so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
yep moi aussi jviens de devorer L'echiquier du mal, 1 de Dan Simmons
et je le conseil vraiment c'est pas trop mon genre de lecture d'habitude mais j'ai vraiment bcp aime et maintenant faut que j'attaque le volume 2 ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
En cours : "Eragon" de Christopher Paolini, suivi bientôt de l'"Aîné"...
Héroïc Fantasy à la Seigneur des Anneaux/Ewilan et bien d'autres...

Il est super!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
La Stratégie Ender (et la suite du cycle Ender) de Orson Scott Card (bien évidemment ;) )

La Peste, et l'Etranger de Camus

L'intégralité de l'oeuvre de Pagnol

La Lenteur de Kundera

Quelques trucs de Coehlo (pas sur de l'ortographe pour le coup)

Le Chameau Sauvage de Philippe Jaenada (recommandé!)

La presque totalité des Barjavel

Presque tous les Jules Verne

Le Seigneurs des Anneaux (of course...)

L'intégralité de l'oeuvre de St-Exupéry

Les romans de Ludnum pour passer le temps...

et bien d'autres encore...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
EnderZ disait:
La Lenteur de Kundera

La lenteur de Kuneva !!!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Lolotte -> Pdr!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ender the Skier (07 juin 2006 11 h 42) disait:



La presque totalité des Barjavel




Excellent, sans doute mon auteur préféré... :)
On a pas mal de lecture comunes.

Sinon beaucoup de SF, Dan Simmons - Hypérion et la suite.., Kdick, Asimov, Arthur C. Clarke.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
On parlait donc des lectures qui ont marqués, je vais parler d'auteur :
Steinbeck, j'ai dévoré quand j'étais ado, je partais pourtant avec un a priori...;
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
kuneva (07 juin 2006 11 h 41) disait:

En cours : "Eragon" de Christopher Paolini, suivi bientôt de l'"Aîné"...
Héroïc Fantasy à la Seigneur des Anneaux/Ewilan et bien d'autres...

Il est super!


Eragon est vraiment chouette, j'attends déséspérement que le bibliothécaire ai fini Eldest pour l'emprunter... J'espère que je l'aurais à temps pour partir en voyage !

En littérature "jeunesse", j'ai découvert Bobby Pendragon, c'est sympa et bien écrit (je sais plus si je l'ai déjà dit).

Je viens de finir le clan des Otori, j'ai vraiment accroché ! (d'ailleurs, j'ai lu tout le 3e tome vendredi soir, entre 22h30 et 1h40 :s)

Pour Orson Scott Card, j'ai bien aimé le 1er Ender, j'ai eu du mal à lire le 2e et j'ai totalement abandonné au 3e...
Par contre, on m'a conseillé le cycle d'Alvin (ou un truc du genre), c'est bien ????

D'ailleurs, faut que je commence à faire des provisions pour mon voyages, je cause pas hébreu, faut que j'emmène ;) Si vous avez des trucs sympa et faciles à lire à me conseiller, je suis preneuse !!! :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ced -> En fait, je ne m'y connais pas très bien en livre (trop de chose auquel je m'interesse (ski, photo, BD, musique...) et incapable de faire quoi que ce soit sans me passionner, ce qui prend du temps!). Mais, effectivement, ce sont des livres qui m'ont tous bcp touché.

Lily -> Le cycle Ender est assez infame dans l'ensemble. Mais va savoir pourquoi, j'ai tellement aimé le premier bouquin (d'ou mon pseudo!) que j'ai adoré la suite. Le 2e et le 3e sont quand même assez sympa, même si sa vire un peu endoctrinement religieux (Scott Card est mormon). Je reconnais que le 4e est illisible.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Je ne lit pas bcp mais j' avais adoré"Total Kéhops"
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ender : ok, ça me rassure ! Le premier, j'ai eu du mal à m'y mettre, mais j'ai bien aimé... Même si c'est un peu strange comme histoire !
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Chris : je pense que tu parles de la trilogie de Jean Claude Izzo Total Khéops, Chourmo et Soléa ;) très bons polars se déroulant à Marseille (juste signaler que l'adaptation par TF1 a été très très pourrie ;))

Niveau polar également à lire... Tous les Fred Vargas L'homme aux cercles bleus, L'homme à l'envers (très bon ;) se déroulant dans les Alpes du Sud, si mes souvenirs sont bons....) et plein d'autres tous aussi bons les uns que les autres... Essayer de les lire dans l'ordre d'édition... un p'tit fil rouge parcourt quasiment tous les romans...

Et bien sur Jean Christophe Grangé (Rivières Pourpres, Concile de Pierre ...)

Niveau Roman, je peux conseillais tous les auteurs sud africains Brink, Coetzee, Gordimer, notamment les romans parlant de l'apartheid... je connaissais pas, j'ai découvert par "obligation", je les ai tous lu assez rapidement et j'ai continué à lire les autres romans après...

Après, ben je lis de tout, tout le temps... (Frison Roche (et pas seulement Grande Crevasse et suite ;), Seigneur des Anneaux, Stephen King, Lenteric, Weber, Harry Potter, Monde de Narnia,.... ), mais en ce moment ce sont plutot des bouquins studieux et pas forcement passionnants ;) mais je vais vous évitez cette liste là... (qui doit comportait une soixantaine de bouquins...)

Voilà, en espérant avoir donner des idées à certains... ou des souvenirs aux autres...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Un polar assez hallucinant: "lune d'écarlate", de Rolo Diez, yeux sensibles s'abstenir, un peu dur d'y rentrer, mais après!!! (collec La Noire, Gallimard)
et dans le genre roman mi-polar mi-aventure mi-déjanté (pour ne pas dire complètement): "Puerto Escondido" de Pino Cacucci. (folio)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ah oui, evidemment, il y a aussi les Frison-Roche, "les conquérants de l'inutile" de Terray, les carnets de Lachenal, "Au delà de la verticale" de Livanos et d'autres trucs dans le genre... :)
Koin
Koin

inscrit le 31/05/06
6 messages
Snow-addict (28 avril 2006 19 h 12) disait:

ubik de phillip k dick ( par contre le maitre du haut chateau j'ai trouvé ca bien chiant .......)


Oui, Ubik est géniallissime et la fin est vraiment horripilante, il FAUT le lire. Idem pour un de ses livres qui doit s'appeler "La Vérité avant-dernière" (de tête).
Par contre Dick est capable de sortir des trucs complètement incompréhensibles, le Maitre du Haut Chateau part d'une bonne idée (les nazis gagnent la guerre avec les Japonais) mais apres on s'endort...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
La nuit des temps de barjavel, le horla de maupassant
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Bon, je crois que le n°1, ça sera A l'Est d'Eden de Steinbeck, une pure merveille.
Ensuite, en vrac, je relance sur le Petit Prince et le Seigneur des Anneaux, j'ajoute Dracula de Stoker, et puis Prévert et Pennac et Terry Pratchett.
Antigone d'Anouilh pour le théâtre (et Richard III de Shakespeare aussi, c'est le meilleur méchant de tous).
Et pour changer, De Cape et de Crocs pour la bédé. Et les Idées Noires de Franquin.
Et Baudelaire.
Beleggrist
Beleggrist

inscrit le 05/03/06
32 messages
J'ai pas tout lu les posts avant, mais je conseille a tout le monde les polars de Fred Vargas. Ils sont TOUS absolument géniaux. Je les ai tous dévorés en, allez 3 jours chacun, ils sont pas gros, mais alors, ils sont excellents. Dans ses derniers, il s'agit d'un comissaire un peu bizarre, le comissaire Adamsberg, qui a des méthodes bien a lui, et qui a l'air d'avoir constamment la tête dans les nuages ( L'Homme a l'envers, "L'Homme aux cercles bleus", "pars vite et reviens tard" etc... )

La série avec Adamsberg est vraiment chouette, et il y en a un ou ce sont 3 historiens qui emménagent dans une maison qui essayent de résoudre le meurtre de leur voisine ( "Debout les Morts ";). D'ailleurs ces 3 historiens reviennent 2-3 fois dans la série avec Adamsberg ( notamment dans "Pars vite et reviens tard " ). Ils surviennent aussi dans un autre, ou là c'est un ancien employé de l'Intérieur qui resoud une séries de meutres aux ciseaux...

Comme vous pouvez le voir ( mon post n'est pas très clair :S ) ces polars ce suivent plus ou moins, il y en a qui n'ont rien a voir avec les autres, mais dans l'ensemble il y a une suite... Tout ça pour dire que les polars de Fred Vargas, ils sont vraiment tous bons, et je les conseille vivement a tout le monde !!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Fini "Eragon", enchaîné sur l'"Aîné"...
Quand on commence de lire l'histoire... on n'a pas envie de s'arrêter... Résultat, je me couche à pas d'heure!!! :(
Restera plus qu'un tome de la trilogie... Pas encore sorti!!! :(

Très bon Héroïc Fantasy, à la mode "Seigneur des Anneaux", "La Quête d'Ewilan", "Harry Potter"!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
kuneva (20 juin 2006 15 h 22) disait:

Fini "Eragon", enchaîné sur l'"Aîné"...
Quand on commence de lire l'histoire... on n'a pas envie de s'arrêter... Résultat, je me couche à pas d'heure!!! :(
Restera plus qu'un tome de la trilogie... Pas encore sorti!!! :(

Très bon Héroïc Fantasy, à la mode "Seigneur des Anneaux", "La Quête d'Ewilan", "Harry Potter"!


Pareil, je suis en plein dedans... j'espérais réussir à le garder pour quand je pars, mais là, je crois que d'ici mercredi, je l'aurais fini...

C'est toujours aussi bien écrit, mais pour le moment, je préférais le tome 1, un peu plus d'action, de découvertes... Et puis, j'ai encore plus peur des Ra'zacs ! ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Quelques titres à l'ésprit :

La mythologie Tolkien (sda & co).
Le monde de sophie (J.Gaarder).
Le livre du voyage (B.Werber).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
A lire absolument :

La main froide de Serge Brussolo.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
sassou (07 juin 2006 22 h 30) disait:

La nuit des temps de barjavel

Je crois que je l'avais déjà cité avant, je sais plus, mais +1 pour la nuit des temps de barjavel...Et pourtant j'étais petit quand je l'ai lu !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et un autre bouquin que j'avais beaucoup aimé, c'est :

Pierre et Jean, de Maupassant
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Tourguniév---->Premiére amour ( magnifique )
Romain Gary ---> la promesse de l'aube ( splendide)
one_ska
one_ska

inscrit le 13/07/06
2 messages
Bonjour à tous

mon premier post dans ce forum ;)

Alors comme lecture d'été pour les filles: (déjà cité;) Anna Gavalda, "j'aimerai que quelqu'un m'attende quelque part", petit livre de nouvelles très sympa à lire, on passe du rire aux larmes. Le lecteur se reconnaîtra dans quelques personnages.
Après ses autres livres sont des romans, une fois ouvert il est difficil de les refermer.

Sinon, j'aime beaucoup: Guillaume Musso, vous êtes obligés de lire au moins: "et après". j'ai passé ce bouquin à 5 personnes et je n'ai eu que du positif. Dans ce livre, ce qui est fantastique, c'est que tu penses avoir tout compri, t'as déjà la fin dans ta tête à la suite des pages, et puis finalement arrivé à la fin, t'es blasé que l'auteur t'ait mener en bateau. Tu te dis:"mais quel conne, j'aurai pu le voir avant !!!". Bon sinon ses autres livres sont du même style et agréable à lire.

Sinon pour les amoureux des auteurs morts, perso je suis fan de Sartre, pour sa façon d'écrire, un vrai géni.

Voilà, bonne lecture à tous.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Je viens de (re)lire un grand classique Colomba de P. Mérimé.
C'est bien agréable en cette période estivalle de sentir le maquis corse et le parfum de la vendetta...
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Voila un bon post pour faire un retour !

- "L'esclave de Dieu" de Frison Roche. Le premier livre que j'ai lu deux fois et meme une troisieme par la suite. Je ne sais pas si c'est de la grande literatture mais cette histoire m'a donne envie de voyager et d'aller en Afrique. J'y suis alle trois fois et j'y retourne pour 6 mois en septembre.

- "Le baron perche" d'Italo Calvino et ses autres romans. "L'amour n'est il pas renoncement a soi ?" demande la petite fille qui voudrait faire decendre la baron de son arbre ; "Il ne peut pas y avoir d'amour si l'on n'est pas soi meme et de toutes ses forces". Je serai deja marie si je n'avais pas lu ce livre...

"Belle du Seigneur" d'Albert Cohen. Rien que pour la description de la journee de travail d'un fonctionnaire a la SDN, ca vaut le coup !

- "Tu finiras sur l'echafaud" de l'(ir)reverent pere Bruckberger. Une facon d'ecrire qui file la peche au lecteur et qql phrases qui restent graver dans ma memoire. "Dieu que je suis lent a devenir l'assassin de mes desirs", "Tous les hommes ont besoin d'illusions pour vivre. J'ai peut etre simplement besoin de plus d'illusions qu'eux.", "Je vous sais ennemi du reve, vous preferez l'angoisse de la realite". Ces phrases m'ont aide a faire des choix dans la vie. Difficile a expliquer.

- "Une si longue lettre" de Mariama Ba. Je viens de decouvrir ce livre sur la condition des femmes au Senegal. Profond, sensible, simple, comment dire... beau ?

- "Oblomov" de Gontcharov. Tout simplement beau. Parce que le heros est une belle ame ? (En plus si vous dites a des russes que c'est votre livre prefere, vous passez immediatement pour un prince. Pratique pour draguer :) )

"Le cri et la fureur" de Faulkner. Pas facile de se mettre dans la tete d'un handicape moteur !

Bon je m'arrete tout de suite sinon je vais passer l'apres midi a ecrire ce message.

Et merci pour toutes vos suggestions de lecture !
Te_Graf
Te_Graf

inscrit le 08/06/06
64 messages
Je n'ai pas parcouru tous les posts, mais il me semble ne pas avoir vu de critique (bonne ou mauvaise) sur Frederic Beigbeder, 99 francs ou 6,20 euro. Quelqu'un connait?
Pour résumé : "On avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de 18 ans, toute personne était exposée en moyenne à 350 000 publicités". Au moins, le thème du livre est assez clair...
Dommage que sur la fin, le livre devient de moins en moins drôle et se dégrade beaucoup.


A part ça, moi qui était venu voir ce post pour me trouver une lecture d'été, je crois bien que j'ai trouvé. Merci et bonne lecture!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
je me suis relut " Le siècle des intellectuels" et les "voix de la liberté" de Michel Winock et c'est toujours aussi bon !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je viens de recevoir le nouveau manuel de fartage de toko... ça va envoyer sec!!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ben en ce moment 1984 d'orwell

des gens ont lu La tour Sombre de stephen King
pour tous ceux qui aimer le seigneur des anneaux je vous conseille les 7 tomes de cette serie de King.
un univers incroyable et des heros attachants, avec la fin la plus dure que j'ai jamais lu
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Bon, allez, pour continuer dans ma série de psychopathe... je viens de dévorer le dernier de Jean Christophe Grangé "La ligne noire": encore un chef d'oeuvre, avec une histoire de tueur en série en Asie.... Une fin à laquelle on s'attend absolument pas.... Bien eu du mal à arreter de le lire pour bosser ;) (alors que ca devait etre l'inverse au début...)
Titi73
Titi73

inscrit le 13/07/06
45 messages
J'ai pas tous lu sur se post mais un livre que j'ai bien aimer est " Flash ", je me rappelle plus de l'auteur mais je suis sur qu'un skipasseur la lu et pourrait m'aider a savoir qui l'a ecrit.
En tout cas je vous le conseille.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
http://perso.orange.fr/mondalire/Images/photos/etranger.jpg

J'ai adoré !
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Je recommande "Innocent" de Harlan coben, il est franchement bien pour les amateurs du style, foncez...:)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
plus technique pour ma part:
Erik Orsena: "portrait du Gulf Stream" à l'éloge des courants, et ca y est j arrive à comprendre mais purée c est complexe!
Nura Abdi; "larmes de sable" sur l'excision des femmes magnifique livre que je conseil à tous.
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
snowgirlinhawai (12 août 2006 22 h 33) disait:

Erik Orsena: "portrait du Gulf Stream" à l'éloge des courants, et ca y est j arrive à comprendre mais purée c est complexe!


J'ai pas super tout compris en lisant le synopsis mais bon...
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ben c est pas compliqué pourtant c est l histoire sur gulf stream, le courant marin...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tous les polars de Tony Hillermann chez Rivages Noir : si la façon de vivre actuelle des Navajos entre modernité et tradition séculaire vous intéresse, vous ne décrocherez pas des enquêtes de Leaphorn et Chee.

Heroic : Quelqu'un a lu la série de l'Assassin Royal de Hobb et les bouquins de Terry Goodkind ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Récemment, j'ai lu et aimé Dr Mukti de Will Self, Traité de savoir vivre à l'usage des jeunes russes de Gary Shteyngart, Comment respirer sous l'eau de Julie Orringer.
En général, j'aime bien le style de Jean Paul Dubois, j'aime Dickens, Wilde, Philp Roth, Paul Auster.
Et tant d'autres!
Hopeùla
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi en ce moment ce que je préfèr, c'est le style cesspet, hotmail et sms :-)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
ak, le contraire m'eût étonné :)
Hopeùla
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Titi73 (12 août 2006 21 h 52) disait:

J'ai pas tous lu sur se post mais un livre que j'ai bien aimer est " Flash ", je me rappelle plus de l'auteur mais je suis sur qu'un skipasseur la lu et pourrait m'aider a savoir qui l'a ecrit.
En tout cas je vous le conseille.


Hum hum, tu veux parler de ça ?

http://images.amazon.com/images/P/2266043455.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056549719_.jpg

Je l'ai acheté 50 cts aux puces, ça veut tout dire ;)
c'est euh, comment dire, euh...
je préfère rien dire ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
[quote=Ouatitm (12 août 2006 23 h 10)]
Heroic : Quelqu'un a lu la série de l'Assassin Royal de Hobb /quote]

J'essaye de motiver ma médiathèque à racheter un exemplaire du 1er tome qui est manquant dans les stocks... C'est bien ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
je suis plongé dans un vieux classique; Le Petit Chose.
Quel plaisir infini de lire ou relire Alphonse Daudet!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
un super ptit bouquin d'ete, la vision de la france par un anglais venu travailler a paris, c'est supe marrant, humour present du debut a la fin. sympa pour la plage.


http://img60.imageshack.us/img60/9687/284111318301ss500sclzzzzzzzv1114541577dd6.jpg
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Ah, tiens, c'est la traduction de A year in the merde?
La suite Merde actually est beaucoup moins bien.
Hopeùla
ana74
ana74

inscrit le 12/08/06
28 messages
"A la croisée des Mondes" de Pullman est vraiment tres sympa, c'est le genre de bouquin que tu fini avant d'avoir commencé, et tu dors pas avant d'avoir trouvé le lirairie la plus proche ouverte pour acheter le tome 2!

Sinon le Da Vinci Code, est qd mm excellent malgré les polémiques à son sujet

pour les skipasseuses qui aiment les ptits romans tranquilou une bonne partie des titres de janine boissard sont plutot sympa, d'un style vachement actuel.

mais le dernier qui m'ai vraiment touché c'est ensemble de anna gavalda! un peu long a se mettre en place mais une fois que c'est parti... c'est parti, un peu du style d'un bon run, pour lequel t'as mis un sacré bout de temps pour monter au sommet!!!

sinon plus classique j'adore maupassant, je sais toujours pas pourquoi exactement mais ca se lit plutot bien je trouve!

voili voilou


au fait le guide d'utilisation des lunettes de soleil bollé est plutot pas mal aussi... ;-)