9 avis sur Champéry.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
rocky444
5 / 5

Ambiance alpine

Il règne à Champery une ambiance réellement montagnarde. Les chalets y sont nombreux mais on n'y va pas forcément pour l'après-ski sur Champery. C'est plutôt ambiance haute montagne. Le téléphérique du bas qui monte en haut des portes du soleil vaut son pesant de cacahuète : c'est un des plus beaux panoramas qu'il m'ait été donné à voir. J'ai eu un coup de coeur pour ce téléphérique ! Vous arrivez en haut et là vous pouvez vous amuser sur le domaine.

Le grand point fort du domaine, c'est la diversité. Si vous êtes avec un groupe hétérogène, vous avez toujours 4-5 manières de descendre en bas sans vous perdre suivant la difficulté que vous souhaitez. Vous ne serez jamais coincé par des amis qui ne skient pas très bien. Le terrain de jeu est très ludique, bien plus que dans de nombreux domaines que je connais. Tout l'espace est vraiment exploité (d'où les 650kms de piste) et donc on ne sent pas à l'étroit sur les pistes.

Après avoir passé le mythique "mur suisse", le retour sur Champery en fin de journée est superbe. Vous pourrez vous arrêter dans 2-3 cafés bars avec une vue à couper le souffle, et vous comprendrez alors pourquoi Champéry a un esprit contrairement à Avoriaz qui ressemble à une ville de BD futuristique.

Autre point positif, les gens n'ont pas la grosse tête contrairement à ce qu'on peut voir dans d'autres stations huppées.

Bref, je conseille Champery aux gens qui veulent passer les journées les plus longues sur le domaine et qui ne misent pas obligatoirement sur les sorties soir. Vous ne le regretterez pas.

Quant aux snowparks, RAS : top du top !

Si Avoriaz n'était pas aussi laid sur le plan architectural, et s'il y avait un peu plus d'enneigement tout de même, les Portes du Soleil seraient incontestablement le plus beau domaine du monde...
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Champéry

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction