111 avis sur Les Menuires.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
vinyR
Avis sélectionné
4 / 5

Sympa en famille ou entre amis

Ayant la chance d'aller aux Ménuires depuis un moment (offre promos défiant toute concurrence et amis propriétaires sur la croisette), j'ai eu la chance de voir cette station dans tout types de conditions.

Il y a des quartiers plus ou moins excentrés et animés, mais toujours facilement accessible à ski (départ/retour) - sauf peut être Bettaix. Hébergements du plus standard au plus luxueux, la résidence CGH que j'ai testée offre de très belles prestations par exemple dans une range haut de gamme. 

Le quartier central et le plus animé est la Croisette, sur le front de neige, bars, départs ESF (il y a d'autres points de rassemblement), restaurants (de fast food a très quali), ski shop, superettes, centre médical, etc etc etc. A noter qu'il y a un centre aquatique avec piscine, sauna, spa, hamman, and co juste derriere la croisette, avec activité diverses (yoga, pilate etc) plutôt sympa. Pour le coté "ambiance village" la croisette ce n'est vraiment pas ca, c'est même plutôt moche avec barres d'immeubles, privilégier d'autres quartiers.

Station plus familiale que ValTho juste au dessus, c'est plus calme !

Concernant le domaine des Ménuires (seulement Ménuires), il y a des spots de HP à gogo sur la masse notamment, pistes très variées, du dénivelé, mais grands débutants, ce n'est peut être pas la station à choisir. Peu de gros boulevards, beaucoup de retours stations qui convergent et sont vite dégradés à partir de mi journée (je parle pour grands débutants, type adulte n'ayant jamais skié - les autres pas de soucis).

Les séjours nouvel an sont top, concert en plein air sur la croisette, spectacles, descente au flambeau, plusieurs feux d'artifices, bars ouverts all night long sous les immeubles de la croisette.

Conditions météo : Variable
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Menuires

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Sans enfant, je ne peux juger l'aspect familial (les enfants et adultes adoreront RocNbob). Sinon beaucoup d'activités, des restaurants plus ou moins quali et plus ou moins chers (on est au ski ^^), des bars sympas, d'autres moins, etc. 

On est dans un environnement ultra touristique (bien que je ne sois jamais parti en février), donc forcément des endroits mieux que d'autres. La Croisette et ses sous sols sont pratiques quand il fait -15 mais c'est un vrai labyrinthe où on a ses habitudes mais pouvons très vite se perdre. Il y a des spots purement a touristes (prix supers chers qualité médiocre du service et plats), d'autres vraiment tops. Idem pour bars, restos (il y a un jap et un "mexicain"......, et shops en tout genres.


Coté accès, parkings nombreux et gratuits pour voiture, sinon TGV Moutiers + navette (attention horaires en journée en semaine...).

Points forts

  • Offre très variée, chacun trouvera son bonheur

Points faibles

  • Certains endroits peu qualitatifs aux prix gonflés

Le Domaine skiable : Les Trois Vallées

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques

- Ceci vaut pour le domaine Ménuires seulement, pas 3 Vallées-

Domaine vaste, avec 2 faces, dont une exposée au soleil toute la journée ou presque. Face facile, beaucoup de bleues, rouges, peu de vertes. L'autre face c'est Masse, très a l'ombre, offrant du dénivelé, beaucoup de rouges, des noires, et surtout festival de Hors Pistes.

Pour skieurs moyens, c'est top, plein de choses a faire, pour les grands débutants, choisir une autre station. Peu de vertes, très courtes, et du dénivelé sur les bleues, ou alors qui sont des retours stations (donc a partir de mi journée un horreur pour les grands débutants). 

Pour skieurs confirmés, on s'éclate partout, et des très belles choses a faire coté masse notamment (Vive le HP). 


Remontées récentes et efficaces, pas ou peu de queue, facile pour rejoindre les autres stations 3Vallées, ou rayonner sur le domaine. 

Points forts

  • Très ensoleillé coté
  • Coté Masse pour bons skieurs et possibilités HP

Points faibles

  • Débutants avec appréhensions, passez votre chemin

Spot préféré

Masse !

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction