peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Je sais que que ce groupe mythique et cher à mes yeux commence à se faire vieux, mais est-ce que quelqu'un aurais des nouvelles de Gilmour, Mason, Wright et compagnie ?
Plus jamais aucun album ? (nooon....sigh...)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
peponne57 (23 octobre 2006 00 h 04) disait:

Je sais que que ce groupe mythique et cher à mes yeux commence à se faire vieux, mais est-ce que quelqu'un aurais des nouvelles de Gilmour, Mason, Wright et compagnie ?
Plus jamais aucun album ? (nooon....sigh...)


"compagnie" c'est à dire Syd barett est mort en 2006, le groupe ne s'est jamais retrouvé depuis 2005. Gilmour et Waters continuent une carriere solo.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca fera pas avancer le sujet mais "Wish you were here" est sans aucun doute un de mes 10 morceaux preferes de tous les temps...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
TT disait:
Ca fera pas avancer le sujet mais "Wish you were here" est sans aucun doute un de mes 10 morceaux preferes de tous les temps...


Moi, c'est Money! ;-);-) Excellent morceau! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A ton niveau Skiator ce n'est plus un simple morceau de musique c'est un hymne :)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Pas de nouvelles non... mais perso je préfère les vieux albums...
Mon préféré, la Bo du film "More"...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SD disait:
A ton niveau Skiator ce n'est plus un simple morceau de musique c'est un hymne


C'est l'hôpital qui se fou de la charité? Un riche patron qui dit ça à un pauvre salarié? Je suis sans le sou mon cher, il ne faut pas se fier aux apparences! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ummagumma une merveille de musique psychadilique, celui que je prefere peut-etre parce que le premier que j'ai ecouté.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Haaa Ummagumma...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
[quote=Skiator

C'est l'hôpital qui se fou de la charité? Un riche patron qui dit ça à un pauvre salarié? Je suis sans le sou mon cher, il ne faut pas se fier aux apparences! ;-)
[/quote]

Ma caisse enregistreuse electronique ne fait malheureusement plus ce superbe bruit desuet. :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Straight-Down (23 octobre 2006 09 h 04) disait:

A ton niveau Skiator ce n'est plus un simple morceau de musique c'est un hymne :)
MOUARFFFFF !!!!!!! :) :) :)

Excellent !!!!

Sinon j'ai un peu de mal a choisir moi. C'est par periode. En ce moment c'eat la periode "Dark side of the moon".

@+
smac
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Money, c'est pas pour les paroles, mais plus pour le côté un peu jazzy! Ne faite pas de rapprochement attif Messieurs!

Je ne connais pas tout le repertoire en plus!
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Waters (le bon du groupe ;) ) a sorti trois albums solo dont un très bon (le troisième) et a fini par sortir l'année dernière le projet dont il parlait depuis 15 ans : un opéra en français ("ça ira ça ira" je crois), qui, je crois, a fait un beau plantage... il faut dire que ça n'intéressait pas les fans de sa musique ni les amateurs de classique...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
J'apprécie beaucoup "The Happiest Days", introduction à Another Brick in the wall, avec un bruit d'hélicoptère plus vrai que nature...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
"on the turning away" une de mes préférées !

mais c est quand meme dur d en choisir car les flamands roses restent quand meme les maitres incontestés des albums construits tel un seul et meme morceau (opera rock quoi !)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
JLO (23 octobre 2006 12 h 58) disait:

"on the turning away" une de mes préférées !
Yep, ça a été une de mes préférées aussi, avec comfortably numb...

@+
smac
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
En plein dans le mille Tchak Tchak, je le ressens exactement comme toi, "Wish you were here" ça mériterait un pot skipass pour se l'écouter religieusement en boucle...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
pour moi ce sera "shine on your crazy diamonds" la chanson pour sid barett. aucun mot pour en parler.
ces mecs étaient des dieux !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Imaginez en 1965 debutent: Pink Floyds, les Stones et les Doors.

Merde me souvient pas je n'avais que 4 ans :(
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages

allez juste pour rire, l'histoire de Syd Barrett racontée par Tonton Pierrick... couleur3.ch

(au passage y'a d'autres belles histoire à écouter...)

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Dans une des dernières interview (après le concert du Live 8 en juillet 2005 avec Roger Water) David Gilmour disait que Pink Floyd c'était fini. Il se disait (personnellement trop vieux pour ça). Il a ajouté qu'il continuerait à jouer mais plus avec les pink floyd.

Pour moi, c'est difficile de dire quel est le meilleur album ou le meilleurs morceau. Pink Floyd, c'est un monument. Wish you were here ou Shine on your Crazy Diamond sont tout simplement intemporel. J'ai un faible pour quelques petits albums des début... Atom Heart Mother par exemple... avec son morceau final d'anthologie de près de 20min... Ou encore l'album Meddle avec les deux fameux morceaux qui ouvrent et ferment l'album: One of these day et Echoes...

Je garde cepandant une certaine nostalgie pour Time dans l'album Dark Side of the Moon. Morceau qui m'a fait véritablement découvrir le Floyd... Un des plus grand album de tous les temps!
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Si je ne me trompe pas, il y avait un concert de waters a magny-court lors du derneir grand prix...
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
paloch (23 octobre 2006 17 h 22) disait:

pour moi ce sera "shine on your crazy diamonds" la chanson pour sid barett. aucun mot pour en parler.
ces mecs étaient des dieux !


Idem !!! :-)
Chaque fois que je l'écoute, un ptit frisson et la chair de poule s'installe pour 17 minutes 32 secondes de "pur bonheur jouissif" !!! ;-);-);-)

Aaaaarrggh.... pink floyd... pas assez de mot pour les qualifier...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Oui... Et le pire, c'est que pour bcp de gens, Pink Floyd, c'est Another Brick in the Wall part II. Point, barre. Parfois, il y en a qui citent Money. Au final, c'est un groupe relativement méconnus qui a exploré un peu tous les genres musicaux, avec une discographie hors norme. Les fans d'un groupe comme Queen me font bien marrer quand ils me disent que Queen est l'inventeur de l'opéra rock... même si j'aime pas ce terme, surtout pour qualifier l'oeuvre du Floyd.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et learning 2 fly??? personne? moi j'adore ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je me suis fais traiter de Pink Floyd par un mec... Il a rajouté dragqueen après... C'est un de mes faits de gloire même si je n'y suis pas pour grand chose... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le compte a rebours officiel du derby 2007

sans vouloir me mettre en avant...;-) si vous regardez bien derrière moi... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merde mon lien marche pas... pfff moi et l'info....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bleacheatingfreaks.com

allez... encore un essais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous le voyez??? le pink floyd skipassien??? :-)
allez petit concours... qui c'est? ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Purée, plus que 163 jours !!!!! C'est pas le moment de paniquer !!!!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Byron disait:
C'est pas le moment de paniquer !!!!


Double négation. Ca s'annule ça non? http://yelims2.free.fr/Fete/Fete01.gif
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon... c'est toujours le moment :-)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Ender the Skier (24 octobre 2006 11 h 40) disait:

Byron disait:
C'est pas le moment de paniquer !!!!


Double négation. Ca s'annule ça non? http://yelims2.free.fr/Fete/Fete01.gif



MDR :-):-):-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, enfin, Ender...euuuh nan, rien rien... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
les flamands roses restent quand meme les maitres incontestés des albums construits tel un seul et meme morceau (opera rock quoi !)
Euh, on écrit flamants parce que ce ne sont pas des Belges que je sache ;).
Assez d'accord avec toi pour le côté opéra, où la mise en scène n'est pas la moindre des choses (il faut voir leurs concerts en vidéo !), même si la musique peut s'écouter toute seule.

Mais de nos jours, mon pauv', le rock devient académique, la preuve, c'est qu'on se met à faire des cours de "musiques actuelles amplifiées" dans les conservatoires ! Bientôt, il faudra être diplômé d'État pour avoir le droit de monter un groupe. Bref, quelle connerie que de vouloir encadrer le rêve !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Pink Floyd étaient des précuseurs dans bcp de choses, certains on cité l'Opéra-Rock, mais pas seulement, la musqiue électronique aussi…
Leur coté expérimental est assez unique. Leurs musiques ont bercé mon adoldescence… Je regrettais de ne pas avoir vécu cette grande époque... ;)
Dans "on the run", le fameux son rotatif relevait d'une véritable prouesse à l'époque.

Bref, ceux qui en parlant de Pink Floyd ne citent que The Wall ou Money, devraient s'intéresser aussi au reste...
C'est comme si en parlant de ski, on ne citait que le slalom...
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
hagi (25 octobre 2006 14 h 35) disait:

Bref, ceux qui en parlant de Pink Floyd ne citent que The Wall ou Money, devraient s'intéresser aussi au reste...
C'est comme si en parlant de ski, on ne citait que le slalom...


Lol ! Trés bon exemple d'illustration ! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi le "slalom" ?????
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
peponne57 (23 octobre 2006 00 h 04) disait:

Je sais que que ce groupe mythique et cher à mes yeux commence à se faire vieux, mais est-ce que quelqu'un aurais des nouvelles de Gilmour, Mason, Wright et compagnie ?

Cet été le DVD de la tournée modiale "Pulse" est sorti, vraiment top, bon il n'y avait plus Roger Waters....

http://www.dvd-bonus.com/images/decembre/pinklfloydpack.jpg

Pour ce qui est de Waters il faut absolument voir le concert The Wall à Berlin en 1990, génial...

http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0003HGWNE.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

:) :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tchak-Tchak (23 octobre 2006 08 h 51) disait:

Ca fera pas avancer le sujet mais "Wish you were here" est sans aucun doute un de mes 10 morceaux preferes de tous les temps...

Désolé,mais je viens de découvrir le post. ;)
"Wish you were here", mythique avec "Shine on you crazy diamond".

Si, ça fait avancer le sujet, TT. ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Tout est génial dans l'oeuvre du Floyd, j'ai à peu près tous les albums plus tous les DVD que j'ai pu trouver dans le commerce, mon préféré est Animals je le trouve top de la première à la dernière note ;)

http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000024D4R.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1127156380_.jpg

:) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Animals je l'ai en vynil rose.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je l'avais aussi en vinyle à l'époque, comme bcp d'autres d'ailleurs....., mais j'ai tout racheté en CD :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Yep! mais le memien il est tous rose au lieu de noir. :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ben le mien il était noir :( mais j'ai vu le concert au début des années 80 avec les cochons volants qui passaient au dessus du stade, c'était grand :)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Dayrton (28 octobre 2006 17 h 42) disait:

[quote=peponne57 (23 octobre 2006 00 h 04)]
Je sais que que ce groupe mythique et cher à mes yeux commence à se faire vieux, mais est-ce que quelqu'un aurais des nouvelles de Gilmour, Mason, Wright et compagnie ?

Cet été le DVD de la tournée modiale "Pulse" est sorti, vraiment top, bon il n'y avait plus Roger Waters....

http://www.dvd-bonus.com/images/decembre/pinklfloydpack.jpg



:) :)

Oui ! Excellent concert (déjà sur mon étagère pour le DVD !)
J'étais à celui de Montpellier le 9 aoùt 1994 ! Un pur moment féérique ! :-)
D'autres skipasseurs étaient sur les lieux ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Non j'ai loupé la tournée 94 :( mais je les ai vu en concert au début des années 80, féérique aussi et il y avait Roger :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et j'ai oublié ce bouquin que j'ai acheté l'an dernier:

http://ec1.images-amazon.com/images/P/2851206214.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1110483635_.jpg

Vriament bien pour se documenter sur l'histoire du groupe :)
skifou66
skifou66

inscrit le 02/12/05
44 messages
Stations : 1 avis
ah ! Pink floyd !! Montpellier yes mais aussi à Gre', non ? ou alors mon esprit était un peu trop embrumé !!

ST t'es un vieux !! j'avais 1 an et c'était mes berceuses !

et rendez vous tous les ans avec mes potes pour se voir et revoir The wall ! Habitude prise à Grenoble pendant mes études ! y'avait toujours une salle qui le remettait à l'affiche ! Je ne sais pas si cela est toujours d'ailleurs !