Quoi de mieux pour inaugurer mon carnet, que mon voyage le plus marquant : un trek d?un mois au Népal, dans la région du Khumbu.
Après 2 jours passés à Kathmandou (visites de Baktapur, Bodnath, Durbar Square, Pashupatinah), nous prenons le bus jusqu?à Jiri.
Puis la première semaine nous fait osciller entre 1500 m et 3500 m, jusqu'à Namche Bazaar, gros village sherpa situé à 3440 m. Nous nous impregnons chaque jour de la culture népalaise au fil des villages traversés (repas et nuitées dans des lodges).
Passons ensuite aux choses sérieuses : les 4000 puis les 5000 m. Face à l'altitude, les journées se raccourcissent pour mieux s'acclimater.
Premier grand sommet : le Gokyo Peak (5480). Nous traversons ensuite le glacier du Khumbu, (le plus grand du monde : 25 km) avant de franchir le Cho La Pass (5420) qui nous permet de rejoindre la région de l'Everest. Le plus haut sommet de notre périple est le Kala Patthar (5 545 m) situé au dessus du camp de base de l'Everest.
Quelques photos pour illustrer ce voyage inoubliable dans un univers démesuré...









réactions (12 réactions)
On aurait aimé plus de blah blah à lire mais bon, on ne peut pas tout avoir
Bravo&merci!
Somptueux.
Alors heureuse?
Superbe et ça doit vraiment changer entre les paysages et surtout les gens