Date : 19 Juin 2005
Spot : Thuès-entre-Valls
Sub-Spot : Gorges de la Carança
Options : Marche... MArche... Marche... ;)
Attendees :
- Kuneva
- Mat66
- Robert
- Dominique
Conditions :
Très teau temps, à tendance nuageuse voir orageuse sur la fin...
Terrain de jeu :
Du dénivelé, des passerelles, de l'eau, des précipices...
Départ 8h30 de Perpignan, où le soleil, gourmant, commence déjà à bien taper...
Direction, Thuès-entre-Valls (830m d'altitude~?), où l'on arrivera à 10h20, pour un départ rando 10h30...
Pourquoi tant de temps pour si peu de trajet? Robert a oublié ses pompes de rando, on s'est arrêté à la pause pipi-pain-café, et on s'est pris une torue sur la route ;)
On me prévient d'office : ''Le départ... CA GRIMPE!!!''
En effet, au bout d'1/4 d'heure de marche, j'ai les mollets en feu...
Mais au final, pas trop de montée trop raide, on arrive relativement ''vite'' sur le ''plat''...
On passe par les corniches... C'est beau, c'est haut, et on marche en se tenant à une rampe en câble.
C'est très vert, boisé, et comme il fait très chaud, c'est fort agréable...
On est supposés monter jusqu'au refuge de la Carança (1830m) (mais j'avais déjà vu, sur la carte (non, je n'ai pas tiré pas les cartes aant departir!) que je n'y arriverais pas!!! ;))
C'est que ça fait pas longtemps que je marche moua!!! :(
La rando est longue, mais pas très difficile... Bon... Le chemin est soit caillouteux, soit de terre...
La rivière est toute proche, on monte sur des passerelles...
C'est bien!!! C'est de l'accro-rivière!!! :D
13h30... Au bout de 3h de marche, de passage de ponts suspendus, des passerelles le long des parois, mes aducteurs auront eu raison de moi, il est donc l'heure de se poser pour manger!!!
Dans un petit coin-coin de nature, à côté de la rivière...
Il fait bon, on fait copaing-copaing avec moches et insectes variés que l'on dérange... ;)
Quelque gros nuages feront leur apparition, nous enlevant l'envie d'essayer de nous baigner...
14h00 - Robert et Domy décident de monter jusqu'au refuge... Parait-il qu'il restait que 1/2h de marche...
(Mais je me méfie maintenant, car au bout d'une 1/2h, il restait toujours une 1/2h de marche pour arriver au sommet! ;))
Nous nous restons au bord de l'eau, et vers 15h, nous entâmons la redescente...
On entâme une course poursuite avec tous les catalans qu'il y avait sur le chemin (faut dire qu'ils prennent toute la route aussi!!!), pour les doubler, et arriver avant eux aux passerelles (car il y avait parfois bouchon! ;))
17h30, arrivée au parking...
Je ne sens plus ni mes pieds, ni mes mollets, ni mes fessiers... Je suis une douleur à moi toute seule ;)
Mathieu pareil, mais BEAUCOUP moins que moi :D
On se restaure un brin, parce que je le vaux bieng!!!
Mathieu perd sa copilote en route, qui sombre dans un profond sommeil bien mérité!
19h30, arrivée à Perpignan...
Douche, manger, dodo...
Bah... C'était bien cette journée!!!
[Photos à suivre!]
[Ouakansses] Découverte du Pays Basque... [PTK Reprezent] Session grimpe, classée... X!
[Rando] Les Gorges de la Carança - PO - 66
par kuneva, lundi 20 juin 2005




réactions (6 réactions)