Début Avril, M'sieur TomDieu lance un gentil post sous le forum des Debilzzz : il cherche un ou une coéquipièr(e) pour le raid The North Face qui aura lieu à Chamonix les 5, 6 et 7 Mai !
Je comptais monter aux FRD 2005 et faire un ch'tit peu la fête avec les Debilzzz, mais ce raid me tente bien, alors banco, c'est parti pour l'aventure ! ;)

JEUDI 5 MAI :
Après moultes échanges de mails pour s'organiser, voilà le grand jour qui arrive, Jeudi 5 Mai, RDV au foyer de ski de fond à côté de l'ENSA où je retrouve mes deux compères, Tom et Martin ! Après le briefing, c'est le départ du prologue : CO avec montée au Montenvers. Tom se débrouille comme un chef pour la CO, et c'est en 1h53 que nous arrivons (sous la neige) au Montenvers. Je suis transie de froid, et comme MArtin a bien envie de faire les ateliers sur corde, je lui laisse volontiers mon baudrier ! Je redescends par le petit train (alors qu'ils descendront à pied, les pauvres !) pour aller boire une mousse en compagnie de Cedski ! Le soir, on file dans l'appart' de La Cousine, et on s'endort bien vite !

VENDREDI 6 MAI :
Lever à 5h pour être prêt pour le départ donné à 7h... Ca commence fort : course à pied ! Je prends le départ avec Tomdieu, Martin nous atteint aux Gaillands pour le VTT ! Après 4 km de course, les 2 gars partent en vélo, et je file aux Gorges de la Diosaz les attendre ! En effet, après les 14 km de VTT, je prends le relais avec TomDieu pour le contre la montre de VTT (8km) ! Ils arrivent assez vite, et on repart de plus belle ! Après ces qlq km, je récupère Martin, et c'est parti pour l'épreuve de montagne : 20km de CO, et on monte jusqu'à l'Aiguillette des Houches, dans la neige, le brouillard ! Un vrai temps d'hiver, mais c'est pas plus mal ! ;)
On arrive à Chamonix près de 5h après le départ de la marche, on a pas utilisé les raquettes qu'on a porté tout le long, mais quel bonheur d'être à l'arrivée ! Le soir, on file chez le grand père de Marmotte Rideuse après avoir fait un tour voir les skipasseurs à la MBC : quel bonheur de voir tous les Debilzzz !

SAMEDI 7 MAI : dernier jour !
Départ matinal pour Tom et MArtin : 14km de VTT ! Je les attends au Tour avec les Camel déjà prêts et les balises portées sur la carte (vive les azimuts ;) ) ! Tom n'a pas le temps de souffler : on repart de suite pour les 14 km de CO ! Ce coup-ci, on est léger, on a sacrifié les raquettes, ce qui était une bonne tactique ! On avance plutôt bien, on récupère l'ensemble des balises obligatoires, mais malgré tout, on arrive trop tard à Vallorcine (de 15 minutes) pour enchainer sur le run and bike ! Du coup, il faut que je reparte pour la course en montagne si on veut être classé en mixte ! Arghhh ! Je m'étais préparée psychologiquement à faire juste le run and bike du soir, et non pas les 15 km de marche ! M'enfin, j'essaie de ne pas trop faire la gueule (dslée les gars), et c'est reparti avec Martin : du col des Montets, on file en dessous du Brévent, et on redescend sur Chamonix, où Tom m'attend pour repartir en run and bike (enfin, moi sur le vélo, lui en course à pied ;) )! On fini par l'épreuve de tir à la carabine : un vrai plaisir ! Enfin, Tom ne dégomme aucune cible (moi, 4/5), ce qui fait qu'on est reparti pour courir 6 tours de pénalité ;)
Enfin, on redescend sur Chamonix où de bonnes douches nous attendent, et un bon repas ! Le soir, la remise des prix s'effectue au Podium : énorme buffet puis petite soirée dansante où les raideurs ont montré que malgré trois jours de course dans les pattes, ils avaient encore la patate pour danser ! (D'ailleurs merci à Stef le Kiné pour m'avoir fait dansé autant de rocks ;) ! Un excellent danseur ce jeune homme )
La Mouette m'appelle vers 23h pour me dire que tous les skipasseurs sont partis se coucher... Moi qui pensais que la soirée allait se terminer à l'Arbate comme l'année dernière avec des Debilzzz tout bourrés, je suis déçue... M'enfin, une grosse journée ski nous attend le lendemain !

DIMANCHE 8 MAI
A 8h30, nous prenons le téléphérique direction les sommets pour profiter de la poudreuse tombée durant la nuit ! Creess nous rejoint plus tard sur les pistes, et avec tout plein de Débilzz, on s'éclate comme des fous !
La meilleure partie de la journée sera quand TT, Couzin, Carina, Creess et moi-même avons dévalé les pistes (et HP) enneigées en jupette (et short pour les mecs) ! Fous rires garantis !
Retour tardif sur Grenoble, mais quel WE de folie !!!

Merci TOM, MARTIN, CREESS, et tous les Debilzzz !!! ;)