© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599
envoyer cette page à un ami
presse
annonceurs
partenaires
contact
mot de passe perdu?
haut de page
Une station bizarre où tout ce qui est en altitude est tout plat (quel ennui de 3400 à 2000m!), galère pr le snow et même pr les skieurs.
De très beaux hp clot de chalance, vallons du diable pr les plus connus mais les vallons de la meije ne sont accessibles que par le sommet, enfin il me semble; donc si ca souffle un peu, on ne monte pas à plus de 2600m!!!
Enfin parlons du freestyle, un bon snowpark, un bon pipe mais alors un boarder cross indigne d'une station comme celle là: pas de bosses, un tracé avec peu de virages relevés et comme tout le haut de la station: plat;heureusement qu'ils l'ont nommé ''apprenti''.
Une station qui cultive les paradoxes, certains parleront peut-être de variétés. En tout cas pr un glisseur de niveau moyen, evitez les vertes, le ''gours'', la ''fée'', et allez sur
toutes les rouges, les noires dont le ''super diable'', le ''valentin'' le grand couloir etc..
En résumé une station qui vaut le coup mais pour 3 jours !
En 2 ou 3 jours, on a fait le tour, et c'est vraiment pas extraordinaire. En plus, niveau paysage, c'est affreux (sauf à la grotte, la vue est extra), il n'y a pas un sapin.
Beaucoup trop de remontées mécaniques. Certaines sont inutiles. On comprend mal pourquoi certaines parties ne sont pas aménagées en pistes. Il en manque sur le bas de la station à mon goût.
En effet, il y a très peu de pistes pour rentrer sur la station (sur l'un des versants), si vous ne pouvez pas prendre la noire (Valentin), vous êtes obligés de prendre l'''autoroute'' verte (les demoiselles).
Côté village, c'est énorme, trop peut-être, mais les gens sont sympas.
En résumé, c'est cool sur un week-end mais pas pour la semaine...
Mais c'est beaucoup mieux l'été!
le park
les bars et l'ambiance (enorme une des meilleure station dans ce domaine la!)
et le glacier en été
le reste… faut oublier, les pistes pour moi c'est comme si y en avait pas! y a pleins de pistes sur le plan mais quand t'est la bas t'en fait 5 a tout casser le reste t'y va meme pas c'est nul et c'est plat! resultat si t'y va pour skier arrete toi a saint pierre au 7 laux ou n'importe qu'elle station pas chere et petite ou tu ridera sur une 20 ène de pistes et ou le prix du forfait sera derisoire par rapport aux 2 alpes!
Apres les locaux sont super sympas et y a un truc enorme la bas c'est le free-respect c'est une conference sur les risques du HP suivie d'un stage arva et d'une sortie HP avec un guide, et tout ca gratuit! je conseille tres fortement! voila j'ai essayer de donner un avis objectif! les 2 aples j'y retournerai l'ete comme ca au moins je ferai du park et la chouille! tout ce ki est bon la bas
zero pointé la haut. résultat mitigé pour l'ensemble
C'est pour moi la pire des stations de France!
encore que?!... si tu passes tes vacances à la Grande motte ou Cap d'Agde tu ne seras pas dépaysé et tu retrouveras tous tes potes les beaufs!
J'encourage vivement les gens qui, comme moi, ont eu le malheur d'y foutre les skis, de dire tous le mal qu'ils pensent de cette injure à la montagne!
Sinon, le col de porte s'est nouvellement muni d'un snowpark, donc plutôt que d'aller gacher l'argent durement gagner par ton papa dans cette verue infâme qu'est la station des 2 Alpes, vient plutôt dépenser 3 ronds une aprèm à envoyer du gros dans un cadre magnifique (sauf si tu passes tes vacances au Cap d'Agde)...
Blossom...