273 avis sur La Plagne.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
jonathan3357
Avis sélectionné
5 / 5

Un immense espace de liberté

Par quoi commencer quand on parle de La Plagne …

C’est grand, très grand (une 10ene de petits « villages ») et on se demande ou on va loger.

Après avoir passé une bonne quinzaine de séjours ici, je ne sais toujours pas choisir, tant c’est dépendant de l’ambiance recherchée et des personnes avec qui je pars. Mais ce qui est sûr, c’est que dans tous les cas, on revient les skis aux pieds, et on trouvera toujours un très bon restaurant, une bonne terrasse pour bien finir la journée.

Habitué de partir en dehors des vacances scolaires, cette année on est parti la dernière semaine de Mars, et cette semaine était complétement dingue : une semaine de ciel bleu, il fait chaud, il y a personnes aux remontées, quoi du mieux pour profiter au mieux du domaine ? Pas grand-chose … à part un peu de neige fraîche pour sortir des pistes :)

Mais vu que ce domaine est immense, et que les possibilités semblent infinies, c’est le moment de sortir la crème solaire, et de se lancer dans une journée type du ski de printemps.

On commence en profitant du bas du domaine en allant coté Plagne centre / Aime 2000 secteur Roche, ou en basculant de l’autre côté du domaine coté Arpette en passant à Plagne Bellecote. Après ces bonnes pistes, il est temps de passer et l’apéro et de profiter des superbes terrasses ensoleillées qui nous ont fait de l’œil durant ces descentes, et de profiter de la superbe vue

Fin de matinée, il est temps de monter un petit peu, et là on se dirige vers le secteur de la Roche de Mio afin de réveiller un peu les cuisses en descendant les superbes pistes bien préservées et quasi privées à Mach 2, pour enfin, atteindre le summum de la station et monter au glacier.

Période oblige, on ne fait pas la queue pour aller dans ce secteur qui est aussi accessible aux piétons, et arrivée tout en haut, on en prend plein les yeux, et c’est le moment incontournable pour faire la photo qui va faire rager tous les potes qui sont encore au taff.

Une fois la tête (et le téléphone ?) bien remplie de photos de ce sublime paysage, il est temps de profiter à fond de cette superbe neige, et là, on a de quoi faire plaisir à tout le monde, car on a accès à de superbes pistes et un secteur hors-piste d’exception au milieu de ce paradis blanc (attention toutefois à la zone protégée, renseignez-vous bien auprès des pisteurs avant de sortir hors des pistes dans ce secteur). Après avoir fait fumer les cuisses avec ces descentes, il est temps de les reposer quelques minutes en prenant le temps de manger une bonne petite tarte aux myrtilles à 3000m devant ce panorama, avant de retoucher cette neige en descendant par la piste du dérochoir si la piste est ouverte, ou en reprenant les œufs pour revenir sur La Roche de Mio.

Maintenant il est temps de se diriger vers son village, de profiter de ces dernières descentes tout en se dirigeant vers son QG (que l’on trouvera forcement durant le séjour) afin de profiter au maximum des derniers rayons soleil, bière à la main dans un transat avec ses potes.

Autre avantage de La Plagne, à partir d’un forfait 3 jours La Plagne, on a le droit d’accéder pendant une journée au domaine Paradiski complet. Pour en profiter au maximum, prenez les premières remontées car le trajet peut être quand même long en fonction d’où on est placé dans la station, mais cette journée aux Arcs sera vraiment la cerise sur le gâteau, car le domaine est aussi grand que celui de La Plagne, et le secteur Aiguille Rouge / Peisey est vraiment très sympa a découvrir :)

Conditions météo : Excellente
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de La Plagne

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

De manière générale, on est face a une architecture assez ancienne, mais chaque "village" est différent, et certaines résidences fraichement refaite valent vraiment le coup d'y faire un tour. Pour ce qui est de la vie nocturne / animations, partant toujours en dehors des vacances scolaire, c'est un peu pauvre, mais certains lieu tel que "Chauffe marcel" commencent a bien monter et à proposer de bon live set toute la saison

Le Domaine skiable : Paradiski

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride

Un domaine de qualité, bien préparé et bien sécurisé. Que l’on soit débutant ou expert, on trouvera toujours de quoi se faire plaisir, et en plus, accompagné d’un bon guide, on peut se retrouver dans des endroits qui méritent vraiment le détour du côté de Bellecote.

Spot préféré

Bellecote, Roche de Mio, La Roche, ..

Si je n’étais pas allé à La Plagne

Les arcs :)

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction