locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
bon ben voilà, tout est dans le titre... pour être plus précis, je voudrais aller voir le concert d'iron maiden a paris en novembre :). Un copain m'a dis que les apn, caméras, etc sont interdits :(... est-ce vraiment le cas dans tous les concerts, et si oui, quelles sont vos ruses?

merci
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi prendre le risque d'enregistrer un concert de médocire qualité quand tu peux acheter un DVD bourré de bonus, et tout et tout...
Ne dis-t'on pas : "Quand on aime, on ne compte pas" ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et les droits d'auteurs? tu en fait quoi?
Tu oserais gruger des artistes que tu apprécies? pas bcp de logique là-dedans...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Tu le mets dans ton slip ou entre tes fesses.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
topgun (01 juin 2006 11 h 16) disait:

Et les droits d'auteurs? tu en fait quoi?
Tu oserais gruger des artistes que tu apprécies? pas bcp de logique là-dedans...


Ouais, clair que ce serait carrement dépouiller le groupe de leurs droits de faire un tof de là où t'es avec un apn merdic...

Les droits d'auteur, c'est une histoire de pognon... ça n'a rien à voir avec l'aspect intellectuel d'une oeuvre... Visiblement la campagne visant à nous faire passer des vessies pour des lanternes a bien fonctionné et on fait croire qu'une oeuvre n'existe qu'au travers du pognon qu'il génère...

On vit décidemment une époque bien formidable !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bon alors il faut lui dire d'y aller franco? c'est bien, les groupes sont blindés alors une photo de ci-delà pas de souci!
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
Dans le boxer bien moulant + fute bien large.

Pour ce qui est des droits d'auteur, ton enregistrement sera de toute façon trop pourri pour des fins commerciale.

exemple
Tu croises Julien Reigner au snowpark de la plagne, tu vas pas lui demander l'autorisation de le prendre en photos ou en vidéo ? Si ?

Pourtant les skieurs vivent plus des photos de leur jump que les musiciens des photos ou vidéos de leurs concerts.

En plus l'intéret d'une vidéo amateur d'un live, c'est plus de revivre le concert ou de se voir dessus, plutot que d'apprécier la performance.

Faut arréter avec ces droits d'auteur à la con.
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
arf, j'ai été trop lond à écrire ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
topgun (01 juin 2006 11 h 28) disait:

bon alors il faut lui dire d'y aller franco? c'est bien, les groupes sont blindés alors une photo de ci-delà pas de souci!


Explique moi ou est le préjudice de ramener un petit souvenir d'un moment qu'il aura payé une coquette somme ?! Après évidemment s'il met sur le marché une copie pirate de l'enregistrement, c'est une autre affaire...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
prendre une photo lors d'un concert, rien de grave (sauf pour les flashs qui font bien chier tous le monde). Sinon filmer un concert ne va en rien diminuer le revenu de l'artiste (au contraire même, puisqu'elle peut contribuer a sa publicité ). Et puis celui qui est fan au point de filmer tout un concert (surtout a Paris, j'imagine la video degueu que cela peut donner avec le monde ...) va aussi trés certainement acheter la video officielle. Ca me rapelle l'époque des enregistrements pirates de concert, tous ceux qui faisaient ces enregistrement avait également la discographie officielle des artistes. Donc pas de soucis a ce faire, les artistes ne seront pas plus pauvre si on leur vol quelques tofs au passage d'un concerts.

Un conseil va au concert et eclate toi ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
le problème c'est que le gros balèze a l'entrée qui te donne vraiment pas envie d'aller voir en prison comment c'est ben lui il SAIT PAS que c'est juste un mignon petit souvenir perso ....
shape.air
shape.air

inscrit le 22/03/06
82 messages
J'ai jamais vu un videur aller jusqu'a tâter le caleçon ...
Mets ton appareil dans ton calbute ça ira très bien.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
putain, vous pouvez pas profiter du concert au lieu de vous palucher toutes les 30 secondes avec votre APN ?

tu peux plus aller à un concert sans te taper entre toi et la scéne une forêt de portables y a rien de plus gavant ( c'est comme les grand on devrait leur couper la tête et les afros leur couper les cheuveux... Nooooon, je plaisante ;) )

mais franchement, profitez allez dans la fosse, bougez votre cul, partagez avec les mec autours de vous plutôt que de prendre des tofs toutes les 30 secondes et de faire chier les 50 pékins alignés derriére vous,

en ce qui concerne certains groupes (cf Mogway, radiohead et consorts ) la vous pouvez prendre des tof tous le monde dort et s'emmerde un peu.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
droogies (01 juin 2006 12 h 25) disait:

mais franchement, profitez allez dans la fosse, bougez votre cul, partagez avec les mec autours de vous plutôt que de prendre des tofs toutes les 30 secondes et de faire chier les 50 pékins alignés derriére vous,

Ouais, enfin, en même temps, c'est Iron Maiden... Une fois que t'as tes boules quies bien au point, faut s'occuper...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ou bien tu te fait grefer une camera dans l'oeil
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
fais toi plaise au concert et achète le dvd du live par la suite...

certes, t'auras ptet un souvenir du concert en vidéo, mais la qualité sera ridicule, le sons sera over-saturé et tu casseras plus les couilles de tes potes à leur montrer ton enregistrement tout naze...

On l'a fait une fois pour enregistrer (audio... pas vidéo) le live d'un DJ dans une très très grosse soirée, minidisc dans la poche et micro-cravate, bah hormis les basses, on entendait tchi...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
il estinterdit de filmer, t'es un pirate terroriste si jamais tu fais ça et tu devras mettre une cagoule toute ta vie!!!
http://m-bt.org/pic/avatars/007.jpghttp://m-bt.org/pic/avatars/001.jpg
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
merci pour toutes vos réponses...

bon c'est vrai que l'enregistrement risque de ne pas être top, et que je ferais mieux de me bouger le cul et de me marrer

ceci dis, c'est clair que si je tourne une vidéo, ça ne sera pas pour la foutre sur le web mais juste pour mon petit plaisir personnel, ce qui ne porte à priori pas préjudice aux artistes... enfin ça, les tâteurs à l'entrée ne veulent pas le savoir

y en a-t-il ici qui sont déjà allé voir ce groupe (mythique ;) ), ou qui ont l'intention d'y aller??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass