87 avis sur Besse - Super Besse.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
lenou
Avis sélectionné
4 / 5

Pas mal du tout !

J'ai été skier pour la première fois à Super-Besse cette semaine ! Amoureux des lieux où je randonne en été, j'avais hâte de me faire mon propre avis !

Concernant les conditions que j'ai connues : temps tout à fait correct, ciel voilé mais nuages très hauts donc le domaine n'était pas bouché et la liaison était OUVERTE !
Le domaine : j'entends beaucoup de gens ici râler sur le prix, moi qui ait eu la chance de bénéficier du domaine de Super-Besse ET du Mont-Dore, j'en ai eu pour mon compte ! Cela offre un domaine grand, qui correspondrait à une bonne station des Alpes (plus grand en tout cas que les stations du Jura). Les difficultés sont diverses avec de vraies noires. Les paysages sont sublimes (quand on a la chance d'avoir du beau temps). Concernant le free-ride je n'en ai pas trop fait (qq hors-pistes par ci par là très plaisants ceci dit) mais j'ai repéré de loin quelques coins explorables et les traces partant du sommets du Sancy donnent envie.

Les points négatifs : il y en a qq uns, le front de neige complètement bouchonné en période de vacances, des rémontées pas toutes au top (mais franchement je n'ai quasi pas attendu de la journée). Ce n'est pas imputable à la station, mais le niveau de ski des gens là-bas fait un peu de la peine (par rapport aux alpes), et pour peu que la piste est proche du front de neige ca bouchonne un peu... Et puis la neige pas toujours d'une bonne qualité (mardi, c'était un peu soupe en bas et glace pillée en haut), mais vu l'altitude forcément....

En conclusion, j'ai été agréablement surpris par ce domaine que je préfère un poil plus à ceux du Jura. Et les lieux sont sublimes ! Je manquerai pas de vite y retourner un jour où le domaine affichera plusieurs centimètres de poudreuse
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Besse - Super Besse

La station

Facilité d'accès

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction