Vendredi soir, je croise mon ami de toujours, Antoine, qui me présente ses récents shoot de skate avec son nouvel appareil réflex olympus.
Entouhiasmé par la qualité de ses clichés, l'envie d'aller shooter du skate avec lui commence à me tourmenter l'ésprit. C'est là qu'il m'annonce que le lendemain (samedi) est organisé une session à Oyonnax avec nos amis du BSCrew (www.b-s-crew.com). 3 coups de fils, un checkage du site de la sncf et un appel à une grosse session sur le forum du BSCREW, plus tard me voilà décidé, je filerai à Oyonnax, en plus ça annonce pas trop de mauvais temps.

Le samedi matin levé à 5h30 et départ à 6h30 de la gare de Grenoble, passage par Lyon (où je me ferais arrêter par les flics pendant que je jonglais sur les quais, pour l'anecdote), Bourg et Enfin Oyonnax. Pause repas chez Antoine, on prépare le matos et on file vers le park d'Oyonnax en début d'aprem. Impatient d'en découdre après ces 3h30 de transport matinal (fallait le vouloir :)).

Y a du monde sur le park, pas mal de très jeunes, beaucoup de skateurs, quelques bmx. Le soleil est au rendez vous, il fait chaud et l'ambiance est vraiment cool. La session commence tranquillement.

J'en profite pour me familliariser un peu avec ce park bien sympathique (pour une description cf le site du BSCREW), histoire de reperer les angles interessants. Antoine ridera pas mal puis se mettera à shooter. Moi je ne peux attendre et sort direct le matos, 350D gripé + 18/55 de base : ça sera beaucoup de grand angle tandis qu'Antoine sera d'avantage porté par les zooms.

William et Yannis, les 2 jeunes frères envoient sérieusement bien sur les rails ce qui n'est pas pour me déplaire en tant que photographe, je passerai une bonne partie du temps avec eux, et ils en veulent, ça n'arrête pas !

On shoote ainsi pendant près de 3 heures sur un park remplis de plus de 20 riders, ça balance de tout les cotés, la lumière est pas mal, ça filme aussi.

J'ai l'occaz de photographier Alex dans la rampe, ça me rappelle le pipe en ski et c'est pas pour me déplaire. Je lui decerne d'ailleurs la palme du rider le plus photogénique :), un vrai plaisir !

Les nuages commencent à arriver et on part dans Oyonnax en voiture (pour moi, les autres y vont avec leurs planches à roulettes ;)) pour continuer la session. Le temps s'est couvert et la lumière est bien moins propice à la photo, pour pas dire franchement galère, je sors mon flash intégré mais l'effet est vraiment limité (faut investir dans un flahs externe pour avoir un rendu interessant). Ainsi soit il, 2 spots seront visités avant de clore la session aux alentours de 18 heures.

Mon taxi father me récupére à veyziat et je rentre chez moi au Petit Abergement.

Le dimanche redirection Grenoble, vidage de plus de 300 photos sur le pc, gros tris (la phase la plus usante), traitement et le tout mis en ligne en éspérant que ça plaise. Je précise que je me met de plus en plus à la couleur et que c'est la first time que je fais une série comme ça avec cette approche chromatique, j'en suis très content par ailleurs :) !

En tout cas c'était la première fois que je shootais du skate et j'ai vraiment apprécié l'expérience rien qu'au niveau de l'ésprit du groupe et de l'ambiance qui régne c'est très très prenant. Ca sera donc surement pas la dernière session que je fais :).

Maintenant vous laisse avec quelques photos !

Enjoy :) !

Merci au BSCREW ( http://www.b-s-crew.com/ ), à Antoine, et à tout les autres...