Le 5D II, je ne l'attendais certainement pas pour ça, mais le résultat du mode vidéo est impressionnant. La perspective de pouvoir utiliser toutes ses optiques Canon pour shooter en Full Frame en qualité HD laisse rêveur, même si la vidéo n'est pas ma tasse de thé... Le contrôle de la profondeur de champ s'annonce exceptionnel, tout comme la qualité en basse lumière. Mais c'est la perspective de filmer en 15 mm fisheye qui me parle le plus, et qui je pense parlera aussi à tous ceux qui font de la vidéo de sports de glisse comme on dit de par chez nous. Bon en revanche, va pas falloir trembler au 200 et plus...
Tout celà va être bien pratique sur les événements.
Le tout sur un boitier dont la partie photo est elle même superlative. (manque juste un peu de cadence, et y'a trop de pixels).

Il sort quand déjà?

ci-dessous, la démonstration de force de Vincent Laforêt, qui réussit un très gros coup sur une prise en main d'un modèle de pré-prod, en 72h et sans retoucher les images sorties du boitier... Une chose est sûre : le talent reste nécessaire pour sortir ce genre de bijou, et c'est heureux. La vidéo est dispo en meilleure résolution sur le site de Canon (en fait non, par intermittences seulement, elle semble être victime de son succès).

Allez consulter toute l'histoire sur son blog