182 avis sur La Clusaz.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Ludo45zzz
Avis sélectionné
4 / 5

Une station... Authentique

Au pied de la chaîne des Aravis dans les Alpes du Nord, existe une station qu’on appelle La Clusaz.

Ah La Clusaz… une de mes destinations préférées depuis que je suis retourné au ski il y a 15ans… et depuis 2009, rares sont les fois où je n’y vais pas descendre quelques pistes pendant la saison hivernale.

Pour ma part, je réserve toujours dans le même coin, à savoir dans les résidences de L’Etale, situé dans le domaine relié de Manigod.

Avec ses 5 Massifs (Manigod, Beauregard, l’Etale, L’Aiguille et Balme), le domaine offre aux locaux et à ses visiteurs un domaine skiable de 125km de pistes avec un dénivelé allant de 1100m à 2600m.

Tous les skieurs y trouvent leur bonheur, à chaque massif son style et son degré de difficulté. Pour un ski famille, le massif de Manigod et de Beauregard offrent leurs lots de pistes… Pour les amoureux de freeride, Backcountry, hors piste avec de nombreuses combes… Balme les comblera qui plus est avec une vue imprenable sur le Mont Blanc. Les paysages sont magnifiques et les sapins sont omniprésents. Il y a également un snowpark pour les adeptes du freestyle. De plus, le domaine skiable peut être étendu aux Massifs des Aravis, regroupant alors les stations de La Clusaz, Manigod, St Jean de Sixt et Le Grand Bornand, le tout en liaison par navette.

Les remontées mécaniques sont en cours de rénovation et tous les ans ou presque, des vieilles remontées obsolètes laissent leur place à de nouvelles plus performantes, sans dégrader pour autant le paysage (à quand celles de Balme ?). Toutefois, attention à l’affluence des vacances scolaires pendant lesquelles les queues au remontées mécaniques peuvent s’avérer longues…

Du ski, mais pas que ; en effet, la station propose des activités tout au long de l’année, et même en été (chemins de randonnée, VTT…)

Rien de tel que de profiter du paysage des différents massifs enneigés en se prélassant dans la piscine découverte chauffée de l’Espace Aquatique de La Clusaz… ou bien juste en sirotant un chocolat chaud, vin chaud ou bière…

Le centre ville est bien équipé en points de restauration, commerces de bouche, commerces de proximité, skishop… boîtes de nuit et l’accès aux pistes se fait assez simplement.

Le village de La Clusaz a su garder un esprit authentique de village savoyard où il fait bon vivre, loin des clichés de stations de ski avec leurs barres d’immeubles posées ici et là.

Vous voulez déguster un bon reblochon ou du saucisson fumé, vous trouverez votre bonheur dans une des nombreuses fermes du village…

Si vous cherchez une station conviviale, familiale, authentique, avec différents degrés de difficulté, de l’animation et de l’activité, le village de La Clusaz est fait pour vous !

Séjour : 03/02/2018 au 10/02/2018
Conditions météo : Variable
Type de visite : En couple
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de La Clusaz

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Les prix des locations en centre ville et la restauration ne sont pas les moins chers du marché mais restent tout de même accessibles compte tenu de la volonté du village à rester authentique.

Points forts

  • authenticité - vie du village

Points faibles

  • tarifs un peu élevés

À ne pas manquer

Beaucoup de restaurants :)

Le Domaine skiable de La Clusaz

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

Le domaine skiable est correct, mais le tour de l'ensemble des pistes balisées est vite fait. Ensuite il faut rechercher le hors piste avec les nombreuses combes sur le domaine de Balme, avec de nombreux kick naturels. Possibilité de skier entre les sapins du côté de Manigod - Balme - Beauregard

Points forts

  • Diversité des pistes de tous niveaux

Points faibles

  • 125km de pistes balisées, ça fait juste

Spot préféré

Balme et Beauregard

Si je n’étais pas allé à La Clusaz

Mon choix se serait porté sur une des autres stations que je fréquente habituellement, à savoir La Plagne, Valtho, Tignes...

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction