Sondage : Vous en pensez quoi de ce film?

(25 votes)
C'est bien et Al Gore aurait dû être président
68%
17 votes
C'est vraiment du n'importe quoi
0%
0 vote
J'irai pas le voir, je m'en tape
12%
3 votes
Démagogie quand tu nous tiens
12%
3 votes
C'est pas mal mais ils auraient pu faire un truc avant
8%
2 votes
Divers (DSL j'ai pas d'autres idées ;))
0%
0 vote
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Je viens de tomber par hasard sur une bande annonce d'un film documentaire.

Le sujet étant le réchauffement climatique, assez surprenant, c'est Al Gore qui est la "star" de ce document.

Je trouve ça bien que médiatiquement ça se réveille. Je connais pas le contenu mais si ça peut aider à faire avancer les choses, je dis OUI! :)

Vous en pensez quoi de votre côté?
Aller un petit sondage pour faire des stats ;)

Plus d'infos sur ce site:

http://www.criseclimatique.fr/

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est bien sauf qu'Al Gore doit faire sa campagne de promo pour le film en prenant souvent l'avion...

En fait pour moi ça reste une grosse prod américaine, rien qu'à voir la bande annonce, faut que ça vende. C'est fou cette capacité des humains à faire du commerce sur n'importe quoi, à faire du réchauffement climatique une sorte de simple produit. C'est là le risque, c'est de se dire on va le voir, on va se donner bonne conscience, c'est très grave oui, on peut rien faire, c'est un film qui dérange et ça s'arrête là !

Car plus que de l'information c'est surtout de l'action qui manque, presque plus personne n'est ignorant des risques du réchauffements mais presque personne ne fait rien, en premier lieu les politiques.
Et dans ce domaine au niveau international, les dégagements en CO² des USA sont pas des plus joyeux. Y a un peu d'hypocrisie dans ce documentaires. J'espère au moins qu'Al Gore aurait eu la sagesse de ratifier et d'appliquer Kyoto si il avait été élu en 2001.

Mais bon, relativement parlant ça reste beaucoup plus interessant de voir ça que Le Jour Après (ça c'était vraiment un navet pire de chez pire) ou qu'un Superman !

:)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Pierro> pour le jour d'après je m'attendais aussi à un navet mais quand tu vois qu'à la fin les américains sont bloqués à la frontière mexicaine, ca c'est un clin d'oeil que j'ai apprecié. Peut être aussi, qu'au delà de faire du fric, ce qui est nécessaire sans quoi on est pas distribué, comme les ricains sont des boeufs et que faut en faire des tonnes pour les faire bouger d'un iota, ce film a aussi sa part de nécessité.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Il a sa nécessité oui, mais nous ne devons pas nous en contenter !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
alors là on est bien d'accord...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Rendez nous la neige qu'on va perdre !!!!! :D
toutoun
toutoun

inscrit le 20/01/06
205 messages
Stations : 1 avis
Aux Etats Unis ont dit toujours un truck "do not speak politics with good friens".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass