Mootoscopes (IV)

Spécial tromblons

(+)

Mootoscopes (III) - 2 2 commentaires

Confection d'un accessoire indispensable pour les Mootades™ !

(+)

Mootoscopes (II) - 5 5 commentaires

Aujourd'hui, un objectif qui a fait la guerre (et si ça se trouve, en plus, c'est vrai) ! (+)

Un week-end chablaisien - 2 2 commentaires

Comment occuper joyeusement trois jours copieusement arrosés (+)

Mootoscopes (I) - 3 3 commentaires

Les engins fous d'un collectionneur fou, mais toujours de l'optique à toutes les sauces. Aujourd'hui, une lunette à intensificateur d'images. (+)

Toujours Pourri (douze nouvelles vues) - 4 4 commentaires

Ça y est ! Je l'ai vu ''de l'autre côté'', c'est à dire par l'ouest. Et en plus, il faisait un temps splendide, une visibilité exceptionnelle, un ciel bleu immaculé, le must, quoi. Je me suis même payé le luxe d'arpenter ses flancs, mais c'est sûr, un de ces jours, c'est le sommet lui-même que j'irai fouler, pour profiter de la vue (+)

Fleurs de nos montagnes - 6 6 commentaires

Quelques photos glanées au fil des années, un peu partout pourvu que ce soit en altitude : Haute-Tarentaise et Vanoise, bien sûr, mais aussi Grandes Rousses, Oisans, Briançonnais, Chablais, voire l'Ardèche !

(+)

Bienvenue chez les pauvres ! - 5 5 commentaires

Faut pas être preeeessé, qu'il m'a dit, le JiGé. Parti de la gare de Lyon, on arrive à Bourg-en-Bresse en moins de deux heures, mais ensuite, ça se gâte : une de plus pour atteindre la riante ville de Bellegarde, deux autres (je suis mauvaise langue, j'aurais dû ajouter : en comptant les trois quarts d'heure d'attente) pour le bout du monde : Év (+)

Comment ça marche ? - 7 7 commentaires

Sur un forum habituellement consacré à la bagarre (mais pas seulement, encore heureux), deux Skipasseurs, parmi lesquels votre serviteur, ont décidé d'un commun accord de poster, en principe chaque mercredi, alternativement, de petits topos expliquant, de la façon la plus élémentaire possible, un des rares aspects incontestables ;) de la science m&e (+)

Tout Pourri (douze vues du mont du même nom) - 9 9 commentaires

Depuis mon plus jeune âge, je voyais sur les cartes routières une montagne au nom pas très flatteur. Que ne pouvais-je imaginer, un tas écroulé de vieux cailoux peut-être, rien de bien majestueux en tout cas. C'était à croire que les gens du coin cherchaient à faire fuir le touriste ! Je ne l'ai découvert ''pour de vrai'' que f (+)