une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Hier, j'ai regardé un DVD fort interessant loué dans mon vidéoclub préféré : Blade trinity.

Je passe sur le scénario, les acteurs et tout le toutim, j'ai pas envie de faire une critique cinématographique.

Je voulais juste mettre en relief un détail assez troublant et redondant dans ce film : L'Ipod!
En effet, tout au long du film, on s'aperçoit de la présence systématique de ce petit appareil issus de la technologie de chez Apple.

Me disant que je n'étais pas la seule à m'être apreçue de ce détail, j'ai recherché sur internet et voila quelques échantillons de ce que j'ai pu trouver à ce sujet:

  • This movie tried so hard to be pop-culturally cool that it just came across as desperate. Doug actually said to me at one point "if they show one more slow motion shot of her putting on her iPod I'm leaving". And how does this make sense? You're about to go into battle with a bunch of vampires... so you put on some headphones so you can't hear anything that's going on around you?!?! Just pathetic. Oh but wait... she's cool cause it's an iPod. Dumb Dumb Dumb.

  • Au niveau musical, on remarque avec surprise que l'héroïne est une adepte du Peer to Peer et donc du téléchargement illégal ("Ohé, Cyroul, elle les a peut être payé ses mp3 !";) C'est ça oui, rêve encore major du disque. Fais des disques potables et là on te les paiera !) vu qu'elle se ballade avec un ipod tout neuf bourré de musiques, même que ça l'aide pour se battre. N'importe quoi.

  • After leaving the practice area, Biel gets in shower, taking off all her clothes except she takes off her Ipod last. She showers and bathes herself and it is hot, scored to some song that was playing on her Ipod. Plug some Apple Band like Jet or U2 here. Then as soon as she is towel dried a little, she puts Ipod back on, attaching Ipod arm strap slowly, flashing to a front lit sillouette where we can see her incredible curves and only the bright silver sheen of the Ipod catches any light. Then in the next scene she slowly and sensually inserts each Ipod headphone piece into each ear as the camera pans in.


    J'ai cherché sur le net si il y avait eu un quelconque financement de la part d'apple pour ce film, mais mes recherches ont étés infructueuses (d'ailleurs si vous avez des infos là dessus, ça m'interesse).
  • Ukski
    Ukski

    inscrit le 22/10/04
    518 messages
    Non, Appple ne finance pas de marketing souterrain de ce type, c'est en general d'autres producteurs ou creatifs qui demandent a Apple la permission de faire figurer l'Ipod dans leur film/ pub/ affiche pour associer l'image tres porteuse de ce produit au leur. Parfois certains se permettent meme de le faire sans authorisations, ce qui peut conduire a des situations epineuses.

    Exemple type (authorisé;): le spot TV toyota Aygos (en tout cas ici en Angleterre) qui passe clairement pour une pub mac pendant les 10-15 premieres secondes.
    ak enemy
    ak enemy

    inscrit le 10/10/01
    883 messages
    Matos : 4 avis
    Product placement hyper courant au cinema
    Le meilleur exemple est je crois minority report à ce sujet
    Avrelbdsescg
    Avrelbdsescg

    inscrit le 05/11/03
    1909 messages
    ak, tu oublies 2 films qui font fort aussi de ce côté, matrix 2 et 3.

    Le 1, il y en avait un peu, disons que ça passait. Les 2 suivant, ça frise l'incorrect, on dirait une pub de 2h.
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Non, Apple et les producteurs du film en profitent pour se faire de la pub mutuellement.
    Rends toi compte, chaque film ou l'iPod apparait, ce sont des millions de personnes qui voient une "pub" Apple !
    Comme vecteur de communication, c'est assez réussi. :)

    Autre méthode : les stars du show biz. Toute star se doit d'avoir son iPod au cou, a la main, sur le bras pendant le footing ... Ca fait cool d'en avoir un et Apple obtient ainsi une publicité sans débourser un dollar ...


    P.S : j'ai un ipod ... j'chuis un gars cool alors. ;)
    Lanf
    Lanf

    inscrit le 16/08/02
    204 messages
    Dans le genre pub pas mal aussi y'a i-robot (je crois que c'est ca )

    Il me semble un moment que qq1 marche dans une galerie marchande et forcement on voit les enseignes de boutique.
    guilmo
    guilmo

    inscrit le 31/01/01
    1214 messages
    Ahah vous avez pas encore vu le Transporteur II !!!!

    Là, c'est carrément l'éclate il pique les vidéos des caméras de surveillance en branchant un ipod sur un terminal sans écran .... Bref du grand n'importe quoi ...

    Merci Luc Besson pour ce scénario comment dire ... "à chier".
    ak enemy
    ak enemy

    inscrit le 10/10/01
    883 messages
    Matos : 4 avis
    Moi je prefere le passage ou il decroche la bombe sous sa caisse en sautant sur un tremplin puis en faisant un tonneau...

    Bon, oui d'accord, j'ai honte de l'avoir vu....
    guilmo
    guilmo

    inscrit le 31/01/01
    1214 messages
    Moi aussi, c'est mon moment préféré mais là on parlait de l'ipod en product placement ;).

    Quoique les scènes avec la madame quasi nue qui servent qu'à montrer une fille quasi nue et toute mouillée sont pas mal !!! ;) !!! Du grand n'importe quoi ce film, mais çà reste divertissant ...
    brutus.sur.spatules
    brutus.sur.spatules

    inscrit le 08/02/02
    691 messages
    Matos : 1 avis
    A ne pas oublier quand même que c'est un film... et il faut le prendre comme tel.

    Si vous voulez du vécu et réaliste, faut voir du côté des films inuits, finlandais, polonais ou autres... mais côté ennui, je déclime toute responsabilité ;)

    Non sérieux, c'est clair que ce genre de films c'est du "sur-abusé", mais bon, on les aime quand même, ne serait-ce que pour le côté divertissement de la chose, naon ???

    Sur ce...
    Le Cracoucass
    Le Cracoucass

    inscrit le 22/10/03
    235 messages
    naon !
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Si vous voulez faire une critique de ce merveilleux opus qu'est Zi Transporter Touh, vous pouvez créer un post rien que pour ca ! ;)
    Ici, on parle de "Apple pompe a fric" (aurais je dévié un fameux slogan ?).
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass