61 avis sur Praz de Lys-Sommand.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Prorider74
Avis sélectionné
3 / 5

Prendre son temps, vraiment

La station de Sommand/Praz-de-Lys et une station tranquille, familiale, et tout pour cela est présent pour vous le rappeler. Les télésièges sont lents, les pistes larges et peu difficiles, la fréquentation correcte mais jamais débordantes (sauf en quelques points chaud) … Tout y est agréable et reposant.

Alors certes si vous venez la pour votre session freeride de l’année, une petite partie du domaine (le Haut Fleury) vous permettra de vous exprimer quelque peu. L’avantage étant que peu de personnes tracent. Quelques barres, quelques faces un peu raides vous permettrons de vous amuser. Vous pouvez d’ailleurs appuyer méchamment sur vos skis et faire vos runs à 200%, le temps de revenir vous aura largement reposé.

Si l’on exclue cette pratique, l’organisation de la station est agréable. Sommand orienté principalement nord et sur des pentes herbeuses permet une ouverture dans des conditions d’enneigement difficiles, et également de ne pas tuer ses skis en début et fin de saison. Praz-de-Lys présente un peu plus de relief, de dénivelé consécutif plus important (jusqu’à 700m) mais un sol plus dangereux pour vos semelles.

L’enneigement est également un bon point pour cette station. Situé dans les Préalpes elle reçoit généreusement les perturbations Ouest ce qui assure un bon enneigement. Les zones en neige de culture jusqu’à présent restreintes sont en train d’être agrandies afin de garantir les pistes principales de retour aux stations.

D’un point de vue organisation la station n’est une nouvelle fois pas pressée. Comptez rarement une ouverture du haut du domaine en présaison, voir la première semaine des vacances de Noël. L’équipement n’étant pas pré-positionné. De même après une chute de neige la sécurisation des pistes est prévu plutôt pour 12-13h que pour l’ouverture, retardant l’accès aux sections intéressantes de hors-piste.

Cela reste une belle station de vacances. Le cadre est magnifique, les possibilités d’activité hors ski sont nombreuses (raquette, ski de fond, marche sur piste damées, ski de rando …) et les bars rustiques mais agréables.
Pour conclure : une station familiale, avec quelques possibilités hors-piste, un minimum pour bon skieur et il faut surtout savoir prendre son temps.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Praz de Lys-Sommand

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction