Le littoral est un four, les vallées de l'arrière pays à peine plus vivables. L'iso 0°C à plus de 4000 mètres, direction la Madonne de Fenestre en espérant un peu moins de chaleur là haut, 2700m.

Une fraction du 06krou et deux guests au départ du refuge du CAF en direction du lac de Fenestre, l'occasion pour Smoke et moi-même de revoir en sec notre exercice de style de l'automne dernier (pas vraiment fiers...). Les eaux paisibles du lac sont vites atteintes, petite pause puis direction le col. Arrivés la haut, une session fristaïlle sur les névés italiens s'impose. Après une bonne rigolade et un peu de sang versé sur l'autel du fun outdoor xtrem nous entamons le chemin qui mène au pas des Ladres pour la pause repas, ultime étape avant la cîme.

Le ciel se charge, il est temps de décoller. Les guests redescendent vers le refuge tandis que nous évoluons dans un univers de plus en plus minéral pour finir dans de la pierre qui rappelle le petit Mounier. Encore quelques efforts sur l'arrête sommitale pour atteindre notre but et profiter du très beau panorama malgré un ciel de plus en plus bouché. Il ne faut pas trop trainer ici, histoire d'éviter une saucée agrémentée d'éclairs...

(je n'ai pas encore fait péter les quotas mais ca va venir ;))