Déposez votre avis.
3 / 5

Une gestion qui n’est pas vraiment à la hauteur de ce patrimoine richissime.

Une station qui pourrait avoir énormément de charme si l’air n’était pas si pollué et les routes aussi envahies par les voitures. Le label « flocon vert » que le site arbore fièrement (parce que les dépliants papiers ne sont pas distribués systématiquement à l’office du tourisme) rappelle les menus Mc Salad que Mc Donald’s met en valeur pour véhiculer tant bien que mal une image de nourriture équilibrée.
Le problème est que rien n’est fait pour les piétons : les navettes, trop peu nombreuses aux heures de pointes, deviennent plus peuplées que le métro Parisien. La dernière navette à 17h45 vient comme un couvre-feu pour ceux qui voulait utiliser les transports en commun ; du coup, c’est un cercle vicieux : tout le monde vient en voiture. Les bouchons rendent la grille des horaires de bus totalement caduque au moment de la fermeture des pistes. Même chose quand il neige car les touristes, n’étant pas tous équipés de pneus neiges ou de chaînes, causent de gros ralentissements en bloquant les routes.
Passons sur la non gratuité des circuits de randonnés (sans aucun service fourni) et les cohues devant des télésièges partant systématiquement avec des sièges vides (cherchez l’erreur), il y a quand même de quoi passer un excellent séjour car les lieux sont tout simplement splendides (vue imprenable au sommet de la Dôle), les activités sportives sont vraiment nombreuses et variées (en ski nordique comme en ski alpin), les gens très accueillants (passage obligé au Patio et à l’auberge Franco-Suisse et tant d’autres). Enfin, l’héritage culinaire est à lui seul une raison de voyager pour qui aime bien manger.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Station des Rousses - Jura sur Léman

La station

Facilité d'accès

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction