42 avis sur Saint Gervais-Mont Blanc.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
PowPow Pillow
Avis sélectionné
4 / 5

St Nicolas de Veroce, chalets - famille - et grand domaine

Le charme d'un village typique savoyard relié à l'espace évasion Mont Blanc (St Gervais - Megève) pour du bon ski. Ici, on est pas dans une usine à ski, mais on a quand même accès à un domaine intéressant et varié.

A faire en famille et entre amis, les possibilités d'hébergement familial et de prise en charge des enfants sont parfaites pour profiter à fond.

Le panorama est splendid sur le massif du Mont Blanc.

Le plus : Proximité en voiture des Contamines Montjoie et du domaine des grands montets pour aller se faire une grosse journée de ride dans la semaine si la meteo le permet. Spa/patinoire/cinéma/shoping etc à proximité sur St Gervais.

Le bémol : vu l'altitude, le retour village n'est pas toujours possible. L'après-ski si on veut se machurer, faut descendre à St Gervais. Globalement, spa/patinoire/cinéma/shoping etc se passent à St Gervais

Conclusion : Station cachée idéale pour papa rider.

Conditions météo : Variable
Type de visite : En famille
Forfait saison : Oui
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Saint Gervais-Mont Blanc

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Côté village : A 1200 mètres d'altitude, uniquement des chalets, quasiment pas d'immeuble collectif ou alors qui ressemblent à des chalets. Une église baroque magnifique classée et une vue directe sur le pic du Bionnassay et le dôme du Miage en ouvrant les volets le matin... On fera pas mieux niveau dépaysement montagnard. La route y menant est un cul de sac, donc pas de circulation. Il y a une seule épicerie mais la vache, quelle épicerie !!! Avec tartes maisons au rebloch et myrtilles à commander à se frapper la tête contre les murs (taper le Galta dans youtube...). Globalement, les gens sont très coooooools et souriants et accueillants. Non le seul problème, c'est l'odeur du feu de bois le soir dans le village, on finit par se dire que ca fait un peu too much dans le genre clichés.

Hébergement : des chalets et encore des chalets, petits ou grands, en bois ou en bois. C'est le pays de Heidi. Pour le prix, on se rend vite compte que cela revient moins cher de louer un chalet familial ici qu'un appartement boite à chaussure dans une usine à ski. Idéalement, on peut envisager de louer à 2 ou 3 familles entre amis un grand chalet pour partager les frais... Seul problème, il faut s'y prendre tôt pour réserver car il n'y a évidemment pas énormément de places (à partir de septembre/octobre, les places se font rares).

Points forts

  • C'est très beau, c'est pas si cher

Points faibles

  • C'est familial, c'est très tranquile

À ne pas manquer

Epicerie le Galta et ses tartes maisons.

Le Domaine skiable de Saint Gervais-Mont Blanc

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques

village relié au domaine de St Gervais par un télésiège 2 places fixes antédiluvien dont la gare de départ est posée sur une boutique... Dis comme ca, ca fait peur mais en fait on ne fait jamais la queue pour accéder au plateau de la croix, le vrai front de neige à 1450 mètres. Mention spéciale aux perchmen du télésiège tout le temps entrain de raconter des conneries aux touristes... Sur le plateau de la croix, en balcon face au Mont Blanc, on trouve l'ESF, la garderie pour les nains et le restaurant sympa. Les remontées sont old school (TK, TSF2 places) mais il n'y a pas d'attente et on accède en quelques minutes au secteur du Mont Joly du domaine de St Gervais. Mont Joly, c'est là où ca se passe pour rider quand il vient de neiger (secteur sécurisé avant ouverture avec gasex/catex). Les jours de poudre, on est assuré d'être le premier sur le télésiège du Mont Joly pour son ouverture (vers 10h), avant que la "foule" ne rapplique du Bettex et de Megève. De grosses descentes à faire de l'épaule jusqu'au plateau de la croix en mode freeride également (nouveau TSD6 tout nouveau cette année...), avec l'assurance d'être dans les premiers à le faire.

Points forts

  • Evasion Mont Blanc, c'est grand et moderne

Points faibles

  • Pas très haut en altitude

Spot préféré

Secteur Mont Joly, descente Epaule - plateau de la croix

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction