gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
youtube.com

Trop bon, toi aussi viole le bouton replay
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Wynton Marsalis, le parrain de "Jazz in Marciac".
C'est ce que que j'ouie, là, maintenant.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
tout en délicatesse!



A savoir pour ceux qui aiment, le téléchargement de l'album 5 titres est gratos!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Super Seb (21 mars 2012) disait:




Mortel !!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est quand même bon "débranché", suis retombé dessus par hasard et ça fait du bien






Allez, je mets le reste de ce qui tourne en ce moment, un peu écléctique !!





Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oh une petite Suisse !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Inna Modja.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Découverte du moment! THE BLACK ANGELS avec leur dernier album "phosphène dream". Genre punk tendances 70's avec une nette influence des door's. Plutôt sympa avec ce beau soleil!

leblogcultura.com

http://www.theblackangels.com/

Clip en page d’accueil!

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Je sais qu'il y a des fans ici:

1er extrait du nv album de Eths. 1 titres, 2 versions dont une en anglais.

youtube.com

youtube.com

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Un petit coté tribal sympa !! sympa pour commencer la journée

youtube.com

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
FastNico (30 mars 2012) disait:

Un petit coté tribal sympa !! sympa pour commencer la journée




J-7

ne pas perdre l' objectif
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Bon, ce week-end je me suis replongé dans du bon vieux métal qui tâche, à base de Be'lakor, d'Insomnium, d'Amon Amarth ou encore de Swallow the Sun. De quoi donner envie de prendre le glaive et d'aller défoncer le premier qui vous fait chier.

http://www.thedwarf.com.au/var/plain/storage/images/albumreviews/stone_s_reach_be_lakor/5508152-1-eng-GB/stone_s_reach_be_lakor_album.gif

(Tiens, c'est un peu sombre toutes ces pochettes.)

Sinon je redécouvre un groupe dont j'étais passé complètement à côté. Je m'en mords les doigts en y repensant car il est tout bonnement phénoménal. Je laisse découvrir ceux qui ne connaîtraient pas, et pour ceux qui ne sont pas trop fans du metal un peu dark (il n'a pas une voix de castra le chanteur), je vous laisse quand même tester rien que pour les instruments.

http://images.wikia.com/lyricwiki/images/5/5c/Ashes-AatG.jpg

Avec le beau temps qui était revenu j'avais pris plaisir à rouler toit ouvert avec du néo-classique ou de l'expérimental à fond les ballons. Oui, l'image prête à sourire mais écouter du Ólafur Arnalds ou du From The Mouth of The Sun très fort et avec du soleil, ça vous fait à peu près tout oublier. Même les connards de deux-roues, c'est dire !

http://ec2.images-amazon.com/images/I/51NXm7IzbNL._SL500_AA300_.jpg

Bon, et puis dans les sorties récentes j'ai bien accroché sur le dernier Bretón, des londoniens qui font le gros buzz en ce moment. Ah et puis aussi l'album de JMSN ; c'est bien la première fois de ma vie que j'écoute un album de R'n'B en entier.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51K2Z5IQpsL._SL500_AA300_.jpghttp://www.checkthistrack.com/wp-content/uploads/2012/01/JMSN-Priscilla-300x300.jpg

(En fait je viens de me rappeler que j'avais écouté ceux de The Weeknd aussi. Arf.)

Vivement que je reçoive mon nouveau casque.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
gogol69 (27 mar 2012) disait:

Découverte du moment! THE BLACK ANGELS avec leur dernier album "phosphène dream". Genre punk tendances 70's avec une nette influence des door's. Plutôt sympa avec ce beau soleil!

leblogcultura.com

http://www.theblackangels.com/

Clip en page d’accueil!


Bien bien Young Men Dead !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

--> Jarod

Cet album d'Agalloch est juste une tuerie. Perso je reste carrément scotché sur le 4eme titre "not unlike the wawes". Titre magistral avec des riffs de guitare tellement énormes...
Leur 1er album qui date de 2002 je crois est vraiment pas mal aussi.

Mais si tu aimes bien le métal je conseil un autre groupe, Italien pour une fois, c'est pas courant pour des métalleux!
UFOMAMMUT!
Nom évocateur. Mélange de gros son lourd et gras avec des mélodies et ambiances un peu étranges et qui mettent mal à l'aise. Y'a alternance de morceaux très longs s'apparentant à du doom et d'autres bcp plus brefs et brutaux.

youtube.com

youtube.com

montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Histoire de commencer la journée avec de bonne humeur
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
montagneblanche ( 3 avril 2012) disait:



+1

Plus les années passent et plus je m'émerveille de ce qu'a pu faire Jim ! :) Un génie !

Allez une autre pour la route :

youtube.com
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais, Breton j'aime bien aussi, c'est ce que j'écoutais là en ce moment, en alternance avec Franz Ferdinand et du vieux Oasis.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Incroyab' de trouver qq'un ici qui connait Ólafur Arnalds, incroyab'. Encore plus incroyab' de trouver qq'uns qui connaissent Agalloch. C'est plus pointu que Pitchfork ici ! Bon perso je préfère sui d'après, "Marrow of the spirit", même si je dois reconnaitre que les trois morceaux en un "Our fortress is burning... I-II-III" sont tout bonnement incroyab'. Bon sinon Breton je connaissais pas, j'ai écouté rapidos et là par contre c'est pas aussi incroyab' que j'aurais pu le penser, le meilleur morceau c'est le premier, résultat : tu t'arrêtes là.
Par contre il y a un disque pour lequel tu ne vas pas te contenter de la première piste, c'est celui du groupe de Portland (décidément) AU - prononcer 'Ay-you' : "Both lights", sorti ce lundi. Si t'aimes bien quand c'est expérimental, un peu fou-fou mais que ça reste écoutable façon Animal Collective ou 31Knots, ce groupe est pour toi. Et en plus la pochette est jolie.



Apparemment ils seront en concert à la soirée 'Keep Portland Weird' au Centre Pompidou avec Menomena & co le 27.04, c'est un peu la soirée du siècle là...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
http://www.popnews.com/media/filter/xl/pochette/p/patrick-watson-adventures-in-your-own-backyard.jpg
Hopeùla
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je vous recommande vivement ceci. Ouat', ça devrait te plaire vu ce que tu semble écouter !

Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
J'avais trouvé ça intéressant comme groupe Poliça. Aujourd'hui c'est du Symmetry en fond sonore, un road trip électronique bien sympathique, du Battles (j'avoue, découverte type Pitchfork ou autre), du AtomA et quelques perles comme ce morceau d'Oxia.

http://www.andromedarocks.com/repository/product/atoma.jpghttp://www.deepdj.am/wp-content/uploads/2012/03/OXIA-Harmonie-300x300.jpg
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Je m'en vais écouter dès que possi
Sinon pour les ceusses qui comprennent pas Revolver, ben, le 7 juin :

caribana-festival.ch

Comme cela en sortant, je saurai si je comprends ;-)

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ouatitm (18 avril 2012) disait:

Je m'en vais écouter dès que possi
Sinon pour les ceusses qui comprennent pas Revolver, ben, le 7 juin :

caribana-festival.ch

Comme cela en sortant, je saurai si je comprends ;-)

Révolver ils passent en concert juste à coté de chez moi. Et j'y vais pas...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Janelle Monae - Cold War : super pépé, qui danse extrêmement bien, à voir en live, c'est un vrai phénomène

Tiens, la revoilà qui danse en boîte : youtube.com

Kanye West - Runaway : Kanye est le meilleur artiste rap pour moi même si c'est un gros con ! :) Et puis les paroles c'est épique : "let's have a toast for scumbags, let's have for douchbags, let's have a toast for assholes"

Fun - We are young : superbe chanson pour une fin de soirée avec tout le monde 3 grammes (condition sine qua none)

Friends - I'm his girl : pour le clip, pour les clochettes

M83 - Midnight City : de jolis sons électro, des passages wave, du tout bon pour moi

Royksopp - Senior Living : peut-on faire plus planant que ça ???

: magique, parfait, que dire ?

Cold War Kids - Hang me up to dry : du rock, du vrai, pas de fioriture, efficace
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
rocky444 disait:
Royksopp - Senior Living : peut-on faire plus planant que ça ???


Tous leurs albums sont fantastiques! Quand même quelques réticences sur le dernier, mais ce morceau pardonne beaucoup avec le titre "the alcoholic".
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
rocky444 (19 avril 2012) disait:



Tiens, la revoilà qui danse en boîte : youtube.com



Ca y est je suis amoureux :)



Kanye West - Runaway : Kanye est le meilleur artiste rap pour moi même si c'est un gros con ! :) Et puis les paroles c'est épique : "let's have a toast for scumbags, let's have for douchbags, let's have a toast for assholes"


La version longue est sublime !




: magique, parfait, que dire ?


Rien ;)


setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
merci de me faire connaitre cold war kids, c'est bon ça.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Moi depuis 3 ans j'aime particulièrement ce petit rap jazz lounge !

Détente !

D'ailleurs je pense l'integrer sur une vidéo de ski ;)

L'album sur deezer " Windmills of the Soul "est une pépite !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
montagneblanche (19 avril 2012) disait:

[quote=rocky444 (19 avril 2012)]


Tiens, la revoilà qui danse en boîte : youtube.com



Ca y est je suis amoureux :)

Moi aussi je suis amoureux de Janelle Monae ! :)
youtube.com
Et contrairement aux Beyoncé, Rihanna, JLO, Lady Gaga, elle joue ni la provoc' ni ne montre son string pour vendre ses albums, et ça fait du bien. Elle a pas une voix de diva comme les autres mais elle a un esprit, est une vraie bête de scène (elle est naturellement très douée pour danser) et ses chansons sont loin d'être connes. Elle a définitivement quelque chose !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
setenza (19 avril 2012) disait:

merci de me faire connaitre cold war kids, c'est bon ça.

Ben si tu connais pas, dans le même style :

Kasabian - Underdog

Ted Nugent - Strangehold : celle-là est bien rock je trouve. Et puis pour la petite info, Ted Nugent est un taré profond (ça c'est une bonne base pour le rock) et il a joué dans un épisode de Miami Vice où il est le compagnon d'Arielle Dombasle et il la frappe. Rien que pour ça, respect à Ted ! :)

Alors pour le plaisir, un passage de Ted Nugent dans Miami Vice puis après on voit Arielle allumeuse comme toujours (heureusement Sonny Crockett, euh Burnett pardon n'est pas un abruti de la première heure) :

youtube.com

:)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
montagneblanche (19 avril 2012) disait:

Moi depuis 3 ans j'aime particulièrement ce petit rap jazz lounge !

Détente !

D'ailleurs je pense l'integrer sur une vidéo de ski ;)

L'album sur deezer " Windmills of the Soul "est une pépite !

Connaissais pas, très, très bon !

PS : va sur Spotify, c'est 1000 fois mieux que Deezer. Une fois que tu y as goûté, impossible de revenir sur Deezer (meilleure interface, plus rapide, son excellent, plus de choix, plein d'applis supplémentaires que je ne pourrais lister ici etc...). Deezer va mourir... Et les listes sur Deezer, tu peux les exporter sur Spotify.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ah, et puis ceux qui se demandent encore quelle va être le titre de cet été qu'on entendra partout, ben je mets une pièce sur ce morceau, on va retourner dans les 90es :

Lykke Li - I follow rivers

Je tiens le pari ! :) On commence à l'entendre en boîte de nuit actuellement....
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
rocky444 (19 avril 2012) disait:

Ah, et puis ceux qui se demandent encore quelle va être le titre de cet été qu'on entendra partout, ben je mets une pièce sur ce morceau, on va retourner dans les 90es :

Lykke Li - I follow rivers

Je tiens le pari ! :) On commence à l'entendre en boîte de nuit actuellement....



Oulala moi c'est que j'écoutais déjà beaucoup l'été dernier , on l'a passé dans des bars !

Je l'avais decouvert dans une mixtape de David Keno , un berlinois qui envoit du bois ;)

Mais je ne doute pas que ca va encore plus se developper !


Elle met la grosse peche en tout cas !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Je vois que tu es parisien Rocky , donc ca tu dois connaitre et depuis quelques temps :p

Noir and Haze - Around
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Jar0d (18 avril 2012) disait:



Bien vu Jarod , label Infiné , une valeur sûre :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Pouah les gars vous m'avez rebranché dans ma période electro minamal ( trop de soirées :p )


J'avais découvert ca tout au debut et je vois que ca n'a pas trop pris !

Très spécial , écouter ca fort , seul dans le noir et dites moi ce que vous en pensez !



ARANDEL
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
montagneblanche (19 avr 2012) disait:

Pouah les gars vous m'avez rebranché dans ma période electro minamal ( trop de soirées :p )


J'avais découvert ca tout au debut et je vois que ca n'a pas trop pris !

Très spécial , écouter ca fort , seul dans le noir et dites moi ce que vous en pensez !



ARANDEL

J'en pense que c'est du très bon ! Mais en certaines circonstances pour moi... faut que je sois bien lancé pour profiter de ça ! :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
montagneblanche (19 avril 2012) disait:

Je vois que tu es parisien Rocky , donc ca tu dois connaitre et depuis quelques temps :p

Noir and Haze - Around

Je crois l'avoir déjà entendu mais en fait, je suis pas certain....
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Et puis une petite pour faire dodo :

Timmy Thomas - Why can't we live together
Alexis Argoud Puy
Alexis Argoud Puy

inscrit le 15/04/12
13 messages
you think i ain t worth a dollars but i feel like a milionaire



queen of the stone age
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
rocky444 (19 avril 2012) disait:

Ah, et puis ceux qui se demandent encore quelle va être le titre de cet été qu'on entendra partout, ben je mets une pièce sur ce morceau, on va retourner dans les 90es :

Lykke Li - I follow rivers

Je tiens le pari ! :) On commence à l'entendre en boîte de nuit actuellement....


Non non, le vrai tube de l'été ça sera ça : youtube.com

*au secours*
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
rocky444 (19 avril 2012) disait:
Kanye West - Runaway : Kanye est le meilleur artiste rap pour moi même si c'est un gros con ! :) Et puis les paroles c'est épique : "let's have a toast for scumbags, let's have for douchbags, let's have a toast for assholes"


Le playback aux Eurocks j'avais pas digéré, du coup sur l'autre scène je suis allé voir ça : youtube.com
Bon c'est un peu pourri mais le coup des 2 batteurs j'avais trouvé ça drôle.

Sinon récemment j'ai bien tripé sur ça :
A 5 sur une guitare : youtube.com
youtube.com
Ils font quasi que des reprises mais ça glisse mieux que les originales.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Cadillac ( 4 avr 2012) disait:

Incroyab' de trouver qq'un ici qui connait Ólafur Arnalds, incroyab'. Encore plus incroyab' de trouver qq'uns qui connaissent Agalloch.


Connais pas mais avec 500 000 ou 1 million de vues sur you tube ...

rencontrer ici des fans de ça me semble plus improbable, ... ( sauf si mminijojoski s'inscrit ici ;) )


youtube.com

ou de ceux là .. déjà nettement plus "connus"

youtube.com


Le million de vues je ne sais pas si les 100 premiers clips de zique de mes favoris l'atteignent en les additionnant toutes ! ;)

youtube.com
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
gruik (21 mars 2012) disait:

youtube.com

Trop bon, toi aussi viole le bouton replay


d'habitude je m'abstiens sur ce que je n'aime pas mais là .......c'est déjà pas humain de subir 20 secondes de ça .


il m'a fallu me précipiter dans la pharmaciede you tube pour trouver
;)
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
rocky444 (19 avr 2012) disait:
Ah, et puis ceux qui se demandent encore quelle va être le titre de cet été qu'on entendra partout, ben je mets une pièce sur ce morceau, on va retourner dans les 90es :

Lykke Li - I follow rivers

Je tiens le pari ! :) On commence à l'entendre en boîte de nuit actuellement....
Je suis un peu déçu Rocky. Je ne sais pas où tu vas en boîte mais ce morceau a déjà plus d'un an et pas mal de remix sont hyper connus sur la scène house, comme celui de The Magician remix. Et puis quitte à rester sur du Lykke Li et les merveilles nordiques (je suis amoureux de cette région), rien de tel que ce slow électronique pour choper. :)

Dans les sorties récentes je vois bien deux morceaux pour cet été. Bon, j'ai une fibre plutôt minimaliste donc faudrait remixer un peu tout ça pour que ça passe en club :
- Battles - Wall Street (Gui Boratto remix)
- XXXY - I know this can't be love
- Icona Pop (ft. The Knocks) - Sun goes down (moins récent mais si un club parisien passe ça je rentre en mode berserk)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Thoun (21 avril 2012) disait:

Le playback aux Eurocks j'avais pas digéré, du coup sur l'autre scène je suis allé voir ça : youtube.com
Bon c'est un peu pourri mais le coup des 2 batteurs j'avais trouvé ça drôle.

Cette chanson m'a gavé comme tu peux pas imaginer :) Je suis pas surpris de coir sue des nanas dans le public, c'est LA chanson de nana !

Thoun (21 avril 2012) disait:

Sinon récemment j'ai bien tripé sur ça :
A 5 sur une guitare : youtube.com
youtube.com
Ils font quasi que des reprises mais ça glisse mieux que les originales.

Marrant !
Si tu veux écouter des trucs marrants, tu écoutes le podcast "l'Inaudible de Walter" sur Itunes, c'est très original dans le genre
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Jar0d (21 avril 2012) disait:

rocky444 (19 avr 2012) disait:
Ah, et puis ceux qui se demandent encore quelle va être le titre de cet été qu'on entendra partout, ben je mets une pièce sur ce morceau, on va retourner dans les 90es :

Lykke Li - I follow rivers

Je tiens le pari ! :) On commence à l'entendre en boîte de nuit actuellement....
Je suis un peu déçu Rocky. Je ne sais pas où tu vas en boîte mais ce morceau a déjà plus d'un an et pas mal de remix sont hyper connus sur la scène house, comme celui de The Magician remix. Et puis quitte à rester sur du Lykke Li et les merveilles nordiques (je suis amoureux de cette région), rien de tel que ce slow électronique pour choper. :)

Ouais je sais que c'est pas nouveau mais là, on commence à l'entendre partout, ça fait une différence. La vidéo que j'ai foutu, c'est la même que toi, c'est aussi Magician Remix.

Jar0d (21 avril 2012) disait:

Dans les sorties récentes je vois bien deux morceaux pour cet été. Bon, j'ai une fibre plutôt minimaliste donc faudrait remixer un peu tout ça pour que ça passe en club :
- Battles - Wall Street (Gui Boratto remix)
- XXXY - I know this can't be love
- Icona Pop (ft. The Knocks) - Sun goes down (moins récent mais si un club parisien passe ça je rentre en mode berserk)

A titre personnel, si je devais élire mon tube pour l'été, qu'on ne peut qu'écouter qu'avec de TRES bonnes basses, ce serait celui-là mais sur ce coup, je crois que je vais rester seul :)

Tristesse Contemporaine - I didn't know