84 avis sur Piau Engaly.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Rédiger un avis
yrlab
Avis sélectionné
4 / 5

Un écrin pour tous les plaisirs de haute-montagne!

Implantée à 1850 mètres d'altitude, aux portes du Parc National des Pyrénées, la station de ski de Piau Engaly est la plus haute station des Pyrénées françaises. Orienté Nord-Est et protégée du vent et du redoux, avec Cauterets, elle fait partie des stations les plus enneigées (record mondial en 2015 !). Cette station aux pieds des pistes est réservée aux piétons et les constructions en forme de dôme, donne une architecture peu haute et assez bien intégrée au paysage

Accès au domaine :
A une petite demi-heure de Saint Lary, la dernière montée est bien pentue pour arriver au parking de 1850m. On peut aussi s’arrêter à Arragnouet (Piau 1420m), qui permet l’accès en télésiège à Piau 1850m.

Skieurs débutants ou confirmés :
Au départ de Piau 1850, les télésièges débrayables Engaly et Pic du Piau constituent les deux colonnes vertébrales du domaine, et donnent accès à 70% des pistes.
Les skieurs débutants évolueront sur l'espace qui leur est entièrement dédié tout le long du télésiège Mouscadès où sont tracées l'ensemble des pistes vertes de Piau Engaly.
Les skieurs plus à l'aise pourront gagner le sommet du domaine et redescendre en enchainant les pistes bleues (Grande Bleue, Combe du Pai, Badet, Laquette, 3 ruisseaux...)
Enfin, pour les skieurs expérimentés, direction les pistes noires des Perdraux, du Tétras ou de Soulecou...

Freeride :
L’arrivée du télésiège Pic de Piau permet de continuer l’ascension à pied (30mn) jusqu’au Pic et là, un choix d’itinéraires s’offrent à vous. Lorsque les conditions d'enneigement le permettent, une descente depuis le sommet du domaine skiable jusqu'à Aragnouet vous offre prêt de 1200 mètres de dénivelé !

Snowparks et espaces ludiques :
Piau-Engaly propose un snowpark complet, de qualité et varié pour le plaisir de tous ! Souvent considéré comme le meilleur snowpark des Pyrénées, Piau Park est composé de 6 zones facilement accessibles (soit par le TK Lac, soit par le TK Débutant) :
- JIB ZONE : des lignes de modules à enchaîner toute la journée
- MINI PARK : pour que les plus petits découvrent aussi les joies du freestyle
- ZONE DEBUTANT : nouvelle zone pour apprendre en tout sécurité
- AIR ZONE : les sauts prennent de l’ampleur sur cette zone avec des kickers tous niveaux
- BIG AIR BAG : le meilleur moyen pour apprendre à sauter sans se faire mal
- BOARDERCROSS : pour enchainer virages relevés et hoops

Ski nordique/raquettes :
Un petit domaine 24 km de pistes et puis un accès à des itinéraires de randonnée à ski ou raquettes dans un cadre de haute montagne magnifique !
Après-ski et vie nocturne : Piau propose un centre balnéothérapie planté sur le front de neige bien appréciable : on peut savourer de bons bains vivifiants avec un panorama 360 ° sur les pentes du domaine. Quelques restaurants à Piau 1850 et pour davantage d’animation, il faut descendre sur le village de Saint Lary qui est bien vivant durant la saison hivernale.

Station dans un environnement de haute montagne indéniable, elle peut répondre à la recherche de plaisirs de tout skieur, snowboarder et randonneur. C’est un site à connaître absolument !
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station

La station

Facilité d'accès
Facilité d'accès
Accueil des enfants
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark
Qualité du snowpark

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction