boite à effet et autre ordi. tout ca ... en LIVE et de plus devant 20 000 personnes.

_____________

Si tu nous disais plus simplement que t'aime pas notre musique ca serai plus simple non ... ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Rhaaa, Brain, il dit pas qu'il aime pas l'électro, il dit seulement qu'il voit pas énormément de différence entre en écouter sur sa chaine et en concert, à part peut être que moi ça me ferait bien chier d'avoir what mille gugusses dans mon salon.
Hopeùla
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
merci dagu :)
[mode gros lourdot avec ses cliché ON]
J'ai Garage Band, ça suffit amplement pour sortir un disque d'électro....
C'est ça l'avantage de l'électro, c'est que tu n'as pas besoin d'etre musicien pour en faire.
Bah besoin de sacrifier 10 ans de pratique pour sortir quelques notes audibles, tu prends deux samples et une boucle et tu fais ton album.
Beaucoup plus rentable...
[mode gros lourdot avec ses cliché OFF]

Et pour conclure, j'aime bien l'électro. Ca s'écoute bien. Je suis un grand fan des compil Nova Tunes, Thiervery Corp., The Cinematic Orchestra, Air, Peuple de l'Herbe, The Chemical Brothers et tout et tout.

Et puis qu'on ne dise pas du mal du Rock, c'est un vieux papy de 50 ans qui a changé le monde... On verra l'électro au même age ;)

Non mais c'est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable
Mais bon... En live ou en studio...
fredesbois
fredesbois

inscrit le 02/07/07
25 messages
salut,

sympa le dernier CD un bon live se laisse s'ecouter sans probleme mais je prefere encore et toujours leur 1° album
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Tenez j'vous laisse avec 'ti jeu : Squares 2
Vous allez comprendre pourquoi jle met ici ... Coupez votre musique et écoutez celle du jeu ... Ca passe bien je trouve !
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
riderdu90 (25 novembre 2007 21 h 23) disait:

Vu en Juillet 2006 aux Eurockénnes, une de leurs rares apparitions en France pour cette tournée: un des mes meilleurs souvenir electro avec celui des Chemical et de Justice...


Assez d'accord avec toi, j'ai vu les Chemical au Eurock' et c'était tout simplement terrible (son, ambiance, etc..), par contre, à la foire aux vins de Colmar c'était pas super super... Un peu comme en boite de nuit....
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis

Daft Punk est quand meme de l electro-tech super accessible car il melange plein d autres genres musiquaux... perso moi, leurs albums, je trouve qu'ils sont sympa de temps en temps mais quand j ecoute de l electro ou de la minimale j ecoute vraiment pas du daft.

Juste pour illustrer hein ;) : youtube.com

Ps: L electro sur un vieu system de son, ca sert pas a grand chose.... d ou les gros avantage de live pour les detraceurs, fin moi je comprends pas leurs arguments.... manque de tolerance peut etre.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
The Brain, j'ecoute au groupe près les mêmes choses que toi.
Mes albums préféré : "a grand love story" de Kid loco et "peace orchestra" de Kruder. Dommage que ce genre musical se noie dans la soupe façon "hotel coste..."

Pour ce qui est de Sébastien Tellier, effectivement, je me suis trompé. son album sort en février.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'comprends les remarques de TB, perso, j'écoute pas vraiment d'électro (même si j'aime bien les daft, en plus leurs clips me faisait bien triper, d'ailleurs, les deux filles sur harder, stronger.... font une jolie prestation pour arriver à suivre les paroles!)
Mais c'est vrai que, après avoir les image du live, je trouve que "la monstruausité" du truc vient pls du fait de la puissance lumineuse et du volume elevé que de la prestation des 2 gus en haut de leur pyramide.

Ils auraient compilé dans leur salon "un live" et fait tourner la bande devant une foule en délire, posés 2 danceurs avec des casques en haut, et c'était pareil. C'est déjà plus dur avec le rock, n'en déplaise à certain.
En plus, le rock, un doigt mal placé sur le manche de la guitare, et ca s'entends tout de suite, alors que lorsque tu prépare tes samples dans ton salon, ben tu peux recommencer, et le jour du concert, ton sample, t'es sur qu'il est bon, peut être pas en rythme, mais bon!

Cela dit, ca m'a presque mis la chair de poule le clip, j'imagine en vrai.....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
BTC (06 décembre 2007 12 h 43) disait:

...
Dommage que ce genre musical se noie dans la soupe façon "hotel coste..."
...


Ca s'appelle l'ouverture ça...

Et si je te dis que je suis un grand fan de Deftones, SoundGarden, Beasty Boys, House of Pain, Public Enemy, Slipknot, Miles Davis, Keith Jarret, Beatles, Who....

Ca se noie aussi dans ton électro ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
On a du mal se comprend the Brain. Je n'ai aucune intention de te provoquer sur cet aspect là.

Les groupes que tu cites sont pour la plupart dans ma discothèque.

Ce que j'appelle par "soupe", c'est toutes ces compils plus ou moins bonnes, rien de plus.