Comment un dimanche 10 avril, alors que le Challenge des 3 Vallées auquel nous devions participer est annulé, que 15 jours printanniers viennent de s'écouler, et que le samedi a présenté une instabilité terrible du manteau neigeux... comment donc, ce jour béni a-t-il pu se transformer en poudreuse orgiaque ? ? ?

Encore un cadeau de Dame Nature :)


Pas besoin de s'énerver, comme la veille, en arrivant tranquillement à 10h le TSD des chamois n'est pas encore ouvert ==> échauffement sur le TSD des bouquetins avant que l'ouverture tant attendue n'ait lieu

On sent la tension monter, le besoin de se retrouver sur le PREMIER siège (mention spéciale à free_heel_rider qui en est, il me semble)... Il faut dire que la proportion de fats casqués est impressionante... Quelques minutes plus tard tout le monde s'est déjà jeté sous les filets pour aller tracer du côté des Oudis sans vraiment réfléchir...

Pour avoir été présent le samedi et avoir pu constater une instabilité totale du manteau caractérisé par des coulées au passage d'un skieur seul sur le moindre talus bordant la piste tout cela nous semble exagéré... Les pisteurs tentent bien de dissuader certains de partir n'importe où, ils replantent les filets une fois, deux fois, puis abandonnent devant l'ampleur de la tâche... Le reste de la journée démontrera néanmoins une évolution impressionnante du manteau en moins de 24h qui nous permettra de profiter de cette poudre de fin de saison. Tant mieux !


Quelques conclusions avant de passer aux photos :

- plus de 50 centimètres de poudreuse au mois d'avril...
C'est possible ! Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir ;)

- prendre le temps d'''estimer'' la stabilité du manteau neigeux avant de se jeter n'importe où...
C'est recommandé ! Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir ;)

- Creess aussi a fait un article dans son carnet sur cette belle journée
Il n'est jamais trop tard pour aller le voir ;)


Enfin, une pensée toute particulière pour Osore et tous les Barj-Team members, pour qui la journée aura été beaucoup moins drôle. Bon rétablissement !