Sondage : Avez-vous vu et que pensez-vous du film Avatar?

(58 votes)
Je l'ai vu et j'ai aimé
51,7%
30 votes
Je l'ai vu et je n'ai pas aimé
15,5%
9 votes
Je ne l'ai pas vu mais je vais bientôt y aller
5,2%
3 votes
Je ne l'ai pas vu et je n'ai pas l'intention d'y aller
27,6%
16 votes
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bonjour,
Je poste aujourd'hui ce sondage que je pense d'actualité car c'est LE film qui fait ravage en ce moment, le box-office explose. Personnellement, j'ai adoré, j'ai trouvé ça fantastique, on a réellement l'impression d'être transportés dans un autre monde; alors je dis merci de nous faire partager ceci, M. Cameron. A vous de laisser vos différent avis sur ce film
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Un scénario banal pour une telle réalisation...

Dommage...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En quoi tu le trouves banal ?
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
perso, je l'ai pas vu, mais 3 de mes amis y sont allés et ne m'en ont dit que du bien....

tres constructif, ce que je viens de dire!!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'y suis allé à reculon, ben oui les grosses productions ce n'est pas mon truc, à part que là, c'est beau, très bien fait et c'est loin d'étre creux...
Donc, j'ai aimé...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
En tout cas plus d'un milliard de recette ! :o
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
c'est beau mais c'est l'histoire est lonnnnnnnnnnngggggguuuuuuueee
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je pense que c'est un film génial et qu'il mérite d'autant plus son succès qu'il a le mérite de mettre en avant les dommages que l'homme inflige à la Nature à cause de sa soif de pouvoir-consommation.

Grâce à des effets spéciaux absolument géniaux, Cameron nous démontre que l'industrie du cinéma est sans aucun doute la seule aujourd'hui à se détourner d'un mode de société basé sur la crétinerie, l'apparat et le divertissement et ce pour se tourner vers une lutte fondamentale, le sauvetage de la planète.

NDLR : c'est la planète qui avait commencé la salope, elle nous attaqué à coup d'iceberg, elle va pas venir se plaindre non plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 04/01/2010 - 15:41
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
La réalisation coupe le souffle, mais je doute vraiment que l'utilisation de lunettes 3D ect soit si utile. J'ai trouvé que peu de scènes au final exploitaient l'effet 3D des lunettes correctement ( comparé a la pub haribo qui nous balance des bananes et autres fraises tagada en pleine poire )
L'histoire est jolie quoiqu'un peu niaise, et c'est encore des 'ricains méchant qui foutent le bordel, et l'un d'entre eux qui devient gentil et qui sauve le monde... ça donne une impression de déja vu du coup :(
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Ouatitm ( 4 jan 2010) disait:

Je pense que c'est un film génial et qu'il mérite d'autant plus son succès qu'il a le mérite de mettre en avant les dommages que l'homme inflige à la Nature à cause de sa soif de pouvoir-consommation.

Grâce à des effets spéciaux absolument géniaux, Cameron nous démontre que l'industrie du cinéma est sans aucun doute la seule aujourd'hui à se détourner d'un mode de société basé sur la crétinerie, l'apparat et le divertissement et ce pour se tourner vers une lutte fondamentale, le sauvetage de la planète.

NDLR : c'est la planète qui avait commencé la salope, elle nous attaqué à coup d'iceberg, elle va pas venir se plaindre non plus


j'ai horreur des girouettes

/forums/divers/blahblah/sujet-108092.html
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sans aller vérifier , j'imagine quel post ton lien pointe.

J'imagine que la phrase en italique en bas de ma réponse ne t'a pas aiguillé vers le sens de réel de mes pensées... :D :D :D

Fait attention au crevasses, parce que la lecture des situations piégeuses ne semble pas être ta spécialité. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 04/01/2010 - 18:35
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
il y a pas le choix "je l'ai vu, j'ai bien aimé mais putain, les ciné abuses vraiment avec la place à 13€ pour un film donc je dis vive le piratage" donc je vote pas...
sinon je suis du meme avis de didav. super beau mais le scénar est tellement du déja vu qu'il m'a fallu 1h "a en faite on est pas sur terre dans ce film"
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
J'ai coché "j'ai pas aimé"...
C'est pas exactement ça :
Visuellement je trouve que c'est très beau, hyper soigné et tout et tout... mais cinématographiquement c'est tout.

[MODE CHIANT ON]
Le scénario : malheureusement, j'avais déjà vu Pocahontas avant... même si ça fini pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais vu que les Na'Vi se font quand même défoncer leur arbre.
Les dialogues : des vrais dialogues de blockbuster hoolywodien de base, point barre. Aucune recherche, aucune finesse. Ca déçoit quand on sort, par exemple, d'un Tarantino.
[MODE CHIANT OFF]

Après c'est vrai que c'est un blockbuster "engagé" écologiquement (en même temps c'est la mode en ce moment :P), et qui critique beaucoup plus l'attitude de l'homme (et de l'Occident si on transpose sur Terre) que la plupart des superproductions actuelles. Ca c'est pas mal.

Donc pour résumer c'est pas irregardable, mais c'est carrément pas le film de l'année. Voila c'est mon avis, j'espère pas avoir froissé ceux qui l'ont adoré... ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
magman ( 4 jan 2010) disait:

malheureusement, j'avais déjà vu Pocahontas avant...


J'ai fait la même en sortant :D
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
didav ( 4 jan 2010) disait:

La réalisation coupe le souffle, mais je doute vraiment que l'utilisation de lunettes 3D ect soit si utile. J'ai trouvé que peu de scènes au final exploitaient l'effet 3D des lunettes correctement ( comparé a la pub haribo qui nous balance des bananes et autres fraises tagada en pleine poire )
L'histoire est jolie quoiqu'un peu niaise, et c'est encore des 'ricains méchant qui foutent le bordel, et l'un d'entre eux qui devient gentil et qui sauve le monde... ça donne une impression de déja vu du coup :(


C'est exactement l'impression globale que j'entends tout autour de moi!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
petit apparté, je viens de voir "Esther", bin c'est vraiment une belle daube, limite en téléfilm sur m6 un dimanche aprèm ça aurait été mieux.
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Ben personelement j'ai préféré Esther à Avatar..

Je sais c'est pas comparable mais au moins devant Esther j'ai pas payer pour me faire chier 2h dans une salle de ciné bondée où il faisait 30°.

Au niveau d'Avatar, je rejoint l'avis "c'est joli mais vraiment rien d'autre". La 3D est mal exploitée, je m'attendais à une révolution et au final j'ai vu le même genre de différence qu'entre une ancienne TV et une TV HD !

Sinon Alice au pays des merveille a l'air de jouer un peu plus avec cet effet, ça peut être intéressant même si le film doit être assez bizarre.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Pour un film au ciné dans le genre horreur je préfère le Rec de l'an dernier, même Zodiac m'avait donné plus de frissons qu'Esther; franchement dans ce dernier tout est prévisible, heureusement qu'il y a un peu de musique pour créer une ambiance pseudo-angoissante.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
le_rider_fou ( 5 jan 2010) disait:

Au niveau d'Avatar, je rejoint l'avis "c'est joli mais vraiment rien d'autre". La 3D est mal exploitée, je m'attendais à une révolution et au final j'ai vu le même genre de différence qu'entre une ancienne TV et une TV HD !


J'ai eu la meme réaction.

Sinon pour Esther, c'est un film a sensations pour ado boutonneux et autres amateurs du genre, donc on aime ou on aime pas. J'ai vu deux extrait, ben je payerai pas (meme en tarif -26 ans pour une daube pareille!), je prefere attendre la sortie d'Alice a Pays des merveilles
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Ha mais j'ai pas dis qu'il faisait peur.. je trouvais juste l'histoire pas trop mauvaise, un peu trop prévisible c'est vrai.

Ps : ses dessins sont jolis :p ^^
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
J'ai adoré le film... quoiqu'un peu rapide :)

Et puis... la fin avec le gros méchant cowboy ... "on m'la fait pas à moi" achève le scenario magnifiquement (à condition de le prendre au second degré;)
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu et aimé ce film mais je ne pense pas non plus que ça soit LE film.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Prière de bien vouloir arrêter de se branler sur, au hasard Tarantino, dont le dernier est une daube indigne (Mélanie oh Mélanie, ta beauté n'a d'égal que ton mauvais jeu d'actrice, et t'es un vrai canon) et de cracher sur Cameron et ses 1000 milliards de recette à chacun de ses films. Facile de pas aimer quand tout le monde a vu, ça te met au-dessus de la melée. Quand je lis "personelement j'ai préféré Esther à Avatar" je me dis ok chacun ses goûts, mais bon, au secours. Avatar est visuellement révolutionnaire, si en plus tu lui colles un scénario à la Mulholland Drive, ça ferait comme une impression de trop plein, pas possible. Perso j'ai adoré. Pas le film du siècle, mais quand même. Dans le genre SF, un autre bon film récent : District 9. Là tout y est : une histoire bien ficellée, des acteurs inconnus mais au taquet, des effets spéciaux qui n'ont pas grand-chose à envier à Avatar, de l'action caméra à l'épaule, du gore et un final qui vaut le détour. Une grosse claque, surtout que contrairement à Avatar t'en attends rien de ce film (un réalisateur sud-africain de 29 ans, seul nom connu sur l'affiche Peter jackson à la production).
Sinon qq'un a vu Le Siffleur avec Berléand ? Ca a l'air bien...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ha, moi j'ai adoré Mulholland Drive mais je ne l'ai pas encore compris :D
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
babou7374 (27 jan 2010) disait:

Ha, moi j'ai adoré Mulholland Drive mais je ne l'ai pas encore compris :D


tu l'as regardé sans le son ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
gambrinus (27 jan 2010) disait:

babou7374 (27 jan 2010) disait:

Ha, moi j'ai adoré Mulholland Drive mais je ne l'ai pas encore compris :D


tu l'as regardé sans le son ?


Et toi tu l'as simplement vu au moins ?

Car je ne suis pas la seule à le trouver "spécial" et pas forcément très simple à comprendre.

Il est d'ailleurs connu pour ça.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
j'ai aimé bien que le scénario soit faiblard :d
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
babou7374 (27 jan 2010) disait:

gambrinus (27 jan 2010) disait:

babou7374 (27 jan 2010) disait:

Ha, moi j'ai adoré Mulholland Drive mais je ne l'ai pas encore compris :D


tu l'as regardé sans le son ?


Et toi tu l'as simplement vu au moins ?

Car je ne suis pas la seule à le trouver "spécial" et pas forcément très simple à comprendre.

Il est d'ailleurs connu pour ça.


bin ouais je l'ai vu, il y a un petit côté indien là-dedans, t'en prends plein la gueule, ça ne s'arrête pas et t'as l'impression que ça s'amplifie, comme un "rêve" éveillé (ce qu'est le film finalement). Entre trouver ça spécial et ne pas le comprendre il y a une montagne si je puis me permettre ! Ce film est une oeuvre d'art contemporaine, de ce fait complètement subjective par moment.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il n'est pas faiblard, il est super nunuche bien dans l'air du temps (la gentille nature généreuse, tous les êtres vivants connectés...)...

Et Cameron a des goûts de chiotte niveau musique... Après, c'est clair, il a ce talent de savoir faire des films qui raflent tout au box-office, sans compter la science du produit dérivé (Lucas un enfant de coeur naïf à côté !)...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Cadillac (27 jan 2010) disait:

Sinon qq'un a vu Le Siffleur avec Berléand ? Ca a l'air bien...
j'en peux plus de la bande annonce radio...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
C'est un film très très beau.
Dommage qu'avec un budget pareil il aie pas pu payer un vrai scénariste, des acteurs un peu plus convaincants et une bonne réalisation... Tant pis, encore un film à la trappe.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (27 jan 2010) disait:

Il n'est pas faiblard, il est super nunuche bien dans l'air du temps (la gentille nature généreuse, tous les êtres vivants connectés...)...

Et Cameron a des goûts de chiotte niveau musique... Après, c'est clair, il a ce talent de savoir faire des films qui raflent tout au box-office, sans compter la science du produit dérivé (Lucas un enfant de coeur naïf à côté !)...


Bah il a rien récolté Avatar hein...
J'ai bien aimé le film. Ca fait parti de ces films où en 1/4 d'heure tu sais comment ça va se terminer, du coup tu peux débrancher ton cerveau pendant les 2h45 et admirer les images (parce que franchement, ça reste super jolie!)

Après voilà, j'ai un abonnement au ciné, du coup je relativise pas mal. J'aurai déboursé 10€ pour aller le voir, là, clairement, je l'aurai mauvaise :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que c'est dans la lignée des films américains!:d
des gens qui aiment la nature et luttent contre le méchant "capitaliste", unebelle histoire d'amour, mais c'est original et beau à voir, malgré un scénario un peu juste!
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Matos : 3 avis
alpy (11 jan 2011) disait:

c'est vrai que c'est dans la lignée des films américains!:d
des gens qui aiment la nature et luttent contre le méchant "capitaliste"

et qui font l'inverse dans la vraie vie...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
MDR la morale à 2 balles des Américains .... :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 11/01/2011 - 20:16
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
à chier !
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Pas vu. Ca m'intéresse pas de voir un film avec des Schtroumpfs sous stéroide.

Au fait, ces Navis là....ils font caca bleu?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
cedd (24 jan 2011) disait:

Pas vu. Ca m'intéresse pas de voir un film avec des Schtroumpfs sous stéroide.

Au fait, ces Navis là....ils font caca bleu?

non mais ils font l'amour en se mettant des câbles USB dans les parties intimes !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Des fantasmes, Rocky ?

Tu as essayé les "cousines" sous les porches ? :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass