48 avis sur Luchon - Superbagnères.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
NobruDude
Avis sélectionné
3 / 5

Petite station tranquille à la journée

"Super" comme on l'appelle est une petite station divisée en 3 secteurs :

  • un 1er assez facile avec plusieurs TK idéal pour les débutants, c'est court, et y'a pas de pente... c'est aussi assez découvert, niveau végétation,
  • un 2ième qui est le centre historique, avec une face boisée un peu plus pentue (mais attention, la forêt se skie difficilement, les arbres sont assez serrés, faut être un sacré sanglier pour envoyer là-dedans),
  • un 3ième, le Céciré, qui permet de s'exprimer un peu plus si on est un skieur confirmé, et qui donne accès aussi à qqs lignes HP.

Tout ça n'est pas très grand mais finalement assez varié, la piste rouge rajoutée récemment tout à droite du domaine entre les arbres et servie par des pioches est parfaite pour envoyer un peu. Côté équipement, à part le Céciré Express, un TSD 6 places, le reste est très vieillissant et va à 2 à l'heure, faut pas être pressé !!

Le snowpark installé sur le 1er secteur ci-dessus est très modeste, c'est plus pour dire qu'il y en a un... en plus, pas de TK dédié, donc on n'ira pas là-bas pour ça !!

En fait, je vois 2 avantages essentiels à cette station, en plus d'être assez proche de Toulouse (mais ça, je comprends qu'on peut s'en foutre royalement) :

  1. en cas de route pas encore dégagée ou de pas envie de mettre les chaines pour monter, il y a possibilité de prendre les œufs (pas tous jeunes) en bas à Luchon à 630m d'altitude et ainsi de s'éviter la merde. Attention quand même en cas de forte affluence, l'attente pour monter et surtout pour redescendre le soir peut être importante (entonnoir),
  2. en cas de temps pourri, la station possède arbres, ce qui permet de garder ses repères et de continuer à skier. Ceci est aussi vrai pour le vent, on est bien à l'abri, à part au Céciré.

Côté freeride, comme partout quand il y a les conditions, il y a des choses à faire entre les différents secteurs, mais les runs restent assez courts et pas super engagés... mais bon, y'a quand même moyen de bien s'amuser sur une journée sans pb !

Conditions météo : Mauvaise
Type de visite : En couple
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Luchon - Superbagnères

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

En haut à Super, il n'y a que qqs restos, il ne faut pas hésiter à descendre à Luchon qui est une petite ville bien sympathique, avec pas mal de choses à faire, avec entre autres de la balnéo !

Points forts

  • La ville de Luchon

Points faibles

  • Ca reste petit

À ne pas manquer

Resto/bar de la Plète

Le Domaine skiable de Luchon - Superbagnères

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride

Y'a moyen de s'amuser à la journée, notamment sur le secteur Céciré pour les plus barbus, sinon ça conviendra parfaitement aux débutants ! Des remontées un peu plus modernes (un peu plus rapides en tout cas) feraient vraiment du bien !

Ne pas oublier aussi que le station n'est pas très haute en altitude, et que donc l'enneigement (ou la qualité de la neige) n'y est pas toujours formidable !

Points forts

  • Les arbres

Points faibles

  • Petit et pas très engagé

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction