cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis

Voila, un ptit topic sur la scene rock australienne aps assez connue a mon gout. pourtant, il y a deja des tres grands, avec une communanuté d'artistes qui se bougent et qui prennent vraiment plaisir a jouer.

je commence avec JOHN BUTLER TRIO
C'est un des premiers groupes austaliens que j'ai decouvert il y a qqs années, leur derneir album est maintenat distribué en france et ca a l'air de marcher. je les ai vu a paris l'an dernier, et ils preparent une nouvelle tournée (www.fnac.fr) a ne pas rater.
John a la guitare et au chant avec une contrebasse et un pur batteur. c'est du rock bien roots, inspié folk et reggae, avec bcp d'improvisation....que du bon

www.johnbutlertrio.com (site officiel)
archive.org (site avec enormément de concerts a telecharger)

THE BEAUTIFUL GIRLS :
Pour résumer, si tu aimes jack johnson, tu aimeras beautiful girls, un ptit air de sublime, des melodies bien sympa, apres une session, y a rien de mieux...'fin, si peut etre jack johnson

http://www.thebeautifulgirls.com/


XAVIER RUDD

Tres original, ce mec joue de la gratte et du didjeridoo en meme tps, avec une vioix a la dave matthews, un jeu inspiré de ben harper, il crée son propre truc, vraiment pas mal. en concert prochainement a paris

http://www.xavierrudd.com


Mick Hart

Fan de jeff buckley, ben harper, neil young et tte la bonne zik, Mick est un mec vraiment cool, ouvert et qui n'hesite aps a faire le tour du monde pour jouer sa musique

http://www.maickhart.com.au


CARUS

VEnu plusieurs fois jouer a paris et un peu partout en france ds des ptites salles, tt seul aevc sa guitare acoustic, tout le monde a accroché, une superbe voix et tellement chaleureux sur scene...

http://www.carus.com.au



Bon, voila voila, y en a aps mal d'autres, comme jez, saritha, the waiffs...la liste est longue, mais c'est un appercu de ce qui se fait aux antipodes...

essayé d'ecouter, en priorité john butler trio, vous ne serez pas décu. laissez moi vos impressions

cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Pour avoir vécu là bas un an, y'a un certain nombre de groupes qui sont vraiment bien. Et en premier, Powderfinger. SI vous n'avez qu'un album à écouter, tentez ODYSSEY NUMBER FIVE. Les titres peuvent être écoutés sur leur site.

Sinon, la liste est effectivement longue avec : Drag, The Withlams, John Butler Trio, George, Machine Gun Fellatio (qui sont complètement dingues, mais leur musique est pas mal) Kasey Chambers, Iota, Grinspoon, Something for Kate, Spiderbait et j'en passe...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il faut pas oublié INXS qui vient un recruté un nouveaux chanteur par le biais d'une émision de teleréalité.
nena
nena

inscrit le 25/11/05
10 messages
J'ai découvert John butler grace a canal+ qui retransmettai un concert ! C'est génial !

Mais n'oublions pas jack johnson !
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
nena (25 novembre 2005 18 h 58) disait:

J'ai découvert John butler grace a canal+ qui retransmettai un concert ! C'est génial !

Mais n'oublions pas jack johnson !
Jack Johnson n'est pas australien!!! Il est hawaien si mes souvenirs sont bons! Mais c'est vrai qu'il est vraiment bon ce petit! Je l'ai découvert en Australie en 2002... il faisait les 1ères parties de Ben Harper sur les scenes australiennes à l'époque
nena
nena

inscrit le 25/11/05
10 messages
Oo ben désolé pr cette erreur !
Jpensais kil était australien !
C'est vrai kil est génial!
Si je peux conseiller une chanson ce serait "The horizon has been defeated !"
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Killing Heidi,Jebediah existent toujours?

Il y a Silverchair qu'on ne peut pas oublier.
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
topf (25 novembre 2005 20 h 32) disait:

Killing Heidi,Jebediah existent toujours?

Il y a Silverchair qu'on ne peut pas oublier.
Je pense... enfin du moins, en 2002-2003 quand j'y étais! Killing Heidi, ils faisaient pas mal de concerts dans les fac (UTS et Sydney Uni entre autres)
nena
nena

inscrit le 25/11/05
10 messages
je connais pas ces gpes la !
Vous auriez des chansons à conseiller ?
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
nena (25 novembre 2005 20 h 34) disait:

je connais pas ces gpes la !
Vous auriez des chansons à conseiller ?
Pour les titres, je peux pas te dire... mais en faisant une recherche quelque part sur les sites de zic australiens, tu devrais trouver de l'info. le site de la radio Triple J diffuse souvent des infos sympas. ou mieux tu fais comme moi, tu l'écoutes sur le net, et parfois y'a des sessions sympas (mais ça dépend des horaires, parce que le matin (leur matin... donc + 10h) ils parlent beaucoup trop, ils partent en gros craquage...!!!)
Triple J
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Voilà pour une chanson que tout bon australien d'une vingtaine d'année connaitre:

Animal, Jebedaih, album: Of someday Shambles


Sino triple J c'est geniale, et quand j'y etais, ils passaient qlq morceau français, mirways par exemple
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Oups j'ai oublier un verbe: il faut lire doit connaitre.
nena
nena

inscrit le 25/11/05
10 messages
merci !
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
topf (25 novembre 2005 20 h 47) disait:

Sino triple J c'est geniale, et quand j'y etais, ils passaient qlq morceau français, mirways par exemple
C'est clair... même Java, qu'on entend rarement sur les ondes françaises passait là bas! J'avais halluciné...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass