84 avis sur Peyragudes.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
gato negro
Avis sélectionné
4 / 5

Pas de neige en Europe en Décembre? Pas grave il reste Peyragudes!

Cette Station est extrêmement dynamique!
Ils préparent de la neige de culture dès le début de saison afin d'assurer un retour station ski aux pieds quand les autres stations sont encore en mode rando à pieds.
Par contre il faudra savourer car commercialement pas de cadeau! Le prix du forfait y est plus élevé que dans les Alpes, le prix de la demi journée est à peine moins cher que sa consœur Espagnole, j'ai nommé son Altesse Baqueira Beret, qui dispose elle d'un domaine 2,5 fois plus grande.
Les infrastructures y sont modernes, il n'y a pas d'attente aux remontées, et rarement même en période de vacances scolaires...Le domaine est exploité à fond, si bien qu'il ne reste que très peu de zones ou l'on peut pratiquer un ski un peu plus back country. Même la vallée Blanche est devenu une autoroute pour skieurs en mal de tourner sans faire le chasse neige.

Les restaurants y sont nombreux avec quelques beau spots comme cette rotonde côté agudes avec un panoramique sur les pistes...Côté agudes justement il va y avoir une patinoire, et une piscine/Spa couverte, ce qui côté Peyresourdes est déjà le cas avec une annexe des thermes Balnea de Loudenvielle.
Il me semble que l'on peut y pratiquer chien de traineau et moto neige, par contre il n'y a pas d'activité VTT DH l'été.

Enfin elle est plutôt bien ensoleillé, mais il y fait froid, du coup la neige n'est jamais de la soupe, mais elle n'est pas non plus aérienne et plaisante...

Si vous voulez être certain de skier, sans regarder ni au prix, ni à la qualité de la neige, et sans perdre de temps c'est donc ici qu'il faudra être.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Peyragudes

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction