61 avis sur Praz de Lys-Sommand.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
mik
Par mik
Avis sélectionné
4 / 5

Très bonne station familliale, financièrement accessible et peu connue

Tout d’abord je précise que je n’y vais qu’à la journée, d’où l’avis neutre sur l’après ski. Il y a deux secteurs principaux dans cette station. Le secteur Sommand, un stade de neige, plutôt fréquenté par les locaux, et le secteur Praz de lys coté Taninges.
Si vous optez pour un séjour, préférez ce dernier, les commerces et l’après ski se trouvent sur ce versant.
Côté ski, le domaine est vraiment parfait pour les enfants. Larges pistes, pentes relativement douces voir très douces, mouvements de terrains naturels (choses devenues rares dans les grandes stations) font que les bambins y prennent vraiment du plaisir.
Côté snowpark de Sommand, largement de quoi occuper un jeune de niveau standard qui veut se faire plaisir. Il y a même un boarder cross, accessible et joueur, les gamins adorent !
Pour le freeride, il y a de quoi faire avec de jolies combes, mais peu de runs en forêts (dommage les jours de mauvais) et peu de dénivelée.

Pour les défauts, il y en a 3 principaux:
Pas ou peu de canons à neige selon les versants. Même si le spot est un véritable grenier à neige, quand il ne tombe rien, la station ne peut pas ouvrir (peut être problématique les vacances de noël).
Les remontées sont vieillissantes, mais vu que le domaine est relativement vaste, hors vacances, on peut limiter les trop longues queues en evitant les remontées saturées.
(Ces 2 points font aussi que le forfait est financierement accessible)
Dernier defaut, le pire pour moi: le parking côté Sommand. Très vite saturé, les WE et les vacances, venez à l’ouverture ou roulez un peu plus pour partir du versant Praz de Lys.

Pour résumer: très bonne petite station familiale, financièrement accessible et relativement bien enneigée.
A découvrir si vous avez des enfants :)
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Praz de Lys-Sommand

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction