Un bon compromis

Peyragudes, j'y passe une semaine tous les ans depuis 2004 et je trouve que c'est un excellent compromis!

Peyragudes c'est une station de taille moyenne à cheval sur le col de Peyresourdes avec un très bon niveau d'équipement. Les 4 débrayables situés de chaque côté du col (dont 2 qui vous prennent en bas pour vous amener au sommet) optimisent votre journée de ski: pas de perte de temps sur des "transitions" plates, vous passez votre journée à dévaler les pistes!

Les pistes bénéficient d'une neige très bien travaillée (j'ai rarement retrouvé la même qualité de damage que ce soit au Tourmalet ou à Saint Lary) et des canons à neige en nombre suffisant pour assurer un enneigement satisfaisant même lors des périodes les plus douces.

Le snowpark, de taille trop modeste à mon goût(rien à voir avec Saint Lary, c'est bien dommage) bénéficie néanmoins d'un petit tire-fesse qui optimise les sessions et d'un bar-restaurant-terrasse qui crée une ambiance sympa et conviviale.

Niveau hors-piste, quelques bons spots (vallée blanche, départ du Privilège, Agudes) bénéficiant d'un bon dénivelé mais qui sont en général assez courts.

Comme souvent pour les stations modernes, l'absence de véritable "village" fait que la vie nocturne est calme, mais les plus motivés pourront toujours faire des sorties en raquettes ou une visite de la station en dameuse by night. Et puis Luchon et ses termes vous attendent au pied du col!

Niveau transports, de grands parking et des navettes qui desservent les différentes résidences du site pour vous amener au pied des pistes.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Fiche d'évaluation DE PEYRAGUDES de BigourdanXtremRider

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark
note de l'utilisateur
note moyenne des utilisateurs
Note globale sur 10 9
Postez votre réaction