80 avis sur Châtel.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Avis sélectionné
5 / 5

Une station charmante dans un magnifique domaine skiable!

Oubliez les stations usines comme Tignes ou Val Thorens avec leurs grands immeubles, Châtel est une station qui a gardée son âme de station familiale. En période de vacances scolaire la station est peut-être trop remplie, les places de parking se font rares et celles disponibles sont souvent payantes. Mais la station a mis a dispositions des navettes pour rallier le versant du Petit Châtel en passant par Super Châtel jusqu'au Linga. Des navettes qui traversent tout le village parfait pour se déplacer gratuitement. Le soir le village est vivant, vous pourrez y trouver un cinéma, un centre aquatique flambant neuf et plein de commerces dont notamment une très bonne fromagerie charcuterie: "Le Grenier de Châtel".

Au niveau du domaine skiable, la station est au cœur de l'un des plus grands domaines skiables du monde et l'un des plus boisés, parfait pour les jours de mauvais temps. La station offre 3 versants de départ dont le Linga orienté au nord, la neige y est toujours de très bonne qualité. Les infrastructures sont assez correctes, mieux que du coté Suisse (pas très compliqué me direz-vous!) et malgré une station qui peut être bien chargé en periode de vacances scolaire, l'attente aux remontés mécaniques ne dépasse pas les 5 minutes.

La station offre de très belles balades en raquettes dans les sapin notamment du coté de Morgins.

Le seul point négatif de cette station et de son domaine skiable et son altitude. En effet la station se situe a 1200m et l'altitude maximale est de 2500m. La plupart des pistes se situent entre 1500 et 2000m ce qui peut rendre la pratique du ski difficile lors des périodes de manque de neige comme les 3 noëls précédents.

L'été, Châtel est le paradis du VTT avec les plus grand domaines du monde comptant pas moins de 650km de pistes et des paysages à couper le souffle.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Châtel

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction