109 avis sur Chamonix.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Lilychx
Avis sélectionné
4 / 5

Pour tout les goûts et toute les pratiques !

Le domaine de Chamonix est vaste, immense, à la démesure comparable au prix du forfait. Divisé en 4 domaines (5 si l’on compte les Houches, 6 si on compte l’aiguille du midi, 7 avec Courmayeur, 8 si heureux possesseur d’un Unlimited vous choisissez d’aller à Verbier, mais on s’éloigne quelque peu de Chamonix).
Cette division en plusieurs domaines permet de pratiquer différent types de ski durant votre séjour (la transition entre les domaines dans une même journée étant rarement réalisé). Si l’on commence par le plus accessible, vous commencerez par de grandes courbes sur les pistes ensoleillées du Tour. Petit domaine familial fort sympathique, les possibilités n’en sont pas moins nombreuses pour les skieurs averties. Touristiquement le village du Tour est assez exceptionnel et vous y trouverez tout ce qu’il faut pour passer une fort belle journée. Attention cependant à quelques petits détails, situé en fond de vallée l’accès n’y est pas toujours évident, le vent souvent présent et le réseau téléphonique Suisse.

Un peu plus enthousiaste, vous vous aventurerez rapidement sur Brévent/Flegère. Les deux domaines étant relativement petit mais reliés, ils seront traités ensemble. Exposé plein sud l’ensoleillement y est maximum. Face au Mont Blanc la vue imprenable. L’altitude relativement conséquente permet un enneigement important tout au long de l’hiver. Les pistes larges sont de toute difficultés, et desservies par des remontées modernes à fort débit. Les possibilités de hors-piste sont importantes et de grande ampleur Peu de chose à redire sur ces domaines dont les pistes inférieurs permettent d’arriver quasiment en ville.

Pour finir vous irez vous égarer sur les grand Montet. A l’opposé du couple Brévent/Flégère le domaine est globalement à l’ombre. Les pistes en moyenne plus difficiles et plus exigeantes (neige très dure fréquente) sont desservies par des remontées de tout type, allant de télécabine moderne à d’anciens trois places. Les possibilités de hors-piste font la renommée du domaine et l’accès au « top » permet d’augmenter conséquemment ces possibilités via des itinéraires de très grande ampleur que l’on peut associer à de l’alpinisme. La vue depuis le « top » est grandiose, au pied de la petite verte, vous vous trouvez au cœur du massif. Attention l’accès au « top » n’est pas inclus dans le forfait classique, uniquement dans l’Unlimited.

En bonus vous pourrez envisager, si vous possédez un Unlimited, d’explorer l’aiguille du midi, soit en piéton soit en tant que skieur. Dans ce cas vous sortez de tout domaine skiable. Votre pratique devient de la haute montagne avec tout ce que cela implique, mais également toutes les possibilités que cela offre. En cela le domaine de Chamonix est grandiose.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Chamonix

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction