Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

conseil bd

Bigsnake le 08 décembre 2006 10h35

Bon comme vous m avez l air d etre des gens biens
j aimerais avoir quelque conseils sur des bd
je viens de me terminer en simultané les metabarons et l incal (avant apres )... et je recherche un autre univers bd'essque...
Le probleme c est que je ne vois rien de tres motivant en ce momment ;les trolls et lanfeust m ayant furieusement gavés;13 et thorgal sont tellement classique ke bon...
alors voila si vous pouviez me conseiller des trucs un peu original vous seriez encore plus bien ke ce ke je disais en haut ....(meuh non c pas de la leche)
merci et ke tous nous profitions de ce joli blanc ki poind dehors

chiill le 08 décembre 2006 10h53

perso j'ai une complete des chronique des la lune noir et j'adore, bonne histoir e bonne aventure bon perso drole et pitoresque avec du monde qui se fait couper en 2 plus des pouvoir magique et une evolution continue
plus les arcanes qui te retrace l'histoire de chaque perso ...moi je kiff
sinon de commencée j'ai Djinn c'est du policier des années 50 dans les harem des sultant belle qualité de dessins j'ai le T1 et T2 j'attend de me prendre les 2 suivants

touteNEW le 08 décembre 2006 10h53

ceux qui ont fait les meta barons ont fait une autre serie de sf aussi mais impossible de remettre le nom
un conseil va dans une bibliotheque ou une mediatheque et fais les rayons et la ca sera ton feeling a toi qui te dira ce que tu aimeras!
apres libre a toi de les acheter (ou pas)
(chui sure que je vais retrouver le nom des que j'aurais posté tout ca!)

chiill le 08 décembre 2006 10h56

sinon de bon et qui ne se trouve plus qu'en okkaz y'a la quete de l'oiseau du temp en 5 tome je crois et ça c'est trop de la balle
deja l'heroine est un fantasme masculin en plus les dessins sont d'une qualité terrible l'histoire est terrible
je les chasse un a un mais je trouve pas le 1er

cavitio le 08 décembre 2006 11h09

Universal War One
Un grand n'importe quoi très sérieux de science fiction , j'ai bien aimé.

loul le 08 décembre 2006 11h22

touteNEW, ce serait pas les techno-pères dont tu veux parlé, perso j'ai beaucoup aimé

Bigsnake le 08 décembre 2006 11h24

toute news tu dois parler des technopere mais c fini aussi....
sinon pour les autre connaiseur g deja lu pratiquement tout lut pendant(ou a la place)les revisions
du bac
par contre si je pouvais avoir plus d info sur le detective des annes 50 c plus dans ce genre de realisme ke j aimerais trainer
voila ssinon un conseil a tous:Les fabuleux freak brother c enorme .tiree des journaux californiens des annes 70 avec tout plein de freaks dedans des flics ki en prenne plein la tronche et des freaks ki en prennent aussi plein d ailleurs ca a ete reediter y a pas longtemps
merci

ZeMoua le 08 décembre 2006 11h45

En science-fiction j'aime bien les "mondes d'Aldébaran" (série aldébaran + série betelgueuse). Sinon Kenya est pas mal.
"Rapaces" c'est bien dessiné et l'histoire est pas mal foutu (pose toi à la fnac et lit le premier tome). Sinon en plus classique "Scorpion" est pas si mal que sa je trouve...

Bigsnake le 08 décembre 2006 11h48

de tres bon conseil la fnac tout ca.....mais bon a briancon sans caisse c pas facile ...obliger de commander et encor des fois faut insister

chiill le 08 décembre 2006 11h54

tu parle de Djinn
en fait c'est une nana qui recherche sa mere qui a acouché dans un harem et dont le BB normalement mort s'est retrouvé caché et elevé par une favorite....
tu decouvrira le reste mais c'est assez bien ficelé

ZeMoua le 08 décembre 2006 11h56

A oauis désolé... Je suis un pauvre citadin qui pense que comme ici il y'a 10 fnac par ville !
Euh par contre pour tes commandes y'a amazon.fr, eux faut pas insister pour qu'il te livre et à partir de 20€d'acaht tu paye pas la livraison... perso j'ai jamais eu de problème ! (sauf une fois un dvd rayé, j'ai envoyé un mail pour me plaindre et il m'en ont renvoyé un neuf dans les 48h..)

