81 avis sur Isola 2000.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Dr.Skier
Avis sélectionné
3 / 5

Station sans charme mais park au top

Vivant sur Nice, je passe régulièrement des journées à Isola depuis maintenant plus de 15 ans. J'ai passé mes premiers tricks dans l'ancien parc et j'ai vu évoluer la section parc durant les 10 dernières années.

Clairement c'est le Park qui fait pour moi l'intérêt de la station dans la région. Ils ont fait un vrai effort pour le développer récemment. Les tables sont bien shapée, le parc est bien organisé et ludique. Il est organisé en 3 sections : une section "débutant" avec quelques petit kicks et des rails faciles, une section "avancé" qui démarre avec 3 à 4 gros kicks et s'enchaine avec une ligne de rail dans la forêt, ils placent souvent des petits modules sympas genre quarter pipe et une dernière section composée uniquement de modules en bois dans la forêt très sympas (à condition qu'il y ai assez de neige).

Pour le reste du domaine il y a un bon potentiel freeride avec plusieurs faces à quelques pas des pistes qui permettent de rejoindre facilement les remontées.
On trouve des belles lignes à faire entre les arbres également.
Les pistes sont variées et de tout niveau mais ça fait quand même souvent des grands boulevards et vu la fréquentation on slalom souvent entre les gens... Pour le domaine je préfère quand même aller sur Auron, la station d'à côté.

Le gros point négatif c'est l'absence totale de charme de la station. Quand on arrive au niveau de la station et qu'on découvre les deux parkings immenses à côté des barres d'immeubles en mode "Staline a construit la station du peuple" on a l'impression d'arriver dans une ville abandonnée du fin fond de l'URSS... Les quelques magasins présents sont au fond d'une galerie marchande au sous-sol d'un immeuble. Ils ont même eu la bonne idée de mettre le départ d'une des remontée au rez de chaussée d'un des immeuble... C'est super glauque de devoir rentrer dans l'immeuble pour aller prendre les oeufs, t'as pas l'impression d'être à la montagne!

Pour manger à midi on trouve quand même quelques terrasses sympa. J'apprécie particulièrement le resto "La Tarine". Ils servent les plats en mode self dans des barquettes mais c'est super bon et le rapport qualité-prix est correct.

Au final je vais à isola surtout quand je veux passer la journée au parc parce qu'il est clairement au dessus des autres parcs de la région... Par contre si je dois rester plus d'une journée je vais ailleurs!
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station d'Isola 2000

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction