nattysnow74
nattysnow74

inscrit le 06/08/06
174 messages
yopless donc voici ma playlist:
lutan fyah-cristal clear
ziggi-blaze it
richie spice-all at once
alaine-rise in love
burro banton-badder dan dem ( enorme )
chezidek-better not
malijah-cease all war
sasha-who jah bless
sizzla take control
khari kill - jesus.
voila one love for the reggae music bless up all skipassman
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
hé faut que t'arrêtes de fumer de la beuh et de prendre pour un rasta hein? ;) :):):)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tan Da Boss (24 mai 2007 19 h 46) disait:

hé faut que t'arrêtes de fumer de la beuh et de te prendre pour un rasta hein? ;) :):):)


c'est mieux comme ça :)
nattysnow74
nattysnow74

inscrit le 06/08/06
174 messages
frenchement des bablay comme toi ca me gave alors un conseille si moi j'arret d'etre rasta toi croque une pastille de menthe car tu pue tellement de la gueul a dire des connerie et a tt gacher . desoler d'etre arogant aux autres skipasseur qui ont un cerveau .... ( pour ceux qui veulent mettre leur playlist de reggae c'est à vous bless up
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
éh bien c'est peace and love ici :p
moi j'ai pas de playlist spéciale j'ecoute de tout tu veux pas mettre des liens car il y a certain artiste que je ne connais pas
thx
cams
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
nattysnow74 (24 mai 2007 20 h 21) disait:

frenchement des bablay comme toi ca me gave alors un conseille si moi j'arret d'etre rasta toi croque une pastille de menthe car tu pue tellement de la gueul a dire des connerie et a tt gacher . desoler d'etre arogant aux autres skipasseur qui ont un cerveau .... ( pour ceux qui veulent mettre leur playlist de reggae c'est à vous bless up


ouais yo t'es trop un B Boy MDR
regarde toi dans une glace et dis moi si t'es un fils de Marcus Garvey

Bon le prends pas mal mais je faisais que te chambrer gentillement, d'où les smileys ;) et je pense qu'en reggae, j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup de choses à t'apprendre.

Aller, soit pas tendu à cause du bac ;) :)
nattysnow74
nattysnow74

inscrit le 06/08/06
174 messages
hého l'ami se post je parle pas de politique rasta et non je ss pas le fils de marcus ni king hail selassié the I ni judah mais pr en revenir o post je parle juste de chansons. mais tu vue parler politique rasta je t'ecoute breda apprend moi des choses pffffff ou alors soit gentil et met un playlist de roots vue que ecoute ca pr fair decouvrir ta musique voila peace
nattysnow74
nattysnow74

inscrit le 06/08/06
174 messages
et pr cam envoy moi ton adress email et puis je t'enverrais quelque chansons voila ++
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi en ce moment c'est tanya stevens et damian marley avec un zest de lyricson le tout soupoudré d'un soupcon de junior kelly et de chuky star
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages

hey j'adore le reggae et ce serait dommage de voir ce post fermer pour des gamineries...
donc voilà ce que j'écoute comme reggae(et dub) en ce moment:
-groundation(en particulier l'album young trees)
-black uhuru
-highvisators(improvisators dub et high tone)
-burning spear
-zenzile(sound patrol en particulier)
-les deux albums reggae de serge gainsbourg
-shaady
-israel vibrations(cool and calm)
après ya beaucoup de reggae que j'écoute plus rarement(genre gladiators,bob etc...)
je mets des liens radioblog ça peut être sympa pour ceux qui connaissent pas et voudraient découvrir:
radioblogclub.fr
radioblogclub.fr
radioblogclub.fr
radioblogclub.fr
radioblogclub.fr
radioblogclub.fr

Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Les classiques: John Holt, Bob Marley
Un peu plus récent: Damian Marley, Sizzla, Chukki starr, Lyricson
Et en completement inconnu: Inn A Valley (un groupe de malade autrichien---> C'est vrément énorme!!!)

...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
nattysnow74 (24 mai 2007 21 h 17) disait:

hého l'ami se post je parle pas de politique rasta et non je ss pas le fils de marcus ni king hail selassié the I ni judah mais pr en revenir o post je parle juste de chansons. mais tu vue parler politique rasta je t'ecoute breda apprend moi des choses pffffff ou alors soit gentil et met un playlist de roots vue que ecoute ca pr fair decouvrir ta musique voila peace


Euhhh c'est quelle langue ça?

Bon ma culture rasta est au niveau de mes semelles. Mais j'imaginais quand même que les rastas étaient des mecs gentils, cools.

Quand j'ai lu ta réponse à Tan, j'ai compris que je me trompais. Ou que t'étais une exception. Car, il te chambrait gentiment, mais tu as montré une agressivité et une susceptibilité assez rares chez les skipasseurs.

Perso, je préfère la funk.
C.DP.
C.DP.

inscrit le 04/05/07
112 messages
Matos : 1 avis
Barrington Levy sa passe bien :)
nattysnow74
nattysnow74

inscrit le 06/08/06
174 messages
ecoute garcon honnetement j'avais pas envi de me prendre la tête oui j ai été vulgaire c claire mais je demandais juste une playlist et pas un truc genre qu'est ce que tu parle reggae alors que tu n'est pas rasta j'ai mal interpreter le truc . donc je m'excuse aux pres de lui d'avoir repondu omme ca et puis peace a tous le monde voila sinon est - ce vs pouvez mettre des titre de chansons pr decouvrire nouvelles tunes voila encore tte mes excuses pr mon arogance bless
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
nattysnow74 (24 mai 2007 22 h 17) disait:

ecoute garcon honnetement j'avais pas envi de me prendre la tête oui j ai été vulgaire c claire mais je demandais juste une playlist et pas un truc genre qu'est ce que tu parle reggae alors que tu n'est pas rasta j'ai mal interpreter le truc . donc je m'excuse aux pres de lui d'avoir repondu omme ca et puis peace a tous le monde voila sinon est - ce vs pouvez mettre des titre de chansons pr decouvrire nouvelles tunes voila encore tte mes excuses pr mon arogance bless



Respect pour ce beau geste ! ;) ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arretez de mettre des ;-) et des :-) sinon le "love-peace-bless" va encore s'énerver.. :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, c'est beau comme geste!

Et vive la funk!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Nikolas (24 mai 2007 21 h 40) disait:

Perso, je préfère la funk.
Et quand bien même, je suis comme toi, lôpatoukompris. ;) ;) ;)
C.DP.
C.DP.

inscrit le 04/05/07
112 messages
Matos : 1 avis
Je ne comprendrai jamais pourquoi sur ce forum en particulier les gens ce sentent constamment obligé de parler d' un sujet différent du topic ... c' est pas dur a comprendre pourtant, si tu écoute du reagge, que ta des chanssons que tu a envie de faire connaitre aux autres ben tu laisse le nom des morceaux ... au lieu de sa ya des branquiniole a la remarque facile qui pensent avoir la science infuse et critique a tout bout de champ ... va comprendre la mentalité des skieurs de nos jours ...
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
matisyahu
ca déchire il n'y a pas bcp de monde qui le conné mais il vaut le détour ce m'sieur ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon nattysnow74, j'arrête de te taquiner :) et voici quelques contributions

Reggae
Israel Vibration
Steel Pulse
Gladiators
Black Uhuru
Groundation
K2R Riddim
Horace Handy (la plus belle voix)
Les incontournables Bob, Peter, Dennis

Conscious-Bobo
Jah Mason
Junior Kelly
Anthony B
Warrior King
Determine
Capleton & Sizzla même s'ils sont nuls en live

Sound System
Rodigan bien sûr
Mighty Crown
Tunefish (official de raggakings.net)

Le Dancehall bofbof, c'est dommage qu'après la vague Bobo dread, le ragga ait perdu en qualité et ait gagné en succès commercial, ça fait 2 - 3 ans qu'il y a pas vraiment d'avancée artistique dans le mouvement. Mon email dans mon profil et si t'es gentil, j'aurais quelques clashes et quelques mixtapes sympas à te passer :).

Pour Nikolas ;)

Funk
The Blackbyrds
Bobbi Humphrey
Donald Byrd
The JB's forcément en groupe ou en solo

C'est pas tout ça mais je viens juste de finir mes bagages et je vais me coucher
Tcho :)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
en ce moment, pas mal de dub (Improvisator Dub, Zenzile...) et trip-hop (Thievery Corpo. avec l'album Richest Man in Babylon, Massive Attack - Exchange avec Horace Andy :) ) meme si ce n'est pas vraiment du reggae, l'esprit reste le meme :)

sinon dans le genre Roots:
Gladiators (Dreadlocks the time is now)
Don Carlos (Plantation)
Israel Vibes (live)
Groundation
Alpha Blondie, et tout ce qui est African Roots

-RasTafarI-
We Jah sons, fighting against Babylon
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

mes potes et collègues genevois :-)


http://www.unitysound.ch


atiglitigli poum poum

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut c.dp et bienvenue sur skipass :-)


branquignole sound system
C.DP.
C.DP.

inscrit le 04/05/07
112 messages
Matos : 1 avis
camille.m (24 mai 2007 23 h 33) disait:

matisyahu
ca déchire il n'y a pas bcp de monde qui le conné mais il vaut le détour ce m'sieur ;)

C' est clair, bon il a pas le look de l' emploi mais il chante vrément bien
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
camille.m (24 mai 2007 23 h 33) disait:

matisyahu
ca déchire il n'y a pas bcp de monde qui le conné mais il vaut le détour ce m'sieur ;)


ouép ouép ouép

j'ai bien mis quelques liens mais ss grands succès...
www.youtube.com/v/kHdQX0jPvNg :)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
j'aime bien Tiwony et Gwatinik aussi.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
qui c' est le petit en short de la photo d' ak ; c' est pas "jah angus rastafari" ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yep,
je vais apporter ma petite contribution mais une chose avant les mecs, le reggae c'est peace et pour des mecs peace vous partez au quart de tour, alors écouter un peu ce que disent les chansons... ;-)
Bref, sinon j'ai remarquer que dans le post les playlists sont très branchées reggae moderne du genre richie spyce et autres. Moi c'est pas trop mon kiff, ça s'écoute mais snas plus. Moi je suis beaucoup plus roots aux origines du reggae:

- Bob bien sur
-Culture
-Israel Vibration
-Mighty Diamonds
-Studio One
-The Congos
-The Itals
-The icebreakers
-Toots
-Wailling Souls
-Tyken Jah Fakoly
-Black Roots
-Sugar Minott

Et les autres qui ont été cités plus haut, et d'autres que j'oubli....
Allez pour les amateurs de roots c'est que du bon!
Sinon j'espère que les mecs ici écoutent du reggae pour le reggae lui meme et pas pour la mode pseudo rasta-cool-candide-weed-bling bling-style-bouyaka du moment!

Peace!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Moi je suis beaucoup plus roots aux origines du reggae

tiken fakoly, c' est pas trop les origines du reggae; mais j' adore
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
On peut encore citer : Ijahman, barrington levy... LKJ... et en francais, plus jeune, je kiffais bien Raggasonic, Starkey Banton.
nattysnow74
nattysnow74

inscrit le 06/08/06
174 messages
matisyahu vraiment super si des gens savent si il passe en france en concert qu'il mette une date et pr les gesn ki aime le roots .il y a :
eek a mouse
freddie mc gregor
carl dawkins
dennis brown
hugh mundell
pr les gens fan de roots ecouter ca .
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
bert05 (25 mai 2007 09 h 57) disait:

Moi je suis beaucoup plus roots aux origines du reggae

tiken fakoly, c' est pas trop les origines du reggae; mais j' adore

Ha ouais carrement, Tyken il est pas a l'origine du reggae comme Peter Tosh, Toots ou Bob mais il fait du reggae roots, et engagé... Le mec qui sort un album en 2007 et qui fait du bien roots j'aimerais aussi, mais cela se fait de plus en plus rare.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En plus les concerts de Tiken sont vraiment terribles.
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
On peut encore citer : Ijahman, barrington levy... LKJ... et en francais, plus jeune, je kiffais bien Raggasonic, Starkey Banton.
+1 pour LKJ...surtout l'album "forces of victory",le morceau "Fite dem back" est tout simplement génial!malheuresement très peu de gens autour de moi l'apprécie,(c'est vrai que sa voix a un timbre particulier)...
radioblogclub.fr
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
LKJ c'est quand même particulier et pour apprécier faut quand même avoir un bon niveau en anglais.
Il a pas de voix exceptionnelle mais ses textes le sont.
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
yes c'est un poète,ces textes sont engagés,et j'ai du les lire pour le comprendre!sa prononciation est très spéciale(je pensais même qu'il parlais en patois jamaicain!)...mais musicalement c'est vraiment bon(dans l'album forces of victory,sur la piste 6 il ya un solo de 4 minutes magnifique...!).j'écoute depuis plus de 10 ans (j'en ai 17!)grâce a mes parents,et je ne m'en lasse pas...!
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Lyricson : Keep the faith !
Naaan j'rigole, c'est naze Lyricson ! D'ailleurs le reggae en général c'est chiant, ça tourne en rond, les bablay qu'écoutent ça ils puent de la gueul et ils ont le cerveau tout ramolo à tel point qu'ils se rendent plus compte que ça fait cinq fois qu'ils écoutent le même morceau ! Ah ah ! Moi qui croyais que c'était une zic toute cool peace summer time et toutes ces conneries ben quand j'vois comment qu'il cause l'autre arrogant ça ma laisse coa. Pfff... Décidément Candide il aura pas fait que des bonnes choses pour les pinpins...


Ma playlist, peace :
- Borknagar : The black token
- Die Krupps : Bloodsuckers
- Anal Cunt : Picnic of love
- Cannibal Corpse : Hammer smashed face

Ecoute plutôt cte tunes, c'est bon pour c'que t'as !
Bless up man !
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
rolalalalalala c'est dingue les skipasseur ont le chic de se bouffer la gueule sur n'importequel sujet
et sinon vous pensez quoi de la prolifération des pingouins en afrique du sud ??
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
--------------------------------------------------------------------------------

Lyricson : Keep the faith !
Naaan j'rigole, c'est naze Lyricson ! D'ailleurs le reggae en général c'est chiant, ça tourne en rond, les bablay qu'écoutent ça ils puent de la gueul et ils ont le cerveau tout ramolo à tel point qu'ils se rendent plus compte que ça fait cinq fois qu'ils écoutent le même morceau ! Ah ah ! Moi qui croyais que c'était une zic toute cool peace summer time et toutes ces conneries ben quand j'vois comment qu'il cause l'autre arrogant ça ma laisse coa. Pfff... Décidément Candide il aura pas fait que des bonnes choses pour les pinpins...



c'est de l'ironie j'espère?parcque sinon vive l'ouverture...je vois pas l'interêt(a par venir foutre la m***e)de poster ici si tu detestes le reggae...tu peux parler de "l'autre arrogant" mais ton niveau de language est loin d'être meilleur...!
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Et faut arrêter,ce n'est pas Candide qui a fait connaître le reggae...la plupart des groupes cités éxistaient bien avant sa naissance...!j'écoute du reggae depuis mon plus jeune âge et je vois pas du tout le rapport avec candide...c'est comme dire que tous les gens qui écoutent johny sont sarkozistes...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
c'est de l'ironie j'espère
Oui, c'est de l'ironie.

parcque sinon vive l'ouverture
J'aime pas ça l'ouverture, ça demande des efforts l'ouverture et je suis plutôt fainéant. (ironie ?)

je vois pas l'interêt...
L'intérêt c'est de souligner le petit côté ridicule des 'bless peace respect love' et autres niaiseries qui consistent à faire passer l'auteur de ces-dites niaiseries pour qq'un de sérieux et d'authentik. Pfff...

si tu detestes le reggae
Je déteste pas le reggae : j'adooore Pierpoljak. Alors tu vois...

tu peux parler de "l'autre arrogant" mais ton niveau de language est loin d'être meilleur
Peut-être, mais c'est lui qui a commencé.

je vois pas du tout le rapport avec candide
Ah. Ben cherche un peu alors !
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
L'intérêt c'est de souligner le petit côté ridicule des 'bless peace respect love'
ladessus je suis d'accord,c'est assez ridicule...c'est comme les gens qui écoutent du rap et qui peuvent pas s'empecher de te dire bonjour en "wesh cousin bien ou quoi?",a partir du moment où ils écoutent un style de zik il faut qu'ils soient le plus proche possible de leurs idoles...mais bon des rastas(des vrais)il n'yen a surement pas sur ce forum...:-) la religion rastafarai compte déjà très peu de pratiquants en france...
après par rapport à candide,c'est comme pour toutes les idoles:candide écoute du reggae,écoutons tous du reggae,candide fume de la weed,fumons tous de la weed,candide fait du skate,tous au skatepark etc...mais bon tous les gens qui écoutent du reggae ne sont pas des fans de candide(et encore heureux qu'il n'y ait pas besoin d'une personne pour dicter ses choix musicaux...!).Même si on n'est sur un site de ski,on peut écouter du reggae sans pour autant être fan de candide!(ni le connaître,mais ça c'est plus dur!).
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Cadillac (25 mai 2007 12 h 46) disait:


je vois pas l'interêt...
L'intérêt c'est de souligner le petit côté ridicule des 'bless peace respect love' et autres niaiseries qui consistent à faire passer l'auteur de ces-dites niaiseries pour qq'un de sérieux et d'authentik. Pfff...

si tu detestes le reggae
Je déteste pas le reggae : j'adooore Pierpoljak. Alors tu vois...



:)
il m'a bien fait rigoler sur la dernière!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
tous les textes de lkj sont dispo sur le web... un petit coup de google. mm en bon anglais il m'arrive de verifier les paroles.
marrant aussi que personne ait rebondi sur les paroles de matis, parce que la aussi on a un poete messianique. ^^
skilebo
skilebo

inscrit le 09/09/05
38 messages
folk.ntnu.no
reggae hymne sovietique
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
alors moi je suis reviendu a ma periode Israel Vibration avec le live & jammin a Rouen
puis un peu de:
Eek a mouse
warrior king
UB40
the Ethiopians
Desmond dekker
Alton Ellis
Augusto Pablo

voila pour moi en ce moment :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
camille.m (25 mai 2007 12 h 27) disait:

rolalalalalala c'est dingue les skipasseur ont le chic de se bouffer la gueule sur n'importequel sujet
et sinon vous pensez quoi de la prolifération des pingouins en afrique du sud ??



mouarf j'adore :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert05 (25 mai 2007 09 h 42) disait:

qui c' est le petit en short de la photo d' ak ; c' est pas "jah angus rastafari" ?


:-)