Bigsnake le 08 décembre 2006 12h01

ah bah oui jsuis con moi c pas faut

Ouatitm le 08 décembre 2006 12h02

La liste du vieux con :

Sanctuaire - - 3 tomes.
Morgana - 3 tomes.
Blacksad - 3 tomes à ce jour.
Peter Pan - Loisel 5 tomes ( pour chiill, quand il aura fini la quête, d'ailleurs on attend tous la suite de l'ami Javin)
Le cycle de Cyan 7 tomes sur 8, déjà.
Le Tueur - 5 tomes.

allez zou....

JuBouleeg le 08 décembre 2006 12h48

si tu recherches un univers à part entière......
Je te conseillerais Blacksad (3 tomes ), Le tueur (5 tomes), Le chant des Stryges (9 tomes), Aldébaran et Beltegeuse (10 tomes en tout, si je me souviens bien)

otaket le 08 décembre 2006 12h50

+1 pour la liste du vieux con...
et aussi :
Carmen mac callum
Sillage
Finkel
Bilal (que du bon sauf le dernier où là ça devient chaud à suivre)
Canal choc et Apocalypse mania

otaket le 08 décembre 2006 12h52

y a aussi gaston lagaffe qu'est différent et manu larcenet (la vie ordinaire, très bon)

chiill le 08 décembre 2006 13h51

merci ouatmim (heu c'est ça )

sinon j'adore Margerin
rickie banlieu ou momo l'coursier ça arrache bien la terre

sinon avec une complete de ed la poigné et jean manchesec (joe bar team) trop bon j'ai tester pour rire lantfeust de tout mais boarf j'accroche pas

touteNEW le 08 décembre 2006 15h15

loul (08 décembre 2006 11 h 22) disait:

touteNEW, ce serait pas les techno-pères dont tu veux parlé, perso j'ai beaucoup aimé

oui c'etait ca!!!
merci j'ai pas arreté d'y penser depuis taleur!

pietro_1 le 08 décembre 2006 19h14

salut a tous !
coté bd hommage a blacksad
si vous tombez sur Mardi-gras Descendres n'hésitez pas c'est un chef d'oeuvre en version noir et blanc (4 tomes)
en ce moment dans un autre styleje suis bient branché Manu Larcenet: Le retour a la terre (4 tomes) et Le combat ordinaire (3 tomes) simple et touchant

no.pseudo... le 08 décembre 2006 19h49

Blacksad
les Loisel, presque tous bien
Bilal (trilogie Nikopol pour débuter avec Bilal c'est très bien)
Carmen Mc Callum, assez sympa
Fides, l'ancêtre programmé et le silence de la Terre
L'épée de cristal, très rigolo
Marlysa
le Lama Blanc, très bon
Sillage
...

Quand tu auras déjà lu tout ça

no.pseudo... le 08 décembre 2006 19h51

Bigsnake (08 décembre 2006 11 h 48) disait:

de tres bon conseil la fnac tout ca.....mais bon a briancon sans caisse c pas facile ...obliger de commander et encor des fois faut insister

amazon.fr , pas besoin de bouger tes fesses du pc

Bigsnake le 08 décembre 2006 20h22

yeah c cool tout ca
bon il vas falloir faire des choix avec tout ca...
sinon en passant je vous conseille encore 2 truc le chninkels kete initiatique de Van Hamme/Rosinski et puis la graine de folie (pour les fan de faerie)civielo mosdi
quand a lever les fesses de mon pc...hum hum
ya ke la neige pour ca!!
d ailleurs ca pose ca pose ca pose

wis le 08 décembre 2006 20h55

Les chroniques de la lune noire (froideval)
Bluberrry (giraud)
Le combat ordinaire (larcenet)
BlackSad
Le Tueur
L'enragé
Wisher

Voici pour les trucs super connus qui plaisent à tous le monde

barth1003 le 08 décembre 2006 21h36

blacksad est un chez doeuvre
ya vlad qui est pas mal un drame quasi realiste dans la russie du futur
et pour la deconnade il y a forbidden zone qui me fait bien marrer
moi je v filer acheter le dernier lanfeust

Provencal_le_Gauloi le 09 décembre 2006 00h52

le lama blanc est fait par le meme que les métabaron "jordowski"
En univers très spécial dans un espèce d'enfer y a requiem. En humour avec une guerre mondial entre les demons est les hommes y a 666.
Et le chant des stryges et pas mal non plus
Sinon comme quelque autre carmen mc callum et toute la serie des neo polis (travis golden city etc)

ptitefany le 09 décembre 2006 01h36

touteNEW (08 décembre 2006 10 h 53) disait:

ceux qui ont fait les meta barons ont fait une autre serie de sf aussi mais impossible de remettre le nom

ce serait pas Léo Roa?

ptitefany le 09 décembre 2006 01h37

désolée, j'ai pas lu assez attentivement, la réponse était donnée, et j'avais pas bon...

sandydidou le 09 décembre 2006 09h38

Univers bd ?

Tardi : la série des Adèle Blanc-sec et ses collaborations avec Léo Mallet
Bourgeon : Les compagnons du crépuscule (3 tomes) avec "Le dernier chant des Malaterre" en point d'orgue et puis Les passagers du vent (5 tomes)
Jano (comique en argot) : Kebra (4 albums), Keubla (2 albums), Gazoline et la planète rouge, les aventures de la "Santa Sardinha" (2 tomes excellents), etc.
Carmen cru (7 tomes) de Lelong
Hugo Pratt (Corto Maltese)
Robert Crumb (liste sur BDGest)

touteNEW le 10 décembre 2006 14h49

je sais pas si vous connaissez sambre par yslaire
c'est super beau niveau au niveau graphique
c'est un peu du surnaturel pendant la revolution francaise
et waouh!

sandydidou le 10 décembre 2006 23h21

Gem bien Sambre, surtout les 2 premiers tomes !

sandydidou le 23 décembre 2006 23h54

De cape et de crocs, souvent cité ici ; je découvre et trouve cela très bon +++++++++++++++++++++

Rhum1 le 27 décembre 2006 14h30

Tintin, Lanfeust de Troy, Meta barons, Blake et Mortimer, Forêts d'Opale, Rapaces, le chat du Rabbin, Icare, L'Incal, Le grand pouvoir du Chinkel, La série Neige, Bilal (Partie de Chasse et les phalanges noires), et surtout...
Corto Maltese
Bonne lecture

Shim le 27 décembre 2006 15h23

sandydidou (23 décembre 2006 23 h 54) disait:

De cape et de crocs, souvent cité ici ; je découvre et trouve cela très bon +++++++++++++++++++++

très très bon, en effet!

handbless le 27 décembre 2006 16h04

Le troisieme testament est exellent aussi

mouss le 27 mars 2007 18h18

ds le meme style ke le troisième testament; le triangle secret....

thriller historique je dirai, sur les templiers

JuBouleeg le 27 mars 2007 18h21

4 mois apres jour pour jour un peu lente la réaction

Radioactive_Jib le 28 mars 2007 11h47

Blacksad (si tu n'es pas exaspéré par l'ambiance polar 50-60's).
666 (si ton humour est assez lourd).
Les Larcenet sont très bien.
Sin city de Frank Miller doit pas être mal.
La BD de 300 (dont est tirée le film à l'affiche actuellement) va bientôt être ré-éditée, aussi.
Les Garfield

JuBouleeg le 28 mars 2007 12h26

300 est déja rééditée !
Sin city est génial, mais ce sont plusieur bouquins excellent en noirceur

Si tu recherches de la bonne grosse SF violente, "La caste des métabarons" est pas mal !
Sinon ya le nouveau Largo Winch si tu as déja commencé la collection !

chiill le 28 mars 2007 13h26

ah oui ça qu'c'est bon la caste des meta barons
je kiff bien aussi comme les passagers du temps aussi pas mal

| votez skipass | 98 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre magazine de ski préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication