48 avis sur Luchon - Superbagnères.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
gato negro
4 / 5

Une station avec un seul intérêt: Freeride sur le Céciré par gros temps!

Les accès à la station se font soit par les œufs soit par la route.

C'est un spot très lumineux en temps normal qui présente un intérêt limité...Je m'explique, si vous avez des enfants chez les pioupiou alors tout va bien, le parc est bien l'accueil est bon, par contre si votre bambin sort pour aller chercher les tsk alors la seule piste facile présente un gros dévers droit et une pente engagée.

Pour le skieur moyen il n'y a qu'une seule et belle piste qui vaut le détour c'est les marmottes. Une longue et agréable piste pour se balader, sans trop d'attente au télésiège à l'arrivée.

L'intérêt se trouve donc par gros temps...Si les précipitations rentrent nord ouest alors elle est bien arrosé et j'ai vécu personnellement des hauteurs de neige rares pour être si peu enfoncé dans la chaine. Dans ce cas il faut vite foncer sur le secteur Céciré...et vous avez 6heures pour trafoler la Hount, Gouron, et des passages cachés entre les marmottes et la Hount.
On va retrouver un petit couloir engagé sur 50m, quelques corniches à passer...Attention dans ce fameux secteur à l'arrivée des allemands il y a un massif en béton avec des IPN plantés et prêts à vous recevoir dignement.

On mange très bien au restaurant de la Hount entre deux sessions powpow.
Le park dispose d'un airbag, et est accessible au débutants. Il y a également quelques rails et box.
Attention si vous vous déplacez en famille pour les fêtes de fin d'années car l'attente aux œufs rivalise avec les bouchons du périf parisien. Par contre si vous logez sur luchon, vous trouverez l'intérêt de l'ensemble...Cette ville dispose de thermes, des restaurants donc certains sont vraiment sympa, et de bars.

En un mot c'est une belle station à faire avec des potes pour dropper dès l'ouverture à 8.45h et jusqu'à ce que la neige transforme, ou en famille en fin de saison.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Luchon - Superbagnères

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction