Villard de Lans & hors piste: attention aux trous! - 6 6 commentaires

Après l'avoir constaté sur le terrain (des trous de plus de 10 mètres de large et de je ne sais combien de fond ouverts, béants, sous les télésièges ou sur le bord des pistes), j'ai pu avoir une petite conversation avec un pisteur à propos de la géologie particulière du Vercors et de la station. Il y a donc sur le domaine nom (+)

Vercors, j'adôre - 10 10 commentaires

Jeudi soir, tout le monde revient de station et j'ai passé la journée à bosser. Un seul but alors: me rattrapper, et profiter des conditions exceptionnelles pour essayer enfin des fats (qui me changeront de mes 4x4). Petit coups de fil à droite à gauche puis direction LE shop de Grenoble, Adrénaline: une paire de Santiago pro, une nuit et une montée (+)

L'esprit Vercors - mercredi 16 février 2005 - 5 5 commentaires

Ce matin, contact de dernière minute du fond de mon lit avec Tonio: nous partons dans 15mn pour Villard de Lans. Vite vite: salle de bain, sac à dos, trilogie, appareil photo ... et vélo pour aller chez le programmateur fou. Enfin le départ sous la neige avec 7 autres personnes. Arrivé là haut, de la neige, de la neige et encore de la neige. Le drapeau (+)

[photo] Jour de poudreuse II - fevrier 2005

mardi 15 février 2005. Il tombe de la neige à gros flocon depuis la veille sur Grenoble. Même si beaucoup de boulot, impossible de ne pas monter voir cela de plus près. Aucun regrets. Une des rares fois où je vois le drapeau noir issé (risque 5/5). D'où une prudence extrême et bien sur l'équipement adéquat lors des descentes et (+)

[photo] Jour de poudreuse - janvier 2005 - 2 2 commentaires

Un jour de semaine, non loin de Grenoble. Une session qui restera gravée dans les mémoires de ceux qui étaient présents ce jour là. Vierge, vierge, vierge. Poudre, poudre, poudre. (+)

ISPO 2005 - Bienvenue à Munich! - 9 9 commentaires

Comme chaque année à la même époque avait lieu à Munich le salon ISPO. Equivalent européen du SIA de Las Vegas, ce salon regroupe sur 160 000 m² de halls interminables (ce qui équivaut à peu près à 32 terrains de foot) près de 1800 exposants, de 46 nationalités différentes. Une journée pour essaye (+)

ISPO 2005 - Camelbak Rail Contest

L'an dernier indoor, il avait lieu en exterieur pour l'édition 2005. Cette année donc plus de longueur, une meilleure neige. Les modules étaient par contre assez rapprochés ce qui rendait difficile les runs avec enchainement de plusieurs modules Quelques images attrappées au vol, n'ayant pu rester jusqu'à la remise des prix (prix: pour chaque gagnant sn (+)

Ortovox et Naxo 2006 - ISPO Munich - 3 3 commentaires

Une Game Boy? Game Gear????? Non, un Arva innovant. Plié sous votre veste, il permet en mode recherche de découvrir un écran qui visualise le ''scan'' de la zone de recherche et positionne sur un écran type radar, et la position et distance des personnes ensevelies. Localise jusqu'à 5 personnes dans un rayon de 60m Compas électronique Mesure l'incl (+)

Völkl (chaud) & Salomon 2006 - ISPO Munich - 3 3 commentaires

Le stand Völkl permettait de découvrir les skis en conditions vivantes (sur rails etc.), mais aussi ses tigresses en cage... Impressionnant, surtout quand elles sortent. Enormément de monde sur le stand Salomon, difficile de prendre les skis en photo, mais un cliché des tenneighty pour la route. Chez Salomon de gauche à droite: Teneigthy, Gun, Foil, Thruster, F (+)

Dynastar & Look 2006 - ISPO Munich

Pas grand chose de bien nouveau (ou deja vu sur skipass) si ce n'est des skis décorés par Phil Collins. La marque et le chanteur, dessinateur à ses heures, mettent en vente une série limitée de ces skis au profit d'une association parrainnée par le chanteur: Little Dreams. A côté on pouvait découvrir une série limité Va (+)