klappaar
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Et de "profiter" et de "ça va pas assez vite" ... mais ça va pas assez vite par rapport à quoi? Parce que tu as essayé d'autres remontées qui vont plus vite. Mais si tu ne les avais jamais connues, tu trouverais Balme trop fast.
C'est la vie, faut arrêter de vouloir faire mille trucs en même temps. J'ai une bagnole de merde qui gratte à peine le 130, oui je sais, y'a des tires qui font du 200 plus rapidement que j'arrive à 60. Et alors? Est-ce que je me plains? Non, je pars plus tôt, et je prends mon temps ... et si je suis en retard, et bien on m'attendra. C'est la life.
Vraiment société de merde où il faut toujours plus. Y'a 20 ans tu téléphonais quand tu étais arrivé, aujourd'hui, si t'es pas joignable à chaque seconde c'est la cata. Et les gens gueulent parce qu'ils ont pas de réseau pour leur appel ... et quand ils ont le réseau, tu écoutes l'appel et tu te dis "sans déconner, ça valait vraiment le coup d'inventer le portable pour des conversations aussi cons"?

J'aime pas Balme. On se gèle le cul, le relief est pas passionnant, y'a du monde ... honnêtement, si je devais changer une remontée à Balme ce serait le TCB. Quelle tannée de devoir déchausser, marcher, attendre debout pour rechausser!! Sans déc, une remontée skis aux pieds, je préfère.

Le "toujours plus" c'est ce qui a présidé à la création de stations comme Tignes. A Tignes y'a du bon ski? Ouais, mais putain que c'est moche! La Grande Motte sur neige! Sans déconner, je préfère mettre 3 plombes à monter à Balme que me farcir du ski à Tignes ou Val Thorens ... Le ski c'est pas que glisser sur de la neige, c'est aussi un environnement. Environnement qui est totalement défiguré dans ces stations.
winstonsmith
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je valide à 300%...

Un exemple simple et pourtant révélateur: les avis clients sur ces 3 stations sur skipass.
B'en la Clusaz est loin devant à juste titre.

Le ski ce n'est pas qu'un 6/8 places et un boulevard à côté. Ça c'est un décor sans âme.
En tous cas c'est pas ça qui va garantir un bon séjour au vacancier lambda. Moi je suis né en Savoie j'ai grandi et je bosse en montagne, b'en franchement si je me mets à la place d'un vacancier et qu'on me dit la Vanoise ou les Aravis pour skier en famille mais laisse tomber pas une seconde j'envisage les usines à ski de Vanoise (mais p't'être parce que je les connais aussi...)

Faut pas se raconter d'histoire jamais tu n'auras à la Clusaz le ski que tu peux faire à Tignes (je parle de volume) mais par contre quel intérêt pour la Clusaz de tendre vers ce modèle qui n'en est plus un, puisque c'est une fuite en avant sans fin? La Clusaz à à mon avis bien assez d'atouts naturels qui la dispense de vouloir ressembler à ces stations insipides en se lançant dans la même course absurde.

C'est comme de dire wha à Bastia faudrait p't'être qu'ils se bougent pour ressembler à la Grande Motte... :D
Ça a aussi peu de sens à mon avis.
Balancer des gros 6/8 places à tout va et buller des pistes (car l'un ne va pas sans l'autre hélas) sur ce superbe massif est une hérésie à mon sens. Et il n'y a aucune conscience écolo là dedans, juste du bon sens. Il suffit de se rendre une fois en été à Valtho ou à Tignes pour comprendre de quoi on parle là. Or qui va à Valtho et Tignes en été comparé à la Clusaz? Personne si on rapporte le chiffre au nombre de lits. Et l'été c'est le seul vrai indicateur de l'intérêt "naturel" d'un site.

La Clusaz est une rare station de ski qui peut se permettre de ne pas compter que sur le ski de par son cadre, son authenticité. Quelle station en France peut en dire autant?

Non mais sérieux arrêtez de vous auto-flageller parce que vous passer 10mn sur un siège vu de l'extérieur c'est limite surréaliste. ;)
Branzin
Branzin

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Klappaar disait:
J'aime pas Balme. On se gèle le cul, le relief est pas passionnant, y'a du monde ... honnêtement, si je devais changer une remontée à Balme ce serait le TCB. Quelle tannée de devoir déchausser, marcher, attendre debout pour rechausser!! Sans déc, une remontée skis aux pieds, je préfère.

Le problème c'est que lors du changement du TCB ce sera de nouveau une télécabine les hauteurs de survol ne corresponde pas à une ligne de TS ou tu es limité, sauf à mettre un pylône tous les 20 mètres pour épouser mieux le terrain ou changé complètement de direction.
alexdeladombes
alexdeladombes
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les mecs, honnêtement, la Clusaz c'est déjà limite trop grand pour moi! Elle n'est déjà plus dans la classe "station familiale"! Si tu veux parler de "ski nature", tu peux me parler des Brasses, Bellevaux, les Menthières et si tu veux vraiment limiter l'impacte au maximum, il ne reste plus que la rando à ski sur un domaine skiable puisque la montagne est déjà labourée et dérangée!!
august grand bornand
august grand bornand

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Klappaar , merci pour ce magnifique message que je me défonce à dire à tout les presse en station ! Un comportement qui pousse de plus en plus à ne plus se rendre compte qu'on skie mais se faire une programme pour ne pas attendre et ne même plus se soucier du ski !!! Vite fiston dépêche il faut pas qu'on attende en bas .... Beaucoup perdent la raison de skier en partie à cause de cette politique du toujours plus vite pour remonter ...
chin@ill
chin@ill
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Branzin (18 mai 2016) disait:

Le problème c'est que lors du changement du TCB ce sera de nouveau une télécabine les hauteurs de survol ne corresponde pas à une ligne de TS ou tu es limité, sauf à mettre un pylône tous les 20 mètres pour épouser mieux le terrain ou changé complètement de direction.

Changer de direction l'idée est séduisante, par exemple en partant du pied du téléski de l'Etrive pour arriver au col de la Bergerie, on dirait d'après copain Google que c'est moins pire:

Un télésiège sur ce tracé jaune et le petit tapis roulant bien comme il faut (c'est la mode) pour ramener de la Motte vers cet engin à sièges (fixes ,tant que vous y êtes) et on ne galère plus dans les escaliers.
Et un débrayable, oui un débrayable car il a une nacelle de service ou d'autres véhicules utilitaires décyclables, bien pratiques pour le restaurant du haut voire le garage technique s'il utilise le téléporté!

Pour les gens qui veulent prendre leur temps, allez doucement si c'est votre trip mais pour rester en phase avec vos convictions il vaudrait mieux que vous en restiez au ski de randonnée sur pistes (ou même ailleurs si ça vous chante) où que vous alliez skier dans ces petites stations sans TSD comme Manigod, Seythenex, le Semnoz ou autres qui soit dit en passant ont le plus besoin de votre soutien, au lieu d'aller dans de grands centres sportifs aux forfaits hors de prix dont les équipements modernes vous font tellement gerber!
Que ça vous plaise ou non, que ce soit bien ou pas, la majorité veut de la vitesse, du débit, de la sécurité.
Comme toutes les machines de transport les remontées mécaniques ont juste suivi l'évolution vers cette quête de débit, de rapidité et de sécurité: non mais franchement, est-ce qu'on roule encore avec le fardier de Cugnot, en char à boeufs ou en locomotive à vapeur, est-ce qu'on vole encore avec la machine d'Ader, est-ce qu'on fait encore des transats en dirigeable ou en galère romaine?
Pour le coup c'est vous qui me faites flipper: contrairement à certains d'entre vous qui ont dit qu'il fallait tous se mettre à la randonnée je n'ai jamais demandé au gens d'arrêter la rando pour se mettre au télésiège débrayable!
Chacun vit selon ses principes et ses convictions tant que c'est dans le respect des autres, l'offre est assez diversifiée pour que chacun y trouve son compte ;)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par chin@ill, 18/05/2016 - 14:36
haravis
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On peut apprécier les remontées mécaniques (et la rando d'ailleurs, pas exclusif) sans pour autant vouloir la "fuite en avant" pointée par d'autres ci-dessus, ni se crisper de façon rétrograde...

Les gens ne cherchent pas la vitesse à tout prix quoi qu'il arrive et quelle que soit l'activité : en particulier dans leurs loisirs, sinon il n'y aurait plus de bateaux à voile, de vélos, de marcheurs... je m'arrête là

D'une manière générale on touche les limites de la quête de la vitesse, dans d'autres domaines...
On baisse la vitesse du périph parisien pour augmenter la fluidité (et donc la vitesse finalement)...
On gagne du temps en TGV mais bientôt ce sera aussi long que l'avion entre l'embarquement et l'arrivée dans des gares au milieu de nulle part...
Etc.
Et on "gagne du temps" pour en faire quoi ?

Pour revenir au sujet et recentrer le débat, augmenter le débit des remontées à Balme ne fera pas forcément augmenter le temps de ski individuel, non ?
chin@ill
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hscape (18 mai 2016) disait:

Et on "gagne du temps" pour en faire quoi ?

Mais pour faire plus de descentes, pardi!
Car on parle bien du ski dit "de descente", celui où on ne monte pas, celui qui a été créé de toute pièce dans les années 1930 dans un but de loisirs et non dans un but sportif, celui sur lequel repose l'économie de toutes les stations de sport d'hiver voire d'anciens villages de montagne devenus stations villages...
C'est bien pour faire plus de descentes qu'on a arasé sans vergogne la topographie et traqué les bosses: dans les secteurs où le mal a été fait, où est donc la cohérence de laisser des télésièges fixes qui vont à deux à l'heure?
Sinon, il aurait peut-être fallu ne pas toucher à la montagne et la laisser les champs de bosses, histoire d'être assez rétamés en bas pour apprécier à sa juste valeur l'appareil lent,non? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 18/05/2016 - 15:02
august grand bornand
august grand bornand

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C'est pas que je n'aime pas les remontée rapide non c'est très agréable bien sûr , je déplore le fait que les gens de nos jours en grande majorité ne font que de se presser tout le temps .... Un télésiège rapide bien sûr c'est cool mieux vaut passer du temps sur les pistes que sur un ts bien sûr , mais il ne faut pas forcément en mettre de partout et à tout va car les pistes deviennent trop fréquente et surtout toujours déplorer la vitesse lente de tsf 4 roulant pourtant entre 2m/s ou 2,7m/s !!!
dupaigne
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Vous feriez tous mieux d'aller skier. Quel intéret, ces pallabres ? De toute façon, personne ici n'a de pouvoir décisionnaire à la SATELC.
chin@ill
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Ben pourquoi tu n'y es pas, toi, au lieu de lire tous ces "palabres"? :) :) :)
Parce que, vu l'époque, tu te doutes bien qu'on ne parle plus des conditions de neige ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 18/05/2016 - 15:09
dupaigne
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Je suis au taf, je rêve de ski...et je reçois des dizaines d'alertes skipass dans ma boîte mail. Pas plus constructif, je te l'accorde.
destroyedlolo
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chin@ill (18 mai 2016) disait:

Mais pour faire plus de descentes, pardi!

Je n'aurai pas pu dire mieux :)
Maintenant, s'il y a vraiment dans les cartons le changement de la Télécabine de Balme en laissant au dessus des trucs aussi lents ... c'est vraiment du mauvais investissement. Je m'explique :

L’intérêt de la SATELC est d'attirer des "clients" (terme approprié ) . Si la haute saison est généralement largement bien remplie, ils devraient faire le forcing pour que les dit clients ne se détournent pas de la Clusaz en tout début et en toute fin de saison ... moment où seule Balme est ouverte.
Le fait d'avoir largement équipé le bas pour permettre un retour à ski part sans doute d'une bonne initiative ... mais force est de constater que la colle n'attire pas le skieur, qui cherchera la glisse plus haut.
Force est alors de constater aussi qu'attendre 15 ou 20' pour prendre une remonté qui te fera perdre (terme choisi) encore 15' pour faire une descente de 5' en se foulant pas trop ... ce n'est pas comme ça qu'ils rendrons la Clusaz attractive lorsque seule Balme est ouverte. Pis encore, pour ceux qui ne viennent que ponctuellement, c'est même une mauvaise publicité pour le reste du domaine.

Donc rendre plus au gout du jour ce qui est quand même la vitrine de la station me parait beaucoup plus pertinent que de changer un TCB qui fait sont taf ou une aberration comme la liaison avec le GrandBo.

Quand au coté écolo, je suis désolé, mais le mal est déjà fait. Le but n'est certainement pas de défigurer encore plus Balme, de foutre du TSD x6 ou x8 ... ca serait simplement inadapté. Par contre, un x4 qui diminue le temps perdu à la monté, ça serait un vrai investissement d'avenir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 18/05/2016 - 15:55
conhnichonha
conhnichonha

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destroyedlolo (18 mai 2016) disait:

chin@ill (18 mai 2016) disait:

Mais pour faire plus de descentes, pardi!

Je n'aurai pas pu dire mieux :)
Maintenant, s'il y a vraiment dans les cartons le changement de la Télécabine de Balme en laissant au dessus des trucs aussi lents ... c'est vraiment du mauvais investissement. Je m'explique :

L’intérêt de la SATELC est d'attirer des "clients" (terme approprié ) . Si la haute saison est généralement largement bien remplie, ils devraient faire le forcing pour que les dit clients ne se détournent pas de la Clusaz en tout début et en toute fin de saison ... moment où seule Balme est ouverte.
Le fait d'avoir largement équipé le bas pour permettre un retour à ski part sans doute d'une bonne initiative ... mais force est de constater que la colle n'attire pas le skieur, qui cherchera la glisse plus haut.
Force est alors de constater aussi qu'attendre 15 ou 20' pour prendre une remonté qui te fera perdre (terme choisi) encore 15' pour faire une descente de 5' en se foulant pas trop ... ce n'est pas comme ça qu'ils rendrons la Clusaz attractive lorsque seule Balme est ouverte. Pis encore, pour ceux qui ne viennent que ponctuellement, c'est même une mauvaise publicité pour le reste du domaine.

Donc rendre plus au gout du jour ce qui est quand même la vitrine de la station me parait beaucoup plus pertinent que de changer un TCB qui fait sont taf ou une aberration comme la liaison avec le GrandBo.

Quand au coté écolo, je suis désolé, mais le mal est déjà fait. Le but n'est certainement pas de défigurer encore plus Balme, de foutre du TSD x6 ou x8 ... ca serait simplement inadapté. Par contre, un x4 qui diminue le temps perdu à la monté, ça serait un vrai investissement d'avenir.



Je ne connais pas la stratégie de la Clusaz, néanmoins il c'est avéré dans un grand nombre de station que saison creuse (hors vacances scolaire) la meilleure façon d'attirer le client est JUSTEMENT d'avoir un front de neige attirant, tu peux avoir le top du top en haut, si ton front de neige est mort, tu n'aura pas de skieur
c'est une logique qui peut paraître bizarre mais c'est ce qui est constaté en grande majorité sur la plus part des domaines skiable
Branzin
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Destroyedlolo disait:
Quand au coté écolo, je suis désolé, mais le mal est déjà fait. Le but n'est certainement pas de défigurer encore plus Balme, de foutre du TSD x6 ou x8 ... ca serait simplement inadapté. Par contre, un x4 qui diminue le temps perdu à la monté, ça serait un vrai investissement d'avenir.


Je pense que tu as encore pas tous compris si tu passe en débrayable sans une augmentation de débit significatif le temps que tu va gagné sur la montée tu va le perdre dans la queue donc 15/20 minute va passer à 30/35 et tu râlera toujours en effet sur un débrayable l'espacement et beaucoup plus grand que sur du fixe donc moins de gens sur la ligne donc plus de gens dans la queue ou sinon augmentation de débit, donc forcement gros terrassement pour pouvoir descendre tous le monde donc défiguration il faut savoir ce que l'on veux, attendre dans la queue sur le siège ou la défiguration de site telle est la question.

Pour ma part je n'ai jamais dit que le TCB va être fait en premier mais je pense que lorsque que la SATELC va s'attaquer à Balme elle va le faire sur l'ensemble comme elle la fait sur L'Etale Beauregard Loup Merle donc oui ça va peut être démarrer sur le haut mais il faudra se poser les bonnes questions des le départ le TCB jusqu'au sommet de Bergerie ou pas dispatcher directement dans les deux combes depuis le parking ou pas.....

chin@ill ton tracé est pas mal mais il traverse pile poil le mur de Roualle un pylône en plein milieu risque de faire bien plus mal qu'un pylône en plein milieu du louveteau;

En parlant de givre sur le col:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Branzin, 18/05/2016 - 19:00
klappaar
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chin@ill (18 mai 2016) disait:


Comme toutes les machines de transport les remontées mécaniques ont juste suivi l'évolution vers cette quête de débit, de rapidité et de sécurité: non mais franchement, est-ce qu'on roule encore avec le fardier de Cugnot, en char à boeufs ou en locomotive à vapeur, est-ce qu'on vole encore avec la machine d'Ader, est-ce qu'on fait encore des transats en dirigeable ou en galère romaine?

Mouais. Et le Concorde a été un échec commercial.
Je roule en bouse et j'emmerde Ferrari
Les super-paquebot détruisent Venise
Et Tignes et Val Thorens sont moches à gerber avec aucune vie de village ou presque.

Je peux te trouver autant de "progrès" techniques qui sont des regressions pour l'Homme ...
klappaar
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destroyedlolo (18 mai 2016) disait:

chin@ill (18 mai 2016) disait:

Mais pour faire plus de descentes, pardi!

Je n'aurai pas pu dire mieux :)
Maintenant, s'il y a vraiment dans les cartons le changement de la Télécabine de Balme en laissant au dessus des trucs aussi lents ... c'est vraiment du mauvais investissement. Je m'explique :

L’intérêt de la SATELC est d'attirer des "clients" (terme approprié ) . Si la haute saison est généralement largement bien remplie, ils devraient faire le forcing pour que les dit clients ne se détournent pas de la Clusaz en tout début et en toute fin de saison ... moment où seule Balme est ouverte.
Le fait d'avoir largement équipé le bas pour permettre un retour à ski part sans doute d'une bonne initiative ... mais force est de constater que la colle n'attire pas le skieur, qui cherchera la glisse plus haut.
Force est alors de constater aussi qu'attendre 15 ou 20' pour prendre une remonté qui te fera perdre (terme choisi) encore 15' pour faire une descente de 5' en se foulant pas trop ... ce n'est pas comme ça qu'ils rendrons la Clusaz attractive lorsque seule Balme est ouverte. Pis encore, pour ceux qui ne viennent que ponctuellement, c'est même une mauvaise publicité pour le reste du domaine.

Donc rendre plus au gout du jour ce qui est quand même la vitrine de la station me parait beaucoup plus pertinent que de changer un TCB qui fait sont taf ou une aberration comme la liaison avec le GrandBo.

Quand au coté écolo, je suis désolé, mais le mal est déjà fait. Le but n'est certainement pas de défigurer encore plus Balme, de foutre du TSD x6 ou x8 ... ca serait simplement inadapté. Par contre, un x4 qui diminue le temps perdu à la monté, ça serait un vrai investissement d'avenir.


Allez, en admettant que ca me fasse pas chier que les gens veuillent toujours aller plus vite, veuillent toujours faire mille trucs en même temps sans réussir à profiter d'un seul. En admettant que je trouve pas ça à pleurer que le seul horizon qu'on nous propose ce soit de travailler le dimanche pour dépenser le lundi ...

En admettant ... vous êtes si sûr que ça qu'un super télésiège de la mort qui tue qui va à 100kmh et te torche même le cul pendant la montée fera vraiment venir plus de monde?
Vous êtes vraiment certains qu'il existe une masse significative de gens qui le matin se disent "nan je vais pas à La Clusaz parce que le TS de Balme est trop lent"?

En admettant que oui, que des masses de gens aillent ailleurs ... ok, demain on change le TS, tous les TS, tout va à une vitesse folle et tous ces gens viennent skier à La Clusaz, c'est la folie, la SATELC est milliardaire, les commerçants roulent tous en Cayenne S qu'ils abandonnent quand y'a plus d'essence pour en acheter un autre car c'est chiant de faire le plein, on préfère en acheter un autre ...
Ok, c'est génial, la thune coule à flot, on skie de septembre à juin ...
Vous e^tes sûr que ce serait vriament un progrès???? Ouais, la thune est là, mais le monde aussi, alors ok, les gens sont revenus, mais vous skiez avec ces gens, ils bouffent le peuf, ils skient partout, on est 60 000 mille sur le haut de balme et on descend tous façon descente au flambeau parce que y'a plus de place pour faire un virage. Et le soir? Ben le soir, pour le retour dans la vallée ... ben pas de retour, tu as plus vite fait de dormir dans ta bagnole pour rentrer le lendemain ... ou tu bivouaque en attendant le printemps hein!!

Vous voulez vraiment plus de monde? Vous pensez que y'en a pas assez?

Et arrêtez avec les fins de saison. Le parigot au printemps il est passé à autre chose, même par moins 30 et 40m de peuf, le parigot fin mars, il passe à autre chose. Même à Annecy, les gens passent psychologiquement à autre chose. A un moment, y'a plus que les fondus de ski, le touriste lambda à un moment, se geler les couilles en montagne ca le gonfle, il préfère bronzer autour du lac. Et tous les TS du monde n'y changeront rien.

Alors si au final un changement de TS à Balme est aussi efficace sur la fréquentation que le telemix de l'Etale ... vous serez ici à pleurer sur le cout du forfait à cause d'un siège qui sert à rien ...

Pourquoi faire toujours plus? Vous pouvez pas profiter de ce que vous avez? Sans déconner, on dirait des mecs qui à peine mariés veulent déjà se faire la voisine plus jeune ... mais y'aura toujours une voisine plus jeune, et vous pourrez pas toutes les sauter. Alors profiter de ce que la vie vous offre de beau au lieu de vouloir toujours plus qui souvent vous offre... beaucoup moins.
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slow food...

http://www.la-grave.com

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Sinon en descendant, (juste avant sur la gauche) y'a la Maurienne aussi pour les agoraphobes.

Exprès pour ceux qui ont peur de la vitesse sur un télésiège mais nettement moins peur de la vitesse sur les lattes. :D

Bonneval sur Arc
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klappaar (18 mai 2016) disait:

destroyedlolo (18 mai 2016) disait:

chin@ill (18 mai 2016) disait:

Mais pour faire plus de descentes, pardi!

Je n'aurai pas pu dire mieux :)
Maintenant, s'il y a vraiment dans les cartons le changement de la Télécabine de Balme en laissant au dessus des trucs aussi lents ... c'est vraiment du mauvais investissement. Je m'explique :

L’intérêt de la SATELC est d'attirer des "clients" (terme approprié ) . Si la haute saison est généralement largement bien remplie, ils devraient faire le forcing pour que les dit clients ne se détournent pas de la Clusaz en tout début et en toute fin de saison ... moment où seule Balme est ouverte.
Le fait d'avoir largement équipé le bas pour permettre un retour à ski part sans doute d'une bonne initiative ... mais force est de constater que la colle n'attire pas le skieur, qui cherchera la glisse plus haut.
Force est alors de constater aussi qu'attendre 15 ou 20' pour prendre une remonté qui te fera perdre (terme choisi) encore 15' pour faire une descente de 5' en se foulant pas trop ... ce n'est pas comme ça qu'ils rendrons la Clusaz attractive lorsque seule Balme est ouverte. Pis encore, pour ceux qui ne viennent que ponctuellement, c'est même une mauvaise publicité pour le reste du domaine.

Donc rendre plus au gout du jour ce qui est quand même la vitrine de la station me parait beaucoup plus pertinent que de changer un TCB qui fait sont taf ou une aberration comme la liaison avec le GrandBo.

Quand au coté écolo, je suis désolé, mais le mal est déjà fait. Le but n'est certainement pas de défigurer encore plus Balme, de foutre du TSD x6 ou x8 ... ca serait simplement inadapté. Par contre, un x4 qui diminue le temps perdu à la monté, ça serait un vrai investissement d'avenir.


Allez, en admettant que ca me fasse pas chier que les gens veuillent toujours aller plus vite, veuillent toujours faire mille trucs en même temps sans réussir à profiter d'un seul. En admettant que je trouve pas ça à pleurer que le seul horizon qu'on nous propose ce soit de travailler le dimanche pour dépenser le lundi ...

En admettant ... vous êtes si sûr que ça qu'un super télésiège de la mort qui tue qui va à 100kmh et te torche même le cul pendant la montée fera vraiment venir plus de monde?
Vous êtes vraiment certains qu'il existe une masse significative de gens qui le matin se disent "nan je vais pas à La Clusaz parce que le TS de Balme est trop lent"?

En admettant que oui, que des masses de gens aillent ailleurs ... ok, demain on change le TS, tous les TS, tout va à une vitesse folle et tous ces gens viennent skier à La Clusaz, c'est la folie, la SATELC est milliardaire, les commerçants roulent tous en Cayenne S qu'ils abandonnent quand y'a plus d'essence pour en acheter un autre car c'est chiant de faire le plein, on préfère en acheter un autre ...
Ok, c'est génial, la thune coule à flot, on skie de septembre à juin ...
Vous e^tes sûr que ce serait vriament un progrès???? Ouais, la thune est là, mais le monde aussi, alors ok, les gens sont revenus, mais vous skiez avec ces gens, ils bouffent le peuf, ils skient partout, on est 60 000 mille sur le haut de balme et on descend tous façon descente au flambeau parce que y'a plus de place pour faire un virage. Et le soir? Ben le soir, pour le retour dans la vallée ... ben pas de retour, tu as plus vite fait de dormir dans ta bagnole pour rentrer le lendemain ... ou tu bivouaque en attendant le printemps hein!!

Vous voulez vraiment plus de monde? Vous pensez que y'en a pas assez?

Et arrêtez avec les fins de saison. Le parigot au printemps il est passé à autre chose, même par moins 30 et 40m de peuf, le parigot fin mars, il passe à autre chose. Même à Annecy, les gens passent psychologiquement à autre chose. A un moment, y'a plus que les fondus de ski, le touriste lambda à un moment, se geler les couilles en montagne ca le gonfle, il préfère bronzer autour du lac. Et tous les TS du monde n'y changeront rien.

Alors si au final un changement de TS à Balme est aussi efficace sur la fréquentation que le telemix de l'Etale ... vous serez ici à pleurer sur le cout du forfait à cause d'un siège qui sert à rien ...

Pourquoi faire toujours plus? Vous pouvez pas profiter de ce que vous avez? Sans déconner, on dirait des mecs qui à peine mariés veulent déjà se faire la voisine plus jeune ... mais y'aura toujours une voisine plus jeune, et vous pourrez pas toutes les sauter. Alors profiter de ce que la vie vous offre de beau au lieu de vouloir toujours plus qui souvent vous offre... beaucoup moins.

Arretes, tu te fatigues pour rien.....malheureusement, les gens consomment et sur consomment sans vraimment savoi pourquoi....
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ak (18 mai 2016) disait:

slow food...


Pas très Derby ça. ... :-)
destroyedlolo
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klappaar (18 mai 2016) disait:
Allez, en admettant que ca me fasse pas chier que les gens veuillent toujours aller plus vite, veuillent toujours faire mille trucs en même temps sans réussir à profiter d'un seul.

Bla bla bla ... mais qu'est-ce que t'en sais ? C'est quoi ces jugements de valeurs à l'emporte piece ????

klappaar (18 mai 2016) disait:
Pourquoi faire toujours plus? Vous pouvez pas profiter de ce que vous avez? Sans déconner, on dirait des mecs qui à peine mariés veulent déjà se faire la voisine plus jeune ... mais y'aura toujours une voisine plus jeune, et vous pourrez pas toutes les sauter.

Juste ... n'importe quoi ! Amalgame sans queue ni tete, de la philosophie à le petite semaine que tu nous sort là ...

Visiblement, ca te dérange follement que tout le monde n'ai pas ton avis, hein ? Quitte à dire n'importe quoi, hein ?
Kalvin
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Je crois qu il a justement raison et cela te fais mal au derche....
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ouai ouai, c'est ca : et je roule en X5 à 30 L/100, j'ai un iPhone7 a un baton mais j'ai déja précommandé le suivant, j'ai divorcé 5 fois et j'ai 15 amantes. Quand à mes enfants, je les ai vendu en piece détaché sur eBay pour changer tout ça dans 3j 2h 15s ...

Et il a déduit tout ça parce que je critique la vitesse du TS de Balme ... Oui oui oui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 18/05/2016 - 22:35
winstonsmith
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Non non il dit juste que t'es tendue Natacha! :D

De toutes façons c'est pas la peine de vous énerver le 4 places de Balme c'est 1993 il me semble, la grande visite c'est hum... 2023 non?
;)
Vous allez pas changer un appareil qui vient de finir son rodage si?! On est pas à valtho là.
Hellsass
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winstonsmith (18 mai 2016) disait:

Non non il dit juste que t'es tendue Natacha! :D


Y vient de se faire carjacker ? :D
klappaar
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destroyedlolo (18 mai 2016) disait:

ouai ouai, c'est ca : et je roule en X5 à 30 L/100, j'ai un iPhone7 a un baton mais j'ai déja précommandé le suivant, j'ai divorcé 5 fois et j'ai 15 amantes. Quand à mes enfants, je les ai vendu en piece détaché sur eBay pour changer tout ça dans 3j 2h 15s ...

Et il a déduit tout ça parce que je critique la vitesse du TS de Balme ... Oui oui oui

Déjà, si quand tu pars le matin au ski, ce dont tout le monde rêve et seulement une minorité de privilégiés (locaux ou suffisamment friqués) pratique, tu n'as qu'en tête "halala caca-prout le siège de Balme est trop lent" ... ben sérieux ...

Enjoy quoi putain au lieu de râler tout le temps!

Tu imagines combien de gens aimeraient se faire chier sur un siège trop lent? Genre le chômeur malade qui habite à Amiens il doit être trop d'accord: "'tain dur, le mec il fait moins de rotations à ski parce que le siège est trop lent... dire que moi j'a la chance de mettre que 5 minutes pour aller faire ma chimio à l'hosto..."
alexdeladombes
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klappaar (28 mai 2016) disait:

destroyedlolo (18 mai 2016) disait:

ouai ouai, c'est ca : et je roule en X5 à 30 L/100, j'ai un iPhone7 a un baton mais j'ai déja précommandé le suivant, j'ai divorcé 5 fois et j'ai 15 amantes. Quand à mes enfants, je les ai vendu en piece détaché sur eBay pour changer tout ça dans 3j 2h 15s ...

Et il a déduit tout ça parce que je critique la vitesse du TS de Balme ... Oui oui oui

Déjà, si quand tu pars le matin au ski, ce dont tout le monde rêve et seulement une minorité de privilégiés (locaux ou suffisamment friqués) pratique, tu n'as qu'en tête "halala caca-prout le siège de Balme est trop lent" ... ben sérieux ...

Enjoy quoi putain au lieu de râler tout le temps!

Tu imagines combien de gens aimeraient se faire chier sur un siège trop lent? Genre le chômeur malade qui habite à Amiens il doit être trop d'accord: "'tain dur, le mec il fait moins de rotations à ski parce que le siège est trop lent... dire que moi j'a la chance de mettre que 5 minutes pour aller faire ma chimio à l'hosto..."

Et tu n'as rien d'autres à dire que des conneries pareills! Tu compares l'incomparable, par contre quand il y a un truc qui ne me plaît pas, et bien je n'y vais pas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 28/05/2016 - 21:41
rointheair
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C'est vrai que c'est tentant de le nourrir ce troll...c'est un bon!
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alexdeladombes (28 mai 2016) disait:

quand il y a un truc qui ne me plaît pas, et bien je n'y vais pas!

D'accord avec ça, par contre, de nos jours, au moindre pet de travers, les gens "ça leur plait pas". La pomme a un petit coup? Ca me plait pas! La carotte à une forme de merde? Ca me plait pas! Le coq chante trop tôt? Ca me plait pas.

Putain. La moralité, c'est juste: enjoy bordel!

Vous êtes au ski, un truc génial, un truc de privilégiés, arrêter de faire chier avec la vitesse d'un siège. C'est long? Admirez la nature au lieu de râler. Profitez de la vie, et la vie c'est pas que empiler le plus d'activité possible dans la journée pour que votre saloperie d'I Watch vous dise que vous avez eu une bonne journée!

Putain, vous êtes du genre à râler quand ton lit grince pendant la baise ... non mais qui se préoccupe de ça quoi?
Branzin
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klappaar (28 mai 2016) disait:



Vous êtes au ski, un truc génial, un truc de privilégiés, arrêter de faire chier avec la vitesse d'un siège. C'est long? Admirez la nature au lieu de râler. Profitez de la vie, et la vie c'est pas que empiler le plus d'activité possible dans la journée pour que votre saloperie d'I Watch vous dise que vous avez eu une bonne journée!



C'est pas faux
destroyedlolo
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klappaar (28 mai 2016) disait:
Tu imagines combien de gens aimeraient se faire chier sur un siège trop lent? Genre le chômeur malade qui habite à Amiens il doit être trop d'accord: "'tain dur, le mec il fait moins de rotations à ski parce que le siège est trop lent... dire que moi j'a la chance de mettre que 5 minutes pour aller faire ma chimio à l'hosto..."

Hé bé : déterrer un truc après 10j pour sortir de telles conneries ... moi je n'ai qu'un mot : RESPECT !
alexdeladombes
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c'est quoi un Iwacth? par contre on est sur un site de ski et il est normal que l'on parle de la vitesse d'un TS, du prix d'un forfait cher ou non ou d'exprimer un avis sur une station! Pour ma part, je trouve que la Clusaz, pour qu'elle reste compétitive, il faut qu'elle réalise des changements aux endroits les plus convoités comme la Balme et le sommet de l'aiguille. Heureusement qu'elle est toute proche d'Annecy!
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alexdeladombes (29 mai 2016) disait:

c'est quoi un Iwacth? par contre on est sur un site de ski et il est normal que l'on parle de la vitesse d'un TS, du prix d'un forfait cher ou non ou d'exprimer un avis sur une station! Pour ma part, je trouve que la Clusaz, pour qu'elle reste compétitive, il faut qu'elle réalise des changements aux endroits les plus convoités comme la Balme et le sommet de l'aiguille. Heureusement qu'elle est toute proche d'Annecy!

Une I watch c'est le nouveau gadget a la con des bobos en mal de fric a dépenser. En bref, la montre de merde de Apple de 500 à 15 000 balles avec une obsolescence programmée de 3 ans. Et qui te flique a te dire "tu dois faire xx pas par jour sinon tu seras privé de quinoa"!

Ce qui me fait chier dans ce que tu écris c'est "compétitive". Est-ce qu'on est toujours obligés d'être en compétition? Est-ce que le village se portera mieux parce qu'il sera plus "compétitif"? On en revient toujours là, sinon pour faire encore et toujours plus de fric, est-ce qu'on s'en fout pas un peu d'être compétitif? Surtout si comme tu dis il y a suffisament de clients captifs?

Vive les stations-villages avec une vraie vie, des vrais gens à l'année, une vraie authenticité. Et merde à Ischgl!

Comme quelqu'un l'a ecrit plus haut: slow food!! slow life!! slow lifts!!

Et que les beaufs aillent a la folie douce
destroyedlolo
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klappaar (30 mai 2016) disait:
Et que les beaufs aillent a la folie douce

Ben tu vois, on arrive à être d'accord sur au moins 1 point :)
(enfin, 2 avec l'itruc ...)
alexdeladombes
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ok pour la folie douce, j'ai découvert ça cette année, c'est une tuche attitude pour crétin, c'est à gerber et heureusement que le ridicule ne tue pas, il y aurait beaucoup de mort dans les stations de ce type!
ok pour i machin!
pour la compétitivité, un si grand domaine se doit forcément être concurrentiel pour attirer le touriste pour remplir les lits, les restos,... la preuve par (la tentation) l'agrandissement du domaine, le renouvellement du domaine avec des TSD,...
Donc je pense que j'ai raison de parler de compétitivité! Si tu me parlais du col de barioz ou le semnoz, là oui, on peut parler d'une vie quasi uniquement tournée vers le local, le plaisir pas cher et une espèce de respect de la nature en limitant les canons à neige!
locky
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Ceci dit le respect de la nature ne passe pas uniquement par l'utilisation rationnelle et raisonnée des canons à neige... quand tu vois le nombre de bagnoles qui montent au Semnoz aux premiers cm de poudreuse, pour peu qu'il y ait un rayon de soleil c'est même pas la peine d'essayer d'y aller...
klappaar
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alexdeladombes (30 mai 2016) disait:

ok pour la folie douce, j'ai découvert ça cette année, c'est une tuche attitude pour crétin, c'est à gerber et heureusement que le ridicule ne tue pas, il y aurait beaucoup de mort dans les stations de ce type!
ok pour i machin!
pour la compétitivité, un si grand domaine se doit forcément être concurrentiel pour attirer le touriste pour remplir les lits, les restos,... la preuve par (la tentation) l'agrandissement du domaine, le renouvellement du domaine avec des TSD,...
Donc je pense que j'ai raison de parler de compétitivité! Si tu me parlais du col de barioz ou le semnoz, là oui, on peut parler d'une vie quasi uniquement tournée vers le local, le plaisir pas cher et une espèce de respect de la nature en limitant les canons à neige!

La Clusaz est déjà pleine comme un oeuf avec un siège lent. Comme tu l'as dit, les clients du bassin annecien sont quasi captif. Le village est beau et plait. Le ski y est agréable et varié. Le nniveau de vie des Cluses est 1000 fois au-dessus de la moyenne. Les artisans locaux ont des carnets de commande pleins à péter.

Ca tourne déjà très bien, sûrement même déjà trop bien (cf les quelques immeubles années 60-70 tous moches). Alors pourquoi faire du "toujours plus"? Quand la sécurité du siège sera en cause, quand il faudra en changer, qu'on mette un plus rapide, si on arrive à gérer les problèmes de dispatch des skieurs en haut, à la limite.

Mais foutre à la benne un siège récent, sûr, qui fonctionne bien pour le changer? Pour moi c'est comme acheter le dernier Iphone dès qu'il sort alors que tu as le précédent qui fonctionne parfaitement.

Le "toujours plus", ca devient vite du pur consummérisme crasseux.
alexdeladombes
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klappaar ( 1 juin 2016) disait:


Le "toujours plus", ca devient vite du pur consummérisme crasseux.


le ski par lui même l'est au sens littéraire de la chose!
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