Ca y est, la neige commence à fondre, c'est triste diront certains, mais quand on y pense, l'eau qui s'écoule ne serait elle pas la memoire de cet hiver?
Ce petit cours d'eau qui prend naissance là, dans cette petite pente, si nous allions dans le bus magique, ce bus qui lorsque nous étions gamins nous emmenait dans l'infiniment petit... : tiens, cette goutte d'eau est tombée cristalisée ce fameux 12 janvier...ah ce jour de grosse neige, cette neige si lègere que même les plumes de mon oreiller semblait être du plomb en comparaison, cette neige qui je me rapel vint me chatouiller les narrines lors de ces grosses gerbes qui m'arrivaient au visage...ah que de souvenirs!
Finalement lorsque je regarde ces petites torrents qui serpentent la montagne en ce début mai, ca me fait voyager dans mes souvenirs...comme quoi il ne faut pas grand chose pour qu'un sourir se glisse sur les lêvres.








réactions (2 réactions)