EDIT 2012 2013 flemme de MAJ en plus blogs quasi inaccessibles alors juste un nom http://siberianmeatgrinder.bandcamp.com/
trash punk metal russe pèchus à souhait et qui sont des maitres de leur genre, écoutés 1000 fois yeah !
ça y est grosse MAJ juin 2009 avec une armada de japonais triés parmi des centaines ou plut^t des milliers et qui arrivent en force ici avec un gros retard en renfort des quelques isolés des années passées )
j'ai enfin refouillé tous les dossiers (après les petites et incomplètes mise à jour en 2007 /2008) Il y avait du boulot, effectué à la demande générale ...... vu le succès incroyable de ce carnet ?. Ouais enfin bon, disons que ça me servira de souvenir et surtout cette liste m'est essentielle pour m'orienter dans quelque *** censuré , gigas de mp3 et éviter de laisser dormir quelques perles . et puis comme ça minijojoski saura les noms de ce qu'il entend à la maison depuis tout petit
Enfin pas de cette façon là quand même... :)
Certains noms apparus ici dans la première liste ( 2005) ont depuis sorti des CD parfois à ch.... « Les traitres! Pendons les ! »
tant pis je laisse tout (ça me sert d'aide mémoire) , y compris des trucs genre midtown qui étaient dépassés bien avant 2005 , et qui ont (comme moi) encore plus pris un coup de vieux depuis. donc c'est un peu le bordel dans cette liste
.... et donc méfiance , je ne me soucie guère de courrir sur les nouveautés (mais j'en rajoute parfois dans le tas ) et je n'ai pas mis la date limite de consommation
à propos de consommation ne pas oublier de payer un peu ces groupes en achetant mp3 ou CD en 30 secondes sur BANDCAMP par ex. , super efficace et prix très modestes .. (j'ai jamais filé un sous à Itunes .. mais si vous préférez ça c''est mieux que rien ..))
********************************************************************************
MAJ avril Mai juin2012 Easycore /pop punk à classer
Pop punk censé être mort depuis des lustres...... quand on entend tout ça on a pas trop peur pour autant ...;)
http://www.youtube.com/user/jojoski2?feature=mhee orpheline car
les super listes de tsukasa626412 et finnshspunk ont été supprimées mes favoris ont des trous ,
faut que je colle ici des noms d'autres mcx/ vids avant qu'elles ne subissent le même sort
pas mal d'Australiens dans la playlist ces temps ci , j'avais à tort un peu trop négligé ce coin là avant ....
above the uderground - we are the party
Boardroom Heroes - Elephant aud you tube ***
Be Easy - It's Going Well...EP - 04 Selflessness 02 Routine (2011)
Caroussel kings 01 Rumspringa.mp3/ 06 Spark The Shark.mp3/ 04 Don't Go Homeet d'autres ..(2012 US pennsylv)
Casting Call - Life Goes On - 02 I'll Keep My Heart (2012 connecticut )
City lights : 10 What_it_Takes.mp3
Coming Clean - Trying - 02 Let's Do Lunch.mp3
Everyone Everywhere (Canada) - I'm a Pepsi Guy
Forever Came Calling - Front Porch Sunrise *** en attendant avec impatience le CD de juillet 2012 : rien que la suivante "If Bukowski Could See Me Now" **** en fera le CD de l'été :
http://www.youtube.com/watch?v=bu7CBWzj5KA&feature=BFa&list=PL59BCEE97F8BB3B84
For the win -See_You_Dudes_On_Wednesday.mp3
Good Luck Varsity*** _ 01 LAKES*** .mp3 / 02 - We Are The Young/ 03 - Cain & Abel***** .. bref ..le EP 2012 - Thrones est excellent, mélodies incroyables !
Go Home Freshmen - Nightmare On Mcclellan Drive
Greater_Than_Giants_-_Never_Growing_Up
Heroes For Hire Set in stone**** (et pas mal d'autres mcx , Australiens)
I Am Villain-Frankly, My Dear, I Don't Give A Damn.mp3 (Australie)
I, Said The Spy! - To Those Around Us - 05 Take This To Heart
Leagues Apart - All This Talk of Sinking Ships
Me VS hero 01 Can You Count, Suckers.mp3
The Offseason - "Livin' The Dream"
On Call Heroes - Just A Boy /fight club ..
philmont- closer : Coooooooool !
Place Your Bets - motive
Save Your Breath - Vices 01. Nothing Worth Having Comes Easy UK 2011
Seaway 01 The Basics *** Yeah !!!!!!!!
SECRET 7 LINE [BREAK IT~ SHINE IN THE LIGHT*** Ne faiblissent pas ceux là (JPN 2012) Yeaahhhh !
http://www.youtube.com/watch?v=JvKIVMio4Us&feature=BFa&list=PL59BCEE97F8BB3B84&index=7
SKYWAY And Your Toe Tag Will Read'Sell Out' ** GOOOD! ( Australie )
Sell Your Sky - Ready When You Are, Raoul
Stickup Kid-You're Killin Me Small (2011 CALIF)
Storm The Bay 02. Tell Dan K I'm Looking For Him.mp3 (NY 2011)
Sunsets _05. If zombies ever attack, this is the place to be (2011 Australiens )
Templeton Pek*** déjà ds liste mais rajouter - Slow Down For Nothing EP [2012] encore Excellent pour fans de Rise against en (bcp) mieux là .
Traditions - Chin Up*** (Good song!!) /On Knives (Forgive Me) très bien aussi (Australie 2011)
We are in the crowd 01. Rumor Mill.mp3 , du sucré pour l'été .
*************************
2 des CD au top de la bande son de la saison 2011/20012 du legoskicrew :
Les Italiens de Last day before holidays qu'adore minijojoski (et moi)
Nothing To Prove - Pop Punk Destroyed My Life (EP) ***** Excellent ! Dans le Top 3 de l'hiver printemps 2012
http://nothingtoprove.bandcamp.com/track/pop-punk-destroyed-my-life
***********************************************************************
Pour les déçus "y'a que du bande mou dans sa liste " pas de panique !
En cas de panne ou d'endormissement , le Dr Jojoski a un remède à l'ancienne : pas besoin d'aller chercher dans l'innombrable troupe de hard coreux un peu hors sujet ( jamais été fan de kickback moi ) je préfère le réveil au crust pur jus comme là http://www.myspace.com/theuncurbedfamily
(y aller régulièrement entre 2 mcx de punk gnangnan de la liste ) : écouter s'ils y sont encore "buy me out" puis "forget the future" et surtout "Ge Igen Med Dubbel Ranta "
et les mêmes là http://home.swipnet.se/uncurbed/ pour telechargement par exemple de Uncurbed_-_A_Hell_On_Earth.mp3 (reprise culte)Du Discharge en qualité suédoise garantie !
sinon go to DRILLER KILLER - Cold, Cheap and Disconnect
Mais bon pour s'endormir sur Razors Edge faut avoir très très très sommeil
(MAJ 2010 titres récents de Uncurbed myspace, BOF ! ....argh !!! .... chercher les titres cités avant ailleurs ou bien aller se soiger avec du Wolfbrigade ( Crust suedois aussi ) par exemple ou prendre cette autre médecine du genre épicé old school à souhait (from Belfast ) : "the deafeated " "dissent vent" là http://www.reverbnation.com/artist/song_details/2951282#!/thelobotomies
http://www.youtube.com/watch?v=KKbe8HS2LQc
lesbbons sont extraits de "The Lobotomies - Big Bang Hangover" (2009) GoooD!
et dans la veine crust noise etc...de tous les temps le mieux est d'aller voir là
http://www.youtube.com/user/finnshspunk?feature=watch
(EDIT viré de youtube aussi ARGHHH! )
avec plein d'horreurs parfois antédiluviennes pas trop audibles et plein de belles choses comme Pisschrist et des tonnes d'autres, faut que je fasse une playlist bis des nerveux de quand je rechute dans le genre
ou pour du costaud se procurer la compile V.A. - ...OUT OF THIS WORLD 4 (2009) et enchainer les titres de M.G.T / RISE / LAST TARGET
alterner ça ou Combat Crisis avec Relient K- -"Bite My Tongue" ça assure un dépaysement sympathique comme j'aime ! (dédié à John Peel qui passait du Antisect par ex. , directement après des trucs bien mous ou de genre très différent)
******************************************************************
Bon reprenons la liste
voici donc l'intro du billet de 2005 :
Comme je n?ai pas grand-chose de « montagne « de bien original à proposer
Voici toujours un résumé des playlists sur une quinzaine d'années du vieux jojoski créée pour ceux qui cherchent des idées
DANGER allergiques au punk rock (au sens large , tendance soft en général), fuyez tout de suite !!!
Sinon cette liste est faite pour vous donner des pistes (pas les "nouveautés") et pour que ceux qui s?y reconnaissent complètent ma culture en m?indiquant d?éventuels bons groupes du genre manquant ici.
J'ai mis des noms de titres qui me semblent être de bonnes entrées à chaque groupe.
Il y en plus d'un que j'ai longtemps négligé à tort suite à un essai sur mauvais Mcx
J'ai tout mélangé , pour certains je n?aime que quelques morceaux voire UN seul, pour d'autres j'aime bien le reste aussi.
Pas de classement par genre screamo/pop /emo/etc..j'ai la flemme et ça me casse les pieds les classements en 1000 sous catégories.(j'ai quand même parfois mis une indication et quelques étoiles pour ceux qui sortent du lot ) faut être près à passer du kikoolol le plus éphémère au old school en passant par tout ce qu'on veut dans cette liste
Pour les courageux qui liront , mettre un peu de radio pendant ce temps,:http://www.punkradiocast.com/SCH10.php
Allez hop on envoie par ordre alphabétique,
récapitulatif depuis les années 90/95 -> 2005 + MAJ........2010
28 Days : Sand/Take Me Away /Eats Away/ Plastic Fucks.... presque tous leurs titres ont été en streaming (de bonne qualité) sur leur site écouter, aussi sur CD Upstyledown n° 16 ''Kill the fake'' , marrant ce FAKE de rap métal fusion (la fin surtout)
3 three chord society - When the Going Gets Tough CD Sanguinity" ** (2011 ) et d'autres chansons, un TB gpe allemand découvert tard , mélodique comme des Italiens , à écouter !
4 ft fingers: A Place I Call Home ***/ where did all the legends goetc...
5 BUGS : de 01 - All We've Ever Had à 10 - We Are The Everlasting et plein d'autres du CD Vora city et d'autres d'avant comme we_stop_at_nothing. Classique mais TRES BON !7-10 split : - chainsaw death riot./ the battle of shiloh
800_octane : -bloodline
A day to remember fast forward yo 2012.mp3
Adhesive - Nothing Is Won ? ( Sideburner ? 01)
After the fall 08. Authoritarian.mp3/
Against Me!- Trash Unreal.mp3
All time Low Hometown Heroes, National Nobodies.mp3** / This Is How We Do.mp3 /07. Shameless.mp3/ (pop , ne font pas que du bon loin de là <- Edit 2009 Je ne croyais pas si bien dire ( CD 2009 BOF! ) //// re Edit 2011 new CD carrément horrible, preview éprouvante même en zappant, pas pu tenir la moitié pffff.... ! pas les seuls de cette liste a avoir sorti des daubes mais là c'est un record ! noté 0,25/10 par membres de smartpunk -> le 0 est interdit ? ;)
All for meal Unite*** Rque je préfère la version de la compile PUNK ROCK SOUNDTRACKS Vol.4 à celle de leur CD et de myspace . (JPN)
(A) new found glory Passing Time. Reste pour amateurs de pop "punk" très pop only
And You Will Know Us by the Trail of Dead -02 - Will You Smile Again.mp3 je le cite car début et fin vont bien sur une vidéo de freeride comme certains Foo_fighters( hell ou In your Honor) ou Bleed the dream /rise against/ Filter etc...)
Andrew w.k. I Get Wet *** Party till you puke ,we want fun*** etc.. minijojoski adore ses clips qui envoient, c'est "son chanteur préféré "on regarde/écoute donc ça en famille
( c'est du vivendi/universal, pas obligé d'acheter comme tout produit d'une major de cette page !!!)
Angels and Airwaves - (06 -the war etc...) et Boxcar racer (Watch_The_World....) mini jojoski adore la voix du chanteur de Blink (son préféré avec Henri Dès au début puis Andrew WK) c'est la zique des voyages au ski avec lui vu que ''henri dès'' moi je coince un peu ;) J'aime bien le côté rétro ''New wave pop '' de Angels and airwaves
Anti-flag entre enfin dans cette liste avec son très bon album de 2009, faudra quand même que je rejette une oreille sur les autres qui ne m'accrochaient pas plus que ça en leur temps
et on va pas laisser Rancid à la porte non plus allez hop dans le même lot de promus tardifs, leur mcx de 2009 "last_one_to_die" est bien sympa (mais pffouu ...le reste du cd c'est longuet ...). Dans le genre connu laissés il y a aussi Lawrence arms auquel je n'accroche pas encore vraiment ou il y eu Belvedere et d'autres
A_Shipwreck_A_Castaway Life In General EP (US CALIF 2011)
Ataris so_long_astoria /the_boys_of_summer
Atlas Losing Grip - 01 Logic (SWE)
Autopilot off - nothing frequency / The 12th Day/ Blind Truth
Avail Black and red / On the nod ....
A wilhelm scream-killing it
Authority Zero 07 Skys The Limit
Bacova fujara 08 - Koniec.mp3 Des Slovaques découverts en 2011.... 5 ans après sortie du CD pas grave. Bien pèchu !
Bangarang! 04 Epigram (US 2007 )
the_Big_screen : 7 23 / Skyline
Better Luck Next Time : The Broken Heart's Delight
Blackout Brigade Open Scars***/ Not the one (mêmes commentaires que Born to lose, good!)
Black Tie Bombers Hey man nice shirt** comme suicide machines Yeaah!
Bleed the dream ? (built by blood )01-legends die***/03 ? confessions*** MAJ: cd sorti en 2007 est à fuir, pouah quelle m....!
Blue Eyed Boy Mister Death 1 2 3 Excuses (marrant)
Born to lose*** Not Alone****/Salvation*** movingon****etc../ McAlister's Hymn /My Life (Old school punk rock voire oi) des bons ceux là capables de faire de vrais hymnes dans un style pas simple à renouveler ! c'est du Dropkick Murphys en plus speed et sans le folklore , Le CD ''sweet misery'' donne vraiment, un must! Autre groupe dans le genre : "rat city riot " (Stranglehold /open road = Goooood!)
Bottles And Skulls- Party crasher /I dissect Humans /The beast is lil'me Je découvre seulement xx années après la bataille ! Il y a du bon , à creuser ...
bottom line : nothing is real .mp3 (pop standard ,reste bof)
Bouncing souls*** true believers***./ Punks in Vegas/ Manthem ......et plein plein d'autres des incontournables ceux là
Breaking First Entertainer Younger 2009 (JPN)
breakneck-judgement_day.mp3
Brodie : this is my life.mp3
the casualties "oi oi oi" par exemple, intermède parfait entre 2 MCx de punk FM pas besoin d'aller rechercher un chaos UK poussiéreux dans les vieux bacs de 45 tours (old school street punk on s'en doûterait, le titre n'est pas une duperie ) et pour un peu d'exotisme du street punk à crètes japonais EXTINCT GOVERNMENT Addicted Punk&Beer http://www.youtube.com/watch?v=H0-Z1AsJqo0&feature=related
et dans ce registre plein de choses sympas , faut pas manquer Combat Crisis http://www.youtube.com/watch?v=h9I-Td7q1yM&feature=related
Champion perpective.mp3 /promises kept.mp3 du **** solide, c'est plutôt HC-> genre trop formaté à mon gout (choeurs) et qui me barbe le plus souvent (pas là ) donc peu présent ici
China Drum - Fall Into Place / Dog Pile ( un bon groupe rock anglais des années 90 )
The copyrights *** - Kids of the Black Hole / The Company etc...
crime_in_stereo_xxxx.mp3 / I stateside
Daggermouth sing again rookie biatch
the Dangerous summer : war paint : cool mais j'adore aussi (US 2011)
Dashboard Confessional .(emo cool) - Again I Go Unnoticed / Hands Down/ Turpentine Chaser
DC Fallout Flavor of the Weak.(2010 USA )
Dear Landlord**. live in hell**** Park Bench*** SDead to me 11 Visiting Day.mp3
Death By stereo I sing for you ***
The Decline** . Homophobes Are Gay.mp3/ 06. Conjunctivitis.mp3 / 03. Refujesus.mp3 et d'autres ...Album très sympa de 2010 , Un bon groupe à suivre (Australie) il ya des homonymes (F)
Doesitmatter -01 The Capitol*** /07 Youth Wasted (US 2011) du style classique mais solide ! , il faut voir aussi le CD de 2008 que j'avais loupé en son temps .
Dont turn away: One way /Antihero/ grind it ** (JPN)
Dropkick Murphys*** -Sing Loud Sing Proud***- Heroes From Our Past/ For Boston/ barroom hero..... jusqu'à The Warrior's Code (puis d'autres ) sont INCONTOURNABLES depuis des lustres ceux là! et quand ils ne sortent rien, on va écouter Cherry cokes un groupe japonais jouant exclusivement du " drunken Irish punk" dose de cornemuses, mandolines et de guitares garantie , ça c'est de la mondialisation ! ;) http://www.youtube.com/watch?v=Cl7novn518A&feature=related
Egg brain 07 SCARS.mp3 / Meteor (JPN )
Ellegarden Red Hot (JPN ) bon mcx de pop punk là
Elude what's best admit EP apparus en 2011 les clones parfaits de blink 182 période avant 2000 heureusement , très drôle tellement c'est conforme . pret pour un 97/99 revival ?http://elude.bandcamp.com/album/admit-ep
The Exploited - I never changed. (sûr , difficile de le contrarier.là..)
Faith No More & Boo Yaa Tribe - Another Body Murdered . très vieux clip d'enfer
Intermède néo+/-métal ( pour 1 mcx par ci par là pas plus )
Filter hey ..nice shot un classique/ Deftones / SOAD/Rammstein->mein teil/Soulfly/From Autumn to Ashes -> Short Stories .. -bullet_for_my_valentine->4_words (reste bof...) / Killswitch Engage- Rose of sharyn./Across Five Aprils - Around The World In A Radio Flyer (seulement, reste bof)
Fin intermède (Retour aux sources )
Failsafe - unity_in_progress et d' autres (UK)
F.I.B 01 You Will Be The Next.mp3/10 To Hope.mp3 ..... (JPN)
Fireworks Detroit.mp3 pop punk standard
The First Step : Learning.mp3***/03 peace.mp3/11no good reason.mp3 etc... (HC qui me rappelle l'immense 1° disque de uniform choice des 80's, miam!)
Fc Five duHC aussi chez les japonais 01 Never Say Good-Night est un bon morceaux bien pêchu beaucoup mieux que leur reprise laborieuse du classique Screaming For Change de Uniform Choice justement ! j'écoute 04 Generation aussi ( HC JPN)
Flatliners I Am Abandoned/July! August! Reno (bcp ska punk sinon)
Four Year Strong 03. Wasting Time/ 05. Find My Way Back.mp3 (qq mcx de 2010 meilleurs que cd de 2007 je les avais recalés , d'où entrée dans liste en 2010 mais faut pas abuser du genre à break stéréotypés avec les centaines de clones "easycore" Me VS hero / Cowabunga! /All Or Nothing/UTKF...en passant par les Français de chunk no captain chunk, on trouvera même des Russes (Radio Feelings )
Forever_the_sickest_kids 09 -whoa_oh ***: "tube" de l'été 2008 *** (mais le reste:.....je ne tiens pas plus de 20 sec , il ya des limites quand même ! )
Freshman 15 -phoenix_can_keep_you.mp3 regitre easy aussi
The_friday_night_boys-suicide_sunday.mp3. Un bon mcx pop à la Relient K là , pas trop le reste
Du plus costaud :
Fullscratch Everything*****/ Garbage***** /LIAN / All year round.mp3 ( mes Japonais préférés, avec Totalfat, pour qq titres phares du speed mélo)
F-ups wrong the right /Crack Ho/look at your son now/ lazy generation etc...( que des tubes joyeux pour les fêtes, ça me rajeunit !...)
Garlic Boys anta tobashisugi /1+1+1= Kiken na Kankei.mp3 (orthographe pas garantie JPN) .pas des petits nouveaux ceux là...existent depuis 1985 ! , du coup c'est souvent "daté" pas fini de trier .
The Generators -point_of_no_return / I'm_still_believing etc...toujours bon une dose de old school style social distorsion ah oui!!!
Glory Hill par exemple CD GOING NOWHERE (2008) le meilleur et dont le titre n°8*** est une merveille de punk pop un poil speedé et d'autres titres ... Sont décidément très forts pour ça les Japonais ! et cool pour l'été .
Good clean fun: -ex-straightedge.mp3/positive_hardcore.mp3 ( c'est du ...positive hardcore , facile !;))
Good 4 Nothing : Soul alive /01 Stick With Yourself ... 07 So Long.mp3 (JPN)
Goodnight City- Lights.mp3**** /Tragedy.mp3 (pop punk FM "épique" gros son surproduit à souhait ça passe très bien sur videos de ski FR, j'adore !)
H2o CD FTTW*** ,GO ?. des vieux classiques.. Voir clip H2O - Guilty By Association sur you tube
Handguns 03 Pave The Way.mp3/05--gag_refelx/ 02 Two Weeks(2010 et 2011 USA PA)
THE HAVERCHUCKS 01 Jimmy's Song.mp3
hear from here A Time To Wait, un tube d'été très "pop" (JPN)
Head down** 04 - Stay Awake/ 06 - Move Ahead / 02 - Go Slowly. (Can) pop punk sympa , CD de 2010 qui me rappelle la lointaine bonne période de Over it
He Is Legend -The Seduction
hextalls Jason Vs freddyVS etc .. connais pas assez mais à creuser ( cf Lillingtons/Teenage_bottlerocket etc... )
Hit The Switch Retroactive***
The Honesty*** 04 Intentions/06 In The Shadows/01 Warning etc... c'est sucré à souhait et repousse les limites vers la pop mais sacrément bien , COOL !! Rque : Un des rares groupes à voix féminine de la liste , (peut être le seul jusqu'à ce que je n'insère Combat crisis qui ne joue pas dans le même registre, c'est le moins qu'on puisse dire ! ) Fallait presque remonter à Jingo de lunch des 80's sinon ou encore avant... hors concours ,http://www.purevolume.com/new/honestyrock
Hook 02 Brotherhood Of Bangs.mp3 (2009 ESP)
Hot water music-trusty chords/ remedy
Horace Pinker*** ? 02 Supposed To/ Second Best / Nothing at all ... (Pop Culture Failure un de mes albums préférés là Horace_pinker-more_at_home
Ignite *****: -slowdown et tout Our Darkest Days LE CD de tous les superlatifs ****** , A Place Called Home CD et d'autres .....Goood!!!
In Her Own Words - Brand New Me (2011) j'aime pas la fin du mcx mais bien sinon(easycore à gros son )
Insert Coins - Harmonic Response . Chanson bien sympa d'un groupe tchèque pop punk , nation à explorer
Inside Riot** - 02 - The Waterboy.mp3 / 10 - The Market.mp3 etc.. CD The Glory Years une bonne découverte de 2011 (via skatepunkers) - (2011 Canada)
Intro5pect 01-The_War_At_Home.mp3 , du bon ce mcx
IVS - 03 -Heartburn et qq autres c'est du style classique à la NoFX (canada )
Jackass Plastic jesus.mp3*** parfait pour jouer aux cowboys ! yeah!
Juliana Theory - Duane Joseph. .(emo cool un peu daté) / if i told you this
July 02 898.mp3 /03 Take My Hand.mp3 (The best night EP) pop punk à gros son, du classique mais efficace et j'aime encore ! (CAN 2011)
Junior Battles Basements / Seventeen ( CAN 2010 2011)
KId Dynamite - Pause
Killing Joke 2006: implosion.mp3 un des rares anciens qui ait pondu un morceau qui ne dépare pas 25 ans après par rapport aux "hits" des débuts d'où cet hommage à ces survivants de guerre nucléaire qui étaient le top du Londres branché de 1980 (dans la tendance non skin/oi)
The killing tree Thems_Fightin_Words.***
KJU Signs of summer (mélo All)
knotlamp 1 Innocent Days.mp3***/Last Train*** et qq autres titres mais pas tout (JPN encore , le pays plein de bons groupes de speed melo )
Koffin Kats Battery acid baby/mechanical youth/crack rock.... des bons ! (Psycho)
larger_than_life-if_tomorrow_never_came_2001
Last Day Before Holiday*** Right Or Wrong ( 2010) "Breathing"*** en 2011 et plein d'autres ....Mes Italiens préférés qui cherchent et trouvent le tube à gros son cf -whoa_oh de Forever_the_sickest_kids de 2008 donc puristes s'abstenir ! ;) mais eux ils les enchainent à la pelle et clairement dans les meilleurs de leur genre ! .
Last Years Hero - Dosn't Matter/ Run Away/ It's Not Me It's You.
Latin For Truth gas_station_grills /-if_only_your_band_was_as_big_as_your_ego/
latterman - 02 - doom! doom! doom!
Laydlaw_01 Wait of the World.mp3
Less than jake (ska punk)..
Lifetime : Yeems song for nothing.mp3
Lillingtons I Need Some Brain Damage /All I Hear Is Static ......
Lit ? four / my own worst enemy (pop)
Live It Out - 02. I Like You, Temporarily et d'autres (Little_Bear_-_Big_Forest_EP)
Living with lions-a_bottle_of_charades.mp3****** ->encore un "tube de l'été" 2008 MAJ 2009 :m'en lasse pas !, my_dilemma.mp3
LOCAL SOUND STYLE** 11 Changes.mp3/01 Starting Over.mp3/02 Don't Look Back On Winding Roads etc..... Pop punk japonaise c'est très clean et frais mais dans ce genre c'est devenu très bon dans leur 2° CD "HOPE" (JPN)
Mad caddies - 01 - shaving your lifes.(ska punk)
madcap bright light big city.mp3
Mad capsule markets mass media /chaos step <-son 90/début 2000 garanti groupe (JPN) multigenre punk/metal /electro/pop .... faut que je réécoute le age of panic de senser
Mad sin Human Animal/Cannibal Superstar/wild things (Un super groupe de psychobilly que j'ai connu bien tard ..)
et comme j'ai promis plein de japs , pour le psycho ça manque pas non plus par ex ROBIN Psycho speedumb http://www.youtube.com/watch?v=RXpXwBOP81c&playnext_from=TL&videos=UqCjWqVDUqw et d'autres avec liens adjacents
Make Do And Mend- Ghostal
Makeshift 3 - the_darkest_night_of_the_soul/ vilification in outline/ six hours to phoenix
Man overboard 01 Driveway**.mp3 un bon tube de l'été 2011 (pop punk ) et d'autres ..
Mantisa 15 Esaldi Errazen Erdian.mp3 / 01 Zergaitik Utzi Zintuzten.mp3 et plein d'autres un TRES BON groupe basque super mélodique comme des japonais ou italiens ce qui est un compliment ! une découverte (2011) de plus grâce au super site skatepunkers.net
Matchbook Romance - 03- Playing For Keeps (pas que du bon avec ceux là )
Me_first_and_the_gimme_gimmes 07 -im_so_lonesome_i_could_cry***(Merci hank_williams!).
Methadones-bored_of_television/ mess_we_made
Midpoint - Dynamite/sorry_for_myself
Midtown -Knew It All Along/ become what you hate
Un peu de rock au milieu de cette débauche de pop punk ?
Motorleague 02 - Fossils*** /08 NoRest /les plus vieux New Bomb Turks destroy Lp***** qui fut en son temps -début 90's- un de mes albums préférés .
Nashville pussys / Nine pound hammer/ Supersuckers/ Devil Dogs.....
Nations Afire the_once_forgotten
Misspray Get over, before getting' older.mp3 *** /Come Back Here / (JPN)
Much the same Survive /01 TheGreatestBetrayal.mp3 /08 Video Games and Fantasy Novels Are Fucking Awesome!.mp3
Murder City Devils "Idle Hands"
My favorite Highway : "Dreamer" pop cool .
Naft imitation (JPN), je connais mal , reste à creuser
New Pokerface - 03 - There's No Them et d'autres (Hollande )
New winds The Real Judas Syndrome. une sorte de Ignite radical ( Portugal )
NiKson 02-nikson-dark_side_of_life.mp3 (2008) 06. The Day When I Can't Get More Creative.mp3 (2010) et qq autres .. Groupe Hongrois découvert (comme bcp d'autres ) via le site/Blog SKATEPUNKERS
No Harm Done I decline ***
No Motiv ?Nostalgia***/ So What/ Celebrate
NOopinon fade away.mp3 (Des allemands pour changer un peu)
no_trigger_earthtones et d'autres
Not_long_after_nine_days_wonder.(emo cool)
Not so young think_for_yourself
Nothington A Mistake***/ Stop Screaming /.... pas pop punk là c'est registre pur rock et très bon !
Nuclear Saturday - Letting Go/ pillow_talk
ONE LIGHT OUT - Harder 01-the greatest tits.mp3
Onepercentres Tell me again pure pop pour l'été 2010 et un clip très classe! (JPN)
ONE WAY TRIBE (????????? titre en japonais... sur ma chaine you tube )
Over it **?deux CD excellents : timing is everything et Hindsight Is Always 20/20 ? (wrong_way / Crush/Blackball etc..) danger celui de 2005 bof et le dernier de 2006 sur virgin a l'air encore pire. Aaaaargh!! dommage..
Paper monters 03 Don't Be a Hero.mp3
Part Time Killer - 03. Kill'em All.mp3 (2010) - Finland
Planet AD Fight Starter : cf Blink 182 de la bonne époque, arrangé à la sauce italienne (ITA 2011)
Pop desaster Disconnect (JPN)
Pour Habit*** : Institution/ Against Me.mp3 EXCELLENT !!!
Propagandhi*** - todays empires, tommorows ashes / Mate Ka .. et plein d?autres ...
Protagonist 12. Charge (The Chronicle).mp3 la fin est grandiose !
Rasta knast : die katze beist in drafte*** je connaissais pas ce truc de 1995 Punk old school allemand digne, en plus mélodique, du « ratten » de Vorkriegsjugend ou de OHL « CD Verbrannte Erde: 1. Oktober.MP3 » des années 80, mais une chanson comme peu de Français savent en sortir une ..
(OHL*** que j'ai redécouvert ( j'avais presque oublié depuis 1983 ),des teigneux à l?image trouble mais parait-il pas aussi fafs qu'ils en ont l'air . Ils tiennent avec des hauts et des bas depuis 25 ans .écoutables là http://www.obersteheeresleitung.de/eingang_frameset.html -> multimedia CD Verbrannte Erde: 1. Oktober.MP3 puis ''my religion'' plus bas)
On peut aussi chez nos voisins allemands voir Brainless Wankers : Bereft Of Content . sympathique old school ou du plus récent ZSK là http://www.skatepunks.de/index.php?bereich=multimediamais je connais mal comme tout ce qui est européen je suis largué sur tout l'après 1995/2000
Radiots _47 ALL OR NOTHING.mp3 un titre sympa parmi les 63 mcx d'une des compiles OUT OF THIS WORLD qui a d'autres groupes (Mugwumps / Dustbox /Locofrank/hawaiin6 qu'il faut que je creuse mais à la sortie de 5 semaines de panne d'internet ça fait du boulot ..)
Rat City Riot "Stranglehold" /01 open road/ du très bon punk rock bien roots. Goood!
Razors Edge*** - 01 Sonic! Fast! Life! /03 Train Train Train.mp3/09 Way To Go.mp3 /20 I Hate Writing Lyrics.mp3/ 16 Reality Lies. etc..GOOOOOD!!! pas pop du tout là, c'est trash donc du très speed un tout petit peu peu mélo par moment, minimaliste mais plus que sympa c'est exxcellent, et ça réveille! le "Sonic! Fast!" n'est pas usurpé comme pour leurs autres CD . Un des top de 2010 (JPN) Edit 2011 c'est toujours aussi bon ces titres sont vraiment des tueries .
Red Summer Tape *** - CD Moving At The Speed Of Light [2010] découverte tardive pour moi , GROS son très "FM" à faire fuir des puristes , on est loin de Razors Edge là mais quelle machine à tubes, ce groupe italien ! rarement vu un disque les aligner à la pelle comme ça , à part une reprise de K perry (là j'ai du mal ... ) donc un des meilleurs CD dans son registre ! 08 - Down to the ground.mp3/ 07 - Hopeful monsters.mp3 /05 - The art of waiting.mp3 /04 - Play, lose, learn.mp3/ - 01 - Warriors etc...
Refused -New_Noise . ça date , tout le monde connait mais c'est tout bon ce morceau donc je le mets
Rehasher- lift./ offkey/sinking
Relient K -The One I'm Waiting For/ i so hate consequences/ the truth etc..(christian pop punk ça change de OHL ;) ...mais1 mcx sur 10 audible faut pas y aller au hasard ! )
Rentokill 01 - The Object.mp3 *** Très bon ce mcx !
Riot Brigade : Total Rejection** /Set the Place ... TB anarcho/street(GER)
http://www.youtube.com/watch?v=ooX0zzu1_qc&list=FLe4EVsGg3-lQB0iaP_gFn8A&feature=mh_lolz
Rise Against - Paper Wings et plein d?autres ....
Rufio - Above Me. ( était pas mal celui là mais danger pas fait que du bon ceux là ..)
Rust Belt Lights 06. Awake In Dreams (2010 USA NY)
Samiam ? Stepson*** leur vieux chef d??uvre et qques autres
the satellite year 02 because_this_aint_vegas.mp3 /13-actio_equals_reactio très cool (2011 Allemagne)
Saves the day - do you know what i love most/ You Vandal. reste moins que bof
Secret 7 line 01-Like a Crash.mp3 / Wanna Go.mp3 01 NEW WORLD.mp3 et d'autres.. très bon fast pop punk JPN
Secret Lives Of The Freemasons - How To Beat A Dead Horse*** /This Was Built To Make You Dance/ to_the_barricades
Senses_fail-cant_be_saved.mp3 /fail-the_priest_and_the_matador des côtés emo /commercial et un "slow " baveux à souhait avec GROS SON bien lourd qui rend ça plaisant en fait.
Set Your Goals: The Fallen*** <- un must encore un tube de l'été 2008 pour moi ) / Echoes /Mutiny moins bons mais ça va (Edit 2009/2011 les CD récents sont pas terribles )
Sinking Ships 05 - Ghost Story.mp3/ 01 - Give Up.mp3 (HC)
Shadowcops -putsch.mp3
Side out - Dying to Survive
Slick Shoes ***- Tout le CD Far From Nowhere / Wake Up Screaming et qques autres .
Sloppy Meateaters** One Dream at a Time /I Sing Like A Girl/ Play The Game
Smartbomb demo Hands On It.mp3
Skall Headz 01 Light to shine.mp3 (encore des Japonais moins speed que les autres de cette liste , ska/pop punk )
Smashraid trigger*** / Just do it /Thank God for Jack Daniel's style old school Japonais mais très bon , let's sing-along ! yeah !
S.M.N. 09 World is yours.mp3/01 New change sense.mp3 je ne connais que leur CD Smile Your Tears Away (JPN)
Something Corporate -I woke up in a car /fall / I Want to Save You ( <1% "punk" on s'en fout , c'est pop soft FM des slows d'enfer , pour se reposer au volant )
Staringback - HAUNTED *** /six eyes too far away / xout etc... à écouter sur pure volume
Stars Burn Stripes 04 I Lost the Point.mp3 /01 Bringing Back the Days.mp3 (Danemark)
Steve And The Alcoholics 01. Photographs.mp3/ 02. Beardy Crook*** excellent morceau
Stone Leek** unclear /Pull down (JPN) TB !
The Story So Far 03 Quicksand (US 2011) pop punk qui n'abuse pas des breaks
Street dogs Not without a purpose/ Fighter/Savin Hill .... Oups ! j'avais oublié de les mettre ceux là la 1° fois !
Strike Anywhere - Sunset On 32nd Street/ To The World et plein d?autres
Suicide Machines Battle of hymns*** fut longtemps un de mes albums préférés là aussi ska punk TRES nerveux le top du genre pour moi , ont eu un creux en 2000, bien repartis après.
Leur clip War Profiteering Is Killing Us All est aussi un de mes préférés !
Sum 41 - What I Believe/ No Reason/Still Waiting (j?ai pas honte : j?ai passé l?age de jouer le puriste qui crache sur tout ce que sa voisine risque de connaître) j?aime bien leurs clips parodiques marrants ; Sum 41 - Pain for Pleasure.mpg/Sum 41 - We Are All To Blame.mpeg
(PS et puis mettre Sum 41 dans sa liste c'est très bien pour rameuter des mecs qui vont m'expliquer ce qu'est le punk en 2005/2009, ceux là j'adore leurs leçons à 2 balles pour ça je devrais mettre chunk! No Captain chunk ! aussi, mais faudrait que j en écoute un mcx jusqu'au bout ..)
Ps Il faut reconnaitre que Sum 41 se la pètent sur scène ......faudrait pouvoir zapper en live
Retour à la musique
The Starting Line Saddist Girl Story /Best Of Me/ goodnights sleep (pop punk classique plus vieux )
The Swellers The inside /This is my everest/Tunnel vision
Tag Your Targets -01. New Year's Resolutions.mp3 (SWE 2010)
Taking Back Sunday -You Know how (pop punk , reste bof)
Teenage_bottlerocket*** : stupid_games /so_cool etc....Des SuperRamones du 21 ° siècle largement au niveau , (voir aussi Lillingtons)
Templeton Pek - 2011 : 01 - Calculate This Risk***/05 - Break The Habit*** 2008 : 01 - Half Cut.mp3 et plein d'autres
Time Again -Never_Give_Up*** / voire aussi les street dogs dans le genre
This time next year- Silver springs . alex in wonderland.mp3 un de plus en pop punk Thrice - Deadbolt./ Kill Me Quickly et plein d?autres
Totalfat Devenus et demeurent des plilers de ma playlist . De haighway goinüf.mp3 **** en 2003 en passant par show_me_your_courage*** puis Ryan,Don't Worry, encore un tube pour le printemps et l'été 2011 : Sky of California *** et il y en a plein d'autres ...(JPN)
Tribal chair 11 Joint Your Back/14 Last Wish (JPN)
Turnover - Sasha et d'autres titres
Unwritten law - teenage suicide***, ils ont mal tourné ceux là
Up for nothing** 2008 - CD We're Singing Our Last Breath , c'est du bon.
Underoath - Reinventing Your Exit et qq autres : quelques mcx à petites doses )
Vanilla Sky (que je décrivais en 2005 comme étant des yellowcard italiens ) Wait for the sun / Distance etc....MAJ sont devenus au fil des ans de plus en plus exclusivement pop , mais je cède encore aux charmes des mélodies en italien avec slows d'enfer. Un must en son genre
Voice in the Wire-Ash Black/ MarkEachWord plus dur et plus rock que la meute juste avant
We_Will_Fly_ 03 Bangarang***-(2010)-Des allemands très pèchus 03 Utopia.mp3 2008
With the punches 1-03 No Blood, No Foul.mp3
Wolfbrigade*** Avgrundens Kant / barren dreams /Wolfpack - Lycanthro punk plein de plus que bonnes choses chez ceux là !!! Parfait comme certains Uncurbed pour réveiller les restes du vieux fan d'Antisect/Discharge et cie qui demeure encore en moi malgré les tonnes de pop punk qui le cotoient maintenant . (Crustpunk D-beat , Suede)
The Wonder Years : you're not salinger
The years gone by 06 - Sundays Best.mp3 j'avais mis un autre par erreur
Yellowcard***- (les Vanilla Sky américains) Believe/01 The Takedown.mp3/ Afraid etc...savent pondre de bonnes s chansons ceux là ! parfois très "FM" mais bon comme Keeper.mp3 un slow beau à pleurer comme un champ de poudreuse . (écouté en skiant cool en plein brouillard , ça allait bien !)
Zebrahead ***. I Am /The Set-Up et des tas d'autres depuis .. ils se maitiennent plus que bien ceux là le CD PHoenix par ex . est un des meillleurs de cette longue liste!
Zombeast Eternity.mp3
Parenthèse video :
Pendant que j?y suis quelques vielles VIDEOS de tous genres ( pas ''punk'' pour beaucoup) qui valent un coup d??il : donnent bien et visibles sur you Tube ( ou mon ordi ;)
VIELLE liste des 90's ci dessous (http://fr.youtube.com/profile_favorites?user=jojoski2 un peu plus à jour mais il ya les legos de minijojoski au milieu ;))
Suicide Machine: war profiteering
HOLY GANG - Free Tyson Free.avi un clip à voir absolument ça passait sur M6 il y a 10 ans et ça le fait encore
Laibach - God Is God. Toute une ambiance ;)
Andrew W.K. - We Want Fun****. une toute autre ambiance
Nashville Pussy - Go Motherfucker Go
Gutworm_-_What_You_Are (Métal)
H2O Guilty by associaion
Soulfly carvedinside
Infectious Grooves - Violent & Funky
Videos ?target videos? de Black Flag
Sick Of It All - Step Down
Nekromantix Gargoyles_Over_Copenhagen
Horse The Band - A million exploding suns
Les clips de Gwar..(pas pour la zique)
et les videos des groupes cités *** ci-dessus etc??
Les si classiques qu?on ne les présente plus ? mais comment ne pas les citer .. Strung Out /Millencolin./NOFX ? (ne pas louper The Decline***.)? Face To Face /Good riddance/Snuff/Goldfinger (-> Just Like Heaven {Cure cover}) Social distortion / Bad religion /Pennywise/ Lagwagon Down By Law->-08-Minusame /500 miles
etc...
Tout ça vieillit et lasse un peu mais bon?.de temps en temps
Blink 182 introuvable sauf peut-être dans des milieux underground ultra branchés. ;)
1980- 1990 -> Juste quelques classiques qui me viennent à l?esprit pour les jeunes blanc becs Tous des monstres*****
Antisect/MDC(Millions_of_Dead_Cops 1° ALBUM******(goood!)) /DI Horse Bites, Dog Cries /Scream/SNFU / RKL/Toxic reasons /Naked raygun/Uniform Choice/Youth Brigade/Dag nasty/Government Issue/ Conflict/Bad brains / Agent Orange /Black Flag /DOA /Subhumans/Senselessthings/H.D.Q./Toy Dolls/Raw power(Italiens)/OHL( allemands)/Pegboy /Graymatter.....
et plein d?autres bons je n?ai pas le courage d?aller fouiller les bacs à Vinyles et les cassettes.
et encore moins le courage d?aborder la période 77/81 des Damned/ Saints / / sham69 à Discharge GBH, ANL et cie donc je vous en fait grâce.
Bon quand même un seul , un « must » éternel pour moi assez peu connu du punk fin 70
1979 The Pack (1° groupe de Kirk brandon passé ensuite aux moins bons Theater of Hate , spear of destiny)
Heathen*** / Brave new soldier EP/ Kings of kings EP.
et pour le trip nostalgie "crédiou d'montemps c'était aut'chose" ;) , http://www.youtube.com/watch?v=ZtLiOaam0a4
( Début bof , aller à 2 minutes puis après groupe vu 2/3 fois dont une est dans le All time top 5 de mes concerts, hommage d’un vieux à d’autres qui malgré reformation semblent comme DI tombés dans l’oubli alors que tout le monde connaît encore Black flag ou Bad brains
Quelques sites pour trouver son bonheur même si murdoch/myspace s?étend sur le genre aussi pure volume décline, Grr......mais my space pratique quand même ..
pour le Japon il y a pas tout sur You tube /Myspace loin de là ..
et pour zapper d'un gpe à l'autre http://www.audioleaf.com/search_artist/form/
et aussi là http://www.indiesmusic.com/ItemView.aspx?id=14156 preview de CD/vidéos etc .... (démos bien plus longues qu'ailleurs + vidéos) site de vente bien pratique avec des pubs plus exotiques , c'est à 95 % écrit en Japonais, et moins envahissantes que sur you Tube et le lourd myspace
alors sites : http://skatepunkers.blogspot.com/ : : le meilleur blog avec demo mp3
http://melodicpunkportal.blogspot.com/ Une mine comme d'autres blogs du genre
http://www.poppunksnotdead.net/
http://www.undermusik.com/ Enorme!!!! (JPN mais en anglais , contrairement certains sites de groupes ) edit 2011 c'est moins fourni maintenant
http://www.interpunk.com/
http://www.downloadpunk.com/
http://www.purevolume.com/
http://www.punkrocks.net/index.php
http://www.punknews.org/
http://www.sugarandspice.fr/home.php
pour les vielleries
http://punkmodpop.free.fr/index.htm des tonnes de MP3 77 /81 il n?y avait pas que du bon
http://homepages.nyu.edu/~cch223/mainpage.html
http://recordcollectorsoftheworldunite.com/
Et les Français ? Euh.........une autre fois...(encore ) et je n'y connais pas grand-chose en fait sur le ''récent'' d'ici
Allez un nom d'archive alors :
Les calamités « malhabile » ? bon plus sérieusement Heimatlos « soldier »
PS j'ai découvert avec horreur depuis l'écriture de ce billet qu'aucun des membres de Heimatlos ne cite Antisect des débuts dans leur page d'historique "This was our favorite bands at the time" Crime inamnistiable ! Il y a eu des guerres pour moins grave que ça !
Et PS 2 un coup de coeur (un poil chauvin quand même le Jojoski sont de Besançon ) : BRAINWASH
et puis un autre gpe Français assez daté mais dont le nom s'impose sur un site de ski :
"CARVING"
http://www.myspace.com/carvingfrance et dont le titre "that's our solution" en valait beaucoup de la liste ! ils ont un nom plus adapté à leur localisation que " deep and light daily powder " : habitants du Nord-Pas-de-Calais , Aie ! encore pire que le Jura pour ça !
Réactions (10 réactions)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Merci beaucoup beaucoup au passage pour ta playlist 'punk' soft.
MAJ 2009 dans quelques temps .
voila merci de votre aide, passque je me galèrs