Et oui, hier c'était le 1er avril et pour la première fois (oui oui la première fois) skipass.com y est allé de son petit poisson.

Au menu : le transfert de Candide Thovex chez Decathlon et 2, 3 sucreries. La recette a bien pris, faut dire que les ingrédients d'un bon canular étaient présents : un sujet d'actualité, un rider populaire (c'est rien de le dire) et des ficelles plus grosses que de la corde. En effet, le but du poisson n'est pas de concocter la fausse info parfaite (c'est assez facile) mais bien de jouer avec la limite en introduisant un maximum d'éléments crétins dans l'histoire. Bref, ça a marché au delà de nos espérances, et à lire les commentaires de ci de là, ça vous a bien plus aussi.

Quelques faits marquants en vrac:

- le nom de domaine weedze.com a été acheté le 31 mars par un certain John Fish. Nous avons d'ailleurs été plus qu'étonnés de la disponibilité de ce domaine.

- tous les éléments graphiques ont été réalisés par Milk en 2 heures lundi soir. Volontairement kitsch...

- 522 commentaires ont été postés en 24h mais seuls 86 publiés en temps réel afin de préserver le doute des lecteurs (mieux vaut se rendre compte comme un grand que c'est une farce qu'en lisant les commentaires). Du coup, les 436 autres ont tous eu, jusqu'à cette nuit, l'impression d'être dotés d'une intelligence supranormale, puisque de leur point de vue, ils étaient le premier à dévoiler le pot aux roses. Maintenant, tout est publié mais mélangé, on vous laisse faire le tri : bonne lecture. 522 commentaires, pinaise...

- plus de 8000 11 000 personnes ont consulté notre poisson en 24h : la cote de popularité de Candide est au plus haut, je n'imagine pas qu'un autre rider puisse mobiliser à ce point. Un bon point pour les négos ;-)

- le 3ème domaine ayant le plus consulté le domaine weedze, derrière Free mais devant Orange est... .... Décathlon

- Xavier, l'agent de Candide Thovex, nous a téléphoné hier matin pour nous avertir que nous avions sans doute été mal informés. Merci Xavier ;)

- Nous avons reçu 4 dossiers de sponsoring, mais hors de question de publier quoi que ce soit, le but du jeu n'étant pas d'abuser de la crédulité à un instant T des gens. Nous nous excusons d'ailleurs auprès des 4 concernés, promis, ce n'est pas pour se moquer!

ET vive les skyblogs!!